Aller au contenu

Le Smith - 26 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

Normal qu'ils suppriment les commentaires avant le déversement de vomi sur leur chef-d'oeuvre. Probablement trop tard pour changer le design mais ciboire, CANVAR, faites donc un effort mautadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff, comme plusieurs je trouve le changement de design très décevant.

On est passé d'un projet qui allait rehaussé la qualité visuelle du quadrilatère pour la rabaissée...

 

question : est-ce que un projet qui change son design dois le faire réprouvée par la ville? Et la ville peut-elle refuser un projet qui est conforme aux règlements d'urbanisme mais qui n'as pas une qualité visuelle assez élever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de commencer à suivre mon compte Instagram @Cartouchenyc . *Je leur ai envoyé un message privé leur faisant part de la consternation générale manifestée ici sur MtlUrb. *Faites mention de @canvarconstruction dans vos commentaires sur Instagram et Twitter. *Ils vont les recevoir de cette façon . *Il faut relever la qualité des projets bas et moyens de gamme à Montréal. *Il y a de bien beaux projects d'habitation à loyer modique à NYC et ils se font avec un grand souci d'économie. * On peut faire la même chose à Montréal, faut juste faire pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de commencer à suivre mon compte Instagram @Cartouchenyc . *Je leur ai envoyé un message privé leur faisant part de la consternation générale manifestée ici sur MtlUrb. *Faites mention de @canvarconstruction dans vos commentaires sur Instagram et Twitter. *Ils vont les recevoir de cette façon . *Il faut relever la qualité des projets bas et moyens de gamme à Montréal. *Il y a de bien beaux projects d'habitation à loyer modique à NYC et ils se font avec un grand souci d'économie. * On peut faire la même chose à Montréal, faut juste faire pression.

 

 

 

À ce titre, si vous êtes abonnés à Netflix, allez voir l'épisode 4 de la série Abstract: The Art of Design. C'est un épisode consacré à l'architecte danois Bjarke Ingels (du studio BIG) et il y a tout une section où il discute de ses projets de loyers modiques construits à Copenhague. Quand on compare ce qui se fait à Montréal... ouf. Vraiment inspirant et à voir.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copenhague est une ville que j'ai eu le plaisir de visiter à plusieurs reprises et je peux confirmer la haute valeur architecturale de ses immeubles modernes. Que l'on soit dans le commercial, l'institutionnel ou le résidentiel, tout est soigné et vraiment esthétique. Un virage que Montréal pourrait prendre facilement si elle s'en donnait la peine. Les paysages urbains de la capitale du Danemark sont splendides et tellement variés. En plus marcher en ville est un véritable plaisir, autant dans ses quartiers anciens que nouveaux. Malmö, en Suède, de l'autre côté du bras de mer et facilement accessible en train, est toute aussi intéressante à visiter.

 

Quand on revient de ces magnifiques coins de pays, on constate qu'ici on a encore bien des croutes à manger pour impressionner la galerie. Vraiment les gens des pays scandinaves sont non seulement fiers, mais ils pourraient nous faire rougir de honte avec nos petites fixations primaires sur des tours quelconques dominant l'environnement urbain. Pourtant, ils en ont eux aussi des tours élevées, mais elles s'harmonisent avec le tout et sans aucune ostentation.

 

Vraiment il n'y a pas de compromis à faire, l'exemple à suivre est du côté de ces pays nordiques, parce que quand on a gouté à de la qualité pareil, on en redemande tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de mentalité, que nous n'avons pas ici. Le jour où on aura des comités citoyens qui se mobiliseront pour améliorer l'architecture de projets proposés, plutôt que strictement faire descendre de 2 étages, ben là, on aura avancé en maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de mentalité, que nous n'avons pas ici. Le jour où on aura des comités citoyens qui se mobiliseront pour améliorer l'architecture de projets proposés, plutôt que strictement faire descendre de 2 étages, ben là, on aura avancé en maudit.

 

Tu ne peux pas exiger des groupes citoyens de changer les causes qui leur tiennent à cœur pour la tienne.

Tu peux toi-même agir si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...