Aller au contenu

Le Smith - 26 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, 3dimensions a dit :

Personnellement je préfère vivre dans une tour médiocre qui a une vue sur un chef-d'oeuvre que l'inverse, surtout si le design intérieur est de qualité...

Je préfère vivre dans une tour exceptionnelle qui a vue sur un chef d'oeuvre. L'un empêche pas l'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, Rocco a dit :

Je voulais juste tourner le fer dans la plaie

IMG_20171028_073618.jpg

Eh bien ça ne fonctionne pas avec moi !! Premièrement, comme d'habitude je vais attendre de voir le résultat final pour juger mais si je me fie aux évocations, j'aime ce que je vois. Ce n'est pas du Gehry ou du Gaudi mais c'est très correct.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yarabundi a dit :

Eh bien ça ne fonctionne pas avec moi !! Premièrement, comme d'habitude je vais attendre de voir le résultat final pour juger mais si je me fie aux évocations, j'aime ce que je vois. Ce n'est pas du Gehry ou du Gaudi mais c'est très correct.

C'est l'ancien design. Tu aimes celui-ci ou le nouveau? Pcq celui-ci est mort et enterré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Justement, pourquoi pas du Gehry à Montréal, quelqu'un peut m'expliquer ? 

Je n'ai rien contre nos firmes d'architectes locales, mais j'aimerais bien plus de variété d'architectes de qualité. 

J'aime bien Provencher_Roy, mais ca commence à faire beaucoup de projets...

Esplanade de la place des arts, quai Alexandra, carré saint laurent, ilot balmoral, pavillon numero 4 du MBAM, peut-etre le MAC (la firme fait partie des 4 finalistes il me semble), etc etc etc

Ça serait cool que ça soit pas toujours les mêmes 4 ou 5 firmes qui obtiennent les projets à Montréal

Le 10/28/2017 à 07:57, yarabundi a dit :

Ce n'est pas du Gehry ou du Gaudi mais c'est très correct.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RLCBBR a dit :

Justement, pourquoi pas du Gehry à Montréal, quelqu'un peut m'expliquer ? 

C'est bien simple - pour avoir un tel architecte, ça prends un énorme projet. Et par énorme, je parle bien sûr du budget.

Les gens disent souvent que bâtir haut n'est pas important, c'est l'architecture qui est important, et je suis d'accord avec cette affirmation. Sauf que plus on bâtit haut, plus le projet est gros (budget) et plus qu'il y a de chance que l'architecture soit au rendez-vous.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...