Aller au contenu

Messages recommendés

La ont dit n'importe quoi . Citions en exemple Investissement PSP . 450 de leur 600 employees sont a Montréal et géré les fonds pensions de la GRC et les forces de reserve avec un actif de 117 milliard de dollars . Ces le fonds de pension qui a le meilleur rendement au Canada et celui qui grossit le plus vite grace a sont équipe en place a Montréal. Le BIC devrait ce trouve dans une ville bilingue , pour desservir tous les Canadiens(iennes) dans leur langue. Montréal a les ressources necessaire pour ce bureau . Par contre, si le gouvernement choisie Toronto ou toute autre vile , ca seras une decision purement politique pour conserve les votes acquise . Pour terminer je crois nos chances sont égale avec Toronto pour ce bureau.

 

 

C'est sur que Montreal a tout pour accueillir la BIC. On est classé dans les 20 premieres villes financireres du monde, pas loin derriere Toronto. Coté ingénierie/ infrasture on est top au Canada. Notre probleme, c'est strictement notre force politique beaucoup moindre que Toronto. Sous Harper et maintenant Trudeau la finance passe par les ministres ontariens.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I think we all need a breather. There's been so much good news lately, let's relax.

 

I just finished my second short film on Montreal, from the perspective of francophone tourists from around the world. It's pretty special, I'd love if you guys could check it out. I know this isn't the appropriate thread but it's one of the more popular ones and I think it goes hand in hand with the idea that Montreal is getting noticed more and more on the world stage. I'm not making a penny off this project, just trying to get them to go viral and spread the word on Montreal.*

 

 

I also made one featuring English-speaking tourists last month, which you can see here:

Ça entre un peu au milieu d'une conversation, mais c'est un excellent vidéo encore une fois! Merci de partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça entre un peu au milieu d'une conversation, mais c'est un excellent vidéo encore une fois! Merci de partager!

 

Wow c'est incroyable ta video Chris1989. Pour un expat de Montréal, ça m'a donné non pas le mal du pays, mais le mal de ma ville! Bravo, je partage sur mes réseaux. Faut que tu te fasse connaitre auprès de Montreal International et Tourisme Montreal.

 

Au fait, la musique provient de quel film?

Modifié par LindbergMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est incroyable ta video Chris1989. Pour un expat de Montréal, ça m'a donné non pas le mal du pays, mais le mal de ma ville! Bravo, je partage sur mes réseaux. Faut que tu te fasse connaitre auprès de Montreal International et Tourisme Montreal.

 

Au fait, la musique provient de quel film?

 

 

 

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil :) La musique: Planet Earth II (BBC) par Hans Zimmer.

 

Tourisme Montreal refuses to share my videos. They got annoyed with me when I released the first video last month (

) because I said I didn't like their "Sorry" campaign videos. They never said it flat out, but it was clear. They had one excuse after another. Tourism Quebec and Explore Canada however did share it, so that's kinda cool Modifié par Chris1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle est bonne celle-là. J'arrive sur le site ici juste après être passé sur Facebook où j'ai vu les deux vidéos passer, et je les ai partagé tous les deux sur ma page. Les réactions sont fabuleuses.

J'ouvre le site mtlurb et voilà que je vois les mêmes vidéos.

Merci Chris1989 pour ces vidéos.

 

À ne pas manquer .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les «critères» mis de l'avant en faveur d'un site plutôt qu'un autre ont chacun une crédibilité certaine, mais je doute qu'il y en ait un seul (ou même plusieurs mis ensemble) qui constitue une CONDITION NÉCESSAIRE, voire incontournable. La proximité physique (à toutes fins pratiques un site dans la même ville) avec celle qui est, soit la métropole financière (incontestablement Toronto), soit celle qui abrite les sièges des plus grandes firmes de génie-conseil (Montréal) n'est pas si cruciale pour le bon fonctionnement d'un organisme tel que la BIC proposée. Pour soutenir mon opinion, Je fais appel aux «deux-plus-une» considérations suivantes (il peut y en avoir d'autres):

 

1) La mobilité du «talent» (pour ceux et celles qui oeuvreraient au sein du siège social de l'organisation), et celle des relations d'affaires (rien n'empêche des employés du siège social de la BIC d'aller à l'occasion rencontrer des experts établis dans d'autres villes ou de les y inviter)

 

2) Le fonctionnement de la BIC -- ses établissements (bureaux) à travers le pays: on conçoit facilement que le processus de présentation, d'analyse et d'évaluation d'un projet requiert nombre de rencontres «face-à-face» entre les parties en cause: or, considérant la grande étendue du pays, il est inconcevable tout TOUT se déroule en un seul endroit, quel qu'il soit et si «central» fut-il. Il est donc beaucoup plus vraisemblable que la BIC disposera d'un certain nombre de «bureaux régionaux» ainsi que «satellites» pour les provinces les plus importantes.

 

2+1) (alias la conclusion qui en découle)

 

Dans le mode de fonctionnement décrit en 2) ci-dessus, il est aussi nécessaire d'avoir un «siège social» jouant tous les rôles généralement dévolus à cette position. Puisque la BIC sera une agence du gouvernement fédéral du Canada, son siège pourrait être situé dans la capitale fédérale -- comme c'est le cas notamment pour EDC (Exportation et développement Canada)--, mais pas nécessairement pour autant -- par exemple le siège de l'Office national du film du Canada est établi à Montréal.

 

On peut aussi s'attendre à ce que, dans l'hypothèse (vraisemblable il me semble) d'une organisation décentralisée, l'importance relative des bureaux (disons: régionaux) varie en fonction du volume d'affaires traitées dans chacun, et aussi qu'au total, les effectifs au siège social soient largement inférieurs à ceux des bureaux qui seront en contact direct avec les promoteurs (lesquels, faut-il le rappeller, rassembleront des villes, des provinces, des acteurs privés en finance, en génie-conseil etc.). Si on prend un autre exemple, celui de la SRC/CBC, on sait bien que ses effectifs à son siège social d'Ottawa sont bien inférieurs à ceux de la CBC à Toronto et de la SRC à Montréal, sans compter les bureaux satellites.

 

Post Scriptum...

 

Ceci dit, il est bien évident que, publiquement, les discussions portant sur le choix du siège social de la BIC se limitent essentiellement à Montréal et Toronto, et que l'issue serait du genre «Le gagnant emporte tout» (et rien pour le perdant). C'est devenu très symbolique, inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not really good news when news in english about montreal are from Toronto or NYC. There are tons of news from Bloomberg on Postmedia. They cut their press room heavily.

No, no it isn't.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No, no it isn't.

 

It may be good news but if it eventually leads to a ''new'' Montréal anglo daily, then it is the beginning of something better. I'm hoping for someone to come along and buy the Gazette and turn it into what it once was, a good Montréal newspaper made by montrealer for montrealers and about Montréal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...