Aller au contenu

Le Smith - 26 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 35 minutes, wellz a dit :

There, i said what everyone else is thinking.

Non, pas tout le monde. Je connais au moins une personne qui apprécie leur travail. D'après lui les architectes de GH sont très créatifs, même s'ils font appel à des matériaux peu coûteux. Cependant il m'a demandé de ne pas dire son nom, car il a peur des représailles. ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-30 à 09:36, vincethewipet a dit :

Des photos de lundi:

 

IMG_20180528_155732305_HDR.jpg

IMG_20180528_155817277_HDR.jpg

Ce projet est le plus bigarré et incohérent du c-v à ma connaissance!

Avec à peine un peu moins d'éléments "pour épater la galerie" il aurait trouvé des échos plus favorables dans ces pages! Voici quelques critiques constructives:

  • les fenêtres de tailles divergentes dans les sections grises non mises en relief, qui enlèvent à la cohésion de l'ensemble;
  • la partie de façade en "L" inversé qui semble vouée à être vitrée juste en haut et à droite des façades préservées (et qui vient briser le lien entre les pierres et le béton d'apparence "pierreuse", du moins vu d'une certaines distance... cette partie vitrée aurait pu se retrouver en haut de l'immeuble sans trop le défigurer là où l'ensemble est plus "fragile", visuellement parlant);
  • la partie du podium avec les "cinder blocks" pâles et hautes fenêtres minces est simplement vulgairissime lorsque l'on regarde l'ensemble!

Ce serait amusant d'avoir accès au fichier d'un rendu d'une vue aux 3/4 de face, de puis voir le "tweak" qui serait produit en éliminant uniquement ces 3 éléments. Je suis persuadé que l'immeuble serait passé d'être "le pire" de la décennie au c-v et à ses abords, à une simple tour résidentielle banale, pour certainEs, puis bien acceptable, voire intéressante, pour d'autres. ;)

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DemonBalcon a dit :

Installation des mur extérieur en préfab terminé !  Les jours de la grues à tour doivent être compté...

Montreal-2018-06-07-Le-Smith-01.jpg

Finalement cet édifice aura réussi à se distinguer mais pas pour les bonnes raisons. Il sera aussi difficile à cacher de ton balcon même si on construisait sur le terrain juste en face et sur l'autre au coin Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...