Aller au contenu

Le Smith - 26 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

Tu ne peux pas exiger des groupes citoyens de changer les causes qui leur tiennent à cœur pour la tienne.

Tu peux toi-même agir si tu veux!

 

J'ai jamais dit que j'exigeais quoi que ce soit d'eux. Je me désole de cette réalité qui est responsable de tares d'urbanisme qui nous affectent. Et qui te dit que je ne le fais pas déjà? Respire donc un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme les enfants. C pas bon le chialage pour le coeur.

 

En effet c'est le meilleur moyen d'être exposé prématurément au "salon". Vu sous cet angle on peut dire qu'il y en a, qui comme les chats ont sûrement 9 vies. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Smith ne semble pas pour l'instant figurer sur leur site. http://www.canvar.ca/fr/projets

 

Je suis à la fois étonné et non d'apprendre que Canvar était "derrière" autant de gratte-ciel mornes couverts en totalité ou partiellement de béton préfab à Mtl ces dernières années: 1009 Bleury (je ne savais pas), 400 Shbk. O., AC Marriott, C-Lofts, Saint M (non plus), et j'en passe...

 

Le shift vers le haut de la qualité de nombreux projets du Quartier des gares, Altoria, TOM, etc. me donnent un certain espoir, mince, que Le Smith fasse humble exception, comme le V... (Et je ne perds pas espoir que le podium du Marriott AC reçoive un reclad de verre dans 10-15 ans suite à devenir la risée des hôtels montréalaids, héhé!) :rottentomato:

 

Les éléments que je trouve les plus laids de cette nouvelle proposition "atypique" sont avant tout les sections disparates de béton gris, que je présume être une tentaive maladroite des architectes d'intégrer la masse surplombant les pierres grises à ces dernières, puis au C-Lofts. (Archi-maladroit, de la véritable architorture!)

 

Et que dire des fioritures des "cadres", de leur couleur grise et leurs "fioritures" excessives!

 

Critiquons Canvar et leurs architectes d'aplomb sur les médias sociaux et via courriel, avec des propositions d'améliorations: ça finit souvent par porter fruit! :begging:

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je leur ai envoyé quelques messages en privé sur leur instagram leurs expliquant la laideur de l'immeuble et que ca va détruire toute l'allure de la place des spectacles et que tout notre forum partage la meme opinion. J'ai aussi ajouté qu'ils pourraient s'inspirer de leur tour C-Loft a coté qui a un design beaucoup plus soigné. Ils ne m'ont pas repondu mais ca me dit qu'ils ont vu mon message! :D Quoi faire de plus? Je ferai presque n'importe quoi pour essayer de changer le design... Avez-vous des idées?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !! Vous vous donnez beaucoup de pouvoir les gars !! Vous croyez vraiment que vos opinions comptent à leurs yeux ? Si ça se trouve vos courriels ne sont jamais allés plus loin qu'au niveau des secrétaires !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 80

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    3. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    5. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

×
×
  • Créer...