Aller au contenu

Le Smith - 26 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

46 minutes ago, UrbMtl said:

Ben voyons! La ville est une structure régit par des lois et des règlements. Un processus clair pour tout le monde, tous les projets.  

Encore dommage qu'on se tourne du côté de la Ville plutôt que le promoteur. C'est surement plus facile a accepter.

Je veux bien le croire.  Comment expliquer que la ville ait intervenu avec le Rocabella et non le Smith?  Et de dire que les choses sont régies par des lois et des règlements me semble faire preuve d'un peu de naïveté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LindbergMTL a dit :

Et de dire que les choses sont régies par des lois et des règlements me semble faire preuve d'un peu de naïveté.  

Wow. Ok.

Mais bon. J'imagine que le leader actuel du département d'urbanisme aime les gratte-ciel et ne s'intéresse pas aux petits bâtiments, et qu'il oublie des fois de regarder sa pile de paperasse du Quartier des spectacles. Peut-être que la situation sera différente avec le prochain. Avec un peu de chance, la personne aimera beaucoup beaucoup le verre et les courbes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, UrbMtl said:

Wow. Ok.

Mais bon. J'imagine que le leader actuel du département d'urbanisme aime les gratte-ciel et ne s'intéresse pas aux petits bâtiments, et qu'il oublie des fois de regarder sa pile de paperasse du Quartier des spectacles. Peut-être que la situation sera différente avec le prochain. Avec un peu de chance, la personne aimera beaucoup beaucoup le verre et les courbes. 

Si tu pouvais m expliquer pourquoi on demande au Rocabella d ajouter plus de verre et que l on laisse passer le Smith tel quel, sous quelle règle ou règlement, je t en serais fort reconnaissant.  En attendant, disons que je continue à soulever mon sourcil gauche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bruno44 a dit :

Même si les 2 ville ne se comparent pas, Bannf a des règes stricts la dessus. Et il y en a surement d'autre

 

https://banff.ca/DocumentCenter/View/638

 

Pas besoin d'aller si loin, l'ile d'Orléans a un contrôle stricte sur l'ensemble de son territoire. Plusieurs arrondissements à Montréal même ont aussi des restrictions très claires, qui leurs sont propres et qui sont signifiées lors des demandes de permis ou disponibles sur demande. Mais toutes visent une meilleure intégration au bâti et le respect du caractère patrimonial du secteur, s'il y a lieu. 

Ici rien d'arbitraire et on ne se mettra pas à refuser du préfabriqué juste parce que quelqu'un à la Ville n'aimerait pas ça. Voilà le sens de mon propos plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LindbergMTL a dit :

Si tu pouvais m expliquer pourquoi on demande au Rocabella d ajouter plus de verre et que l on laisse passer le Smith tel quel, sous quelle règle ou règlement, je t en serais fort reconnaissant.  En attendant, disons que je continue à soulever mon sourcil gauche.

Quand je ne connais ou ne comprends pas quelque chose, je n'ai pas le réflexe d'en tirer des conclusions et exiger qu'on me prouve le contraire ensuite. 

Donc, je ne vais pas faire des recherches à ta place pour ce cas particuliers. Cependant,  je comprends le cadre législatif et la réglementation en urbanisme qui régissent l'octroi des permis et le développement des villes au Québec.  Il n'y a pas de projets qui passe sous " les écrans radars de la ville". C'est ridicule. 

Et si tu ne fais plus confiance à nos institutions parce que le revêtement d'un projet immobilier privé ne te plait pas, je ne sais pas quoi dire. C'est un autre débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question ne se limite pas qu'au revêtement mais au projet dans l'ensemble.  On dirait que quelqu'un dort sur la switch et ce n'est peut-être bien qu'une perception mais de toute évidence tu ne peux répondre sur ce cas précis.  Peut-être quelqu'un d'autre connaît plus de détails sur ce projet?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...