Aller au contenu

Le Smith - 26 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

Il ira bien avec le bohème :)... et j'avoue que ce dernier m'a très vite répugné pour ensuite réussir à me séduire avec le temps. Je ne cherche vraiment pas à être une note discordante ou à me distinguer, mais je me mentirais à moi-même si j'allais dans votre sens. Je trouve ce nouveau rendu plus intéressant que le premier et agréable à regarder. Il faut cesser de croire, il me semble, que les architectes ne cherchent qu'à faire du laid, et ne pas juger au premier regard ou à la première impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce façadisme est scandaleux. On a fermé les yeux sur les principes de la version de Christian Tiffault : le cadre de verre pour séparer visuellement les édifices patrimoniaux et le reste de la tour sans les écraser, le recul au sud, la verticalité de la tour qui vient se poser sur la base...

 

On passe de ça :

 

attachment.php?attachmentid=26990

 

À ça, un pot-pourri d'éléments architecturaux disparates + les colonnes.... :

 

IMG_2037.jpg

 

Il est vraiment temps que Canvar change sa firme chouchou.

 

P.S. Un message demandant à Canvar s'il s'agit de la version finale du projet n’apparaît plus aujourd'hui. L'auteur l'a supprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a-t-on pu passer de la version précédente à ça??? Sérieusement, quelque chose ne tourne pas rond chez Canvar. On peut faire cheap et beau mais visiblement eux n'ont rien compris. La façade de pierre conservée se noie dans le méli-mélo de gris béton et de noir qu'on en vient à perdre tout repère. Scandaleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre une joke de poisson d'avril! Et de plus, la ville qui accepte de tel design et les membres de ce forum qui accepte de tel mediocriter. Ca devient inquietant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est effectivement la version finale, je devrai me joindre au concert de protestations, surtout que cet immeuble aura une visibilité bien supérieure à ses voisins. Généralement on part d'un design ordinaire et on améliore le tout en chemin. Ici on semble faire tout le contraire et c'est ça qui est inquiétant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre une joke de poisson d'avril! Et de plus, la ville qui accepte de tel design et les membres de ce forum qui accepte de tel mediocriter. Ca devient inquietant!

 

Je suis assez d'accord avec tout le monde. Déjà qu'avec le temps je trouve le façadisme en générale d'assez mauvais goût. Je n'ai rien contre le principe a priori mais seulement si et quand c'est pour mettre un vieille façade en valeur et ce n'est que très rarement le cas.

 

Et ce n'est pas le cas avec ce projet. Ça ressemble plus à une concession que le développeur aurait fait à contrecœur pour pouvoir ériger son édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This corner of the city is becoming a microcosm of Montreal's poor urban planning. There is ZERO separation between the buildings since the city clusters "higher", denser zones around single city blocks. Its a huge joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...