Aller au contenu

Messages recommendés

Comme insinue ACNPC je suis simpliste . Si Toronto avait la meme population que Montreal c'est a dire 4 millions on aurait le meme pouvoir politique. (Démocratie 101 nombre de sieges au parlement)

 

 

Si Montréal et Toronto avaient la même population, Toronto aurait toujours la faveur de l'establishment Canadian. Nous ne sommes pas assez British, trop francophone. Trop québécois en somme. L'establishment veut Toronto, pas Montréal comme métropole canadienne. Et souvent nous sommes dans le chemin de Toronto dans sa quête de prestige international. Ça explique parfois la virulence des propos contre Montréal en provenance du ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je crois qu'il est tout à fait normal que Toronto essai par tout les moyens de remporter ce "beauty contest". C'est comme ça que ça se passe dans le monde des affaires. Tu fais tous ce que tu peux pour remporter, même si ça veux dire rabaisser la compétition. Parfois je trouve qu'on est pas assez "cutthroat" à Montréal! Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est tout à fait normal que Toronto essai par tout les moyens de remporter ce "beauty contest". C'est comme ça que ça se passe dans le monde des affaires. Tu fais tous ce que tu peux pour remporter, même si ça veux dire rabaisser la compétition. Parfois je trouve qu'on est pas assez "cutthroat" à Montréal! Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains un peu!

je ne crois pas que Toronto rabaisse la compétition, ils n'ont pas besoin de le faire. Ils ont juste besoin de dire qu'est-ce que la ville apporte de plus que les autres, et qu'est-ce que les autres ville n'ont pas, juste avec les chiffres tu peux avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Montréal au Dakota du Nord c'est pas rabaisser la compétition peut être? Et venant d'un ex-ministre en plus.*

 

tu parles ici d'un gars qui est passé des Libéraux aux Conservateurs pour devenir ministre. C'est encore un Conservateur, et il parle probablement parce qu'il a peur que la BIC ne soit pas à Toronto, il n'est pas un bonne source. Le simple fait de rabaisser les autres villes montrent à quel point il n'est pas confiant. Je ne crois pas qu'il représente la ville de Toronto.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles ici d'un gars qui est passé des Libéraux aux Conservateurs pour devenir ministre. C'est encore un Conservateur, et il parle probablement parce qu'il a peur que la BIC ne soit pas à Toronto, il n'est pas un bonne source. Le simple fait de rabaisser les autres villes montrent à quel point il n'est pas confiant. Je ne crois pas qu'il représente la ville de Toronto.

 

S'il est si peu crédible et si peu confiant, pourquoi est-ce que des médias ont rapporté ses propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes ici. L'article ne fait aucun comparaison entre le Dakota du Nord et Montréal.

 

“If you’re living in North Dakota, you have to accept that New York is the finance capital of the United States."

 

If you're living anywhere in Canada, you have to accept that Toronto is the finance capital. This is true. No cheap shots.

 

I would love to the BIC to be based in Montreal. I'm still holding out hope. But who among us is honestly surprised that a bank would be located in its country's pre-eminent financial centre?

 

Dans le cas d'un Québec indépendent, est-ce que vous installeriez cette banque à Québec plutôt qu'à Montréal?

Modifié par rufus96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air de penser que Mtl demande la charité, et que Toronto est un no-brainer. Avez-vous pris conscience des arguments de Michel Leblanc et de Micahel Sabia? Y'a pas de quémandage là-dedans. Juste du bon sens pratique. Mtl a de nombreux avantages sur Toronto en ce qui a trait à l'accueil potentiel de la BIC. Et des avantages qui ont directement à voir avec le principe même de la BIC. C'est pas comme si on demandait d'avoir le conseil national des énergies fossiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...