Aller au contenu

Le Smith - 26 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

Je n'aime pas critiquer mais, après l'avoir vu, je m'attend à rien de beau dans ce projet sauf, bien entendu, les vielles façades conservées. Le reste est à jeter.

Si on pouvait refaire le revêtement de cet immeuble intégralement, le résultat pourrait être tout autre. Malheureusement la médiocrité prévaut sur ce projet. :thumbsdown:

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Memphis 22 a dit :

22 mars 2018

Le Smith - 27.jpg

Le Smith - 29.jpg

Avec la brique rouge/mauve sur le côté qui fitte pas pantoute.. Tsé quand les architectes s'en foutent autant que le promoteur, ça donne ça. Dire que c'est Canvar qui va construire sur le jardin Domtar... Ouch.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Memphis pour la tournée!

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Avec la brique rouge/mauve sur le côté qui fitte pas pantoute.. Tsé quand les architectes s'en foutent autant que le promoteur, ça donne ça. Dire que c'est Canvar qui va construire sur le jardin Domtar... Ouch.

P'tit secret : ce n'est pas de la vraie brique, mais bien les mêmes panneaux texturés que Canvar et Geiger Huot aiment bien utiliser ces temps-ci. L'intégration est pire en personne que sur les photos de Memphis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Né entre les rapides said:

Dites-moi, est-ce que ça fait une si grande différence dans le coût total (terrain compris) que de mettre un revêtement de qualité plutôt qu'un revêtement médiocre?

Bonne question..

Je déteste l'imitation de briques ici, c'est évident que c'est pas de la brique, mais bien des panneaux. Tsé, Canvar a pris la peine de dépenser des centaines de milliers de $ pour préserver une facade en pierres, puis ensuite installe de la fausse brique sur le côté (!?!?!), c'est quand même vraiment un non-sens, c'est comme sortir du coiffeur le plus dispendieux en ville pour ensuite se mettre un casse de la st-jean acheté au Dollorama sur la tête. 

On a aussi installé des panneaux d'imitation de briques au Platopolis, et ca vieilli pas bien.... :( 

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'sé, quand l'un des rares projets à peu près 100% fidèles à leur rendu s'avère aussi être... le plus hideux... :rottentomato:

Mon dernier espoir est qu'un projet de 15-20 étages qui ait de la gueule soit construit sur le terrain de stationnement en face, de biais. Et j'ose espérer que l'administration mette ses culottes pour exiger une certaine qualité architecturale pour l'immeuble à construire sur le site du jardin Domtar!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The biggest advantage of fake brick is that you can install it in any temperature. 

Real brick has to be installed at temperatures above 5 deg Celsius and then the finished wall has to be heated while the mortar sets if it's below 15 deg Celsius outside 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...