Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

you understand that the dual class of shares at Bombardier which may not allow the government to recoup their "loan" is the issue here right?

 

Please enlight me, how dual class shares (or multivoting) could have have priority over a loan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

you understand that the dual class of shares at Bombardier which may not allow the government to recoup their loan is the issue here right?
Yes, and it is what is recommended to keep HQs in Montreal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ffs. Can we have a little ounce of honesty in our political debates here? You both know what is the actual reasoning behind their arguments for engaging in a debate over the absolute numbers of immigrants we welcome every year. Ignoring it to emphasize a positive aspect of immigration doesn't mean that a reflection on immigration isnt valid. This is just a cheap way of painting reality in a simplistic way that allows you to keep the dogmas you have against certain political ideas. Cognitive heuristics are understandable, but i expect better rigour from members of this forum.

 

Migration is a HUGE (think orange faced man) debate within western countries at the moment. Québec's situation is a bit unique however, and some migrants do suffer unfairly when they get here and try to find work. Is it unfair to them to make sure that we can accomodate them adequately? I think just boosting immigration numbers to better suit our economy with no care for the quality of life we have for new migrants when they get here is irresponsible. Ask one of the many immigrants who can't find work because a - they can't speak french, *b- can't speak english or c- that they're degrees arent recognized here, and I'm sure they'll tell you themselves how they feel cheated. Cheated by the fact that we granted them access to our society, just to make up the numbers, and didnt follow through on the promise that was made to them. *

 

Arrête donc. On ne doit pas se poser la question "combien d'immigrants de moins on doit avoir pour régler le problème" mais plutôt "quelles sont les mesures et les ressources nécessaires pour que leur potentiel (grand) atteigne son maximum?" et que le bénéfice à la société soit optimisé. Il est bien plus que clair que les motivations derrière la "réflexion" du PQ et de la CAQ n'a absolument rien s'aussi intellectuellement poussé. Ce n'est qu'une façade pour bien paraître. C'est la peur qui motive. Et la course aux votes des régions.

 

Dans un contexte de vieillissement de la population, il n'y a aucun doute qu'un immense défi de productivité est sur le point de devenir critique. On aura besoin de main-d'oeuvre. Hors, mieux que réduire le nombre d'immigrants (dont les chiffres proposés n'ont rien de particulièrement "réfléchis" - pourquoi 40 000? Pourquoi pas 45? Ou 30? Ça pue l'impro sans réelle pensée logique), plutôt que cette solution hyper facile et simpliste, on devrait arrêter de couper dans les ressources à la francisation (ce que les Libéraux ont fait, quels imbéciles) et régler les problèmes de correspondances des diplômes. Ce qui aidera en titi à régler le problème que tu mentionne (et tu raison de le faire!) qui est des promesses non tenues qu'on leur fait. Puis, par la suite augmenter les ressources à la francisation et mettre sur pieds de nouveaux programmes en collaboration plus étroites avec les entreprises. On voit aussi que les immigrants sont très fortement représentés dans la nouvelle vague d'entrepreneurs qui se manifeste au Québec. Ils sentent qu'ils peuvent s'exprimer et prendre en mains leur destin de cette façon. Facilitons la vie de ces entrepreneurs (ce qui bénéficiera aussi aux Québécois "de souche")! Et attaquons nous-aussi au racisme systémique qui bloque l'entrée de plusieurs immigrants sur le marché du travail.

 

Avec tout ça, on avancerait bien mieux, et plus positivement pour notre société, qu'en associant étroitement "immigration" et "problème" donc, solution : "moins d'immigrants". On n'aura pas de problème pantoute à accueillir 60, 70 000 ou même plus d'immigrants, alors.

 

Ce discours négatif ne fait que renforcer ceux qui s'en servent à mauvais escient.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fmfranck a pas mal raison. On a fait des belles promesses au immigrants en venant ici et souvent ils se retrouvent dans une situation précaire. Faut se mettre dans le peau d'un immigrant pour comprendre comment se fait l'integration. Peut etre que je comprend un peu plus étant fils d'immigrant. L'integration passe avant tout par le travail. L'apprentisage de la langue se fait graduellement.

 

Il faut arreter de mettre des barrrieres pour l'entrée sur le marché du travail des personnes de l'exterieur. Les ordres professionels et les corps de metiers doivent faire un changement de mentalité et arreter de proteger leur chasse gardé en bloquant les nouveaux arrivants. Un ingenieur russes , un medecins italiens sont aussi competant qu'un ingenieur ou medecins quebecois. Le permis de conduire est une autre embuche pour les immigrants. A montreal on peut se debrouiller sans voiture mais a Quebec et les regions c'est une autre histoire. Certains permis de conduire de l'etranger sont reconnus par exemple un permis de conduire allemand par contre un permis de conduire roumain ne l'est pas. Pourquoi?

 

Beaucoup de nepalais on quitter Quebec car ils ne pouvaient pas obtenir leur permis de conduire. C'est une petite chose banale mais qui entraine beaucoup de contrariété. Pas de permis , tu ne peut pas aller travailler. Pas de travail tu ne peut pas vraiment t'integrer. Je pourrai prendre un exemple d'integration a mon travail des collegues immigrants qui ne parlaient pas du tout francais mais qui ont fini par l'apprendre peu a peu.

Surtout la CAQ voit les immigrants comme un probleme alors que c'est un enrichissement pour notre société. Qui de mieux comme embassadeur pour faire la promotion de notre ville que les immigrants. En plus les immigrants installés ici depuis un certain temps peuvent aider leurs compatriotes nouvellement arrivé en les guidant dans leurs démarches et tout cela n'entraine aucun deboursés du gouvernement pas besoin d'engager des fonctionnaires pour cela. Juste le fait d'avoir un consulat de ton pays ici a Montreal ca facilite beaucoup les choses par exemple. Surout pour obtenir des documents que le gouvernement du quebec et du canada te demande (exemple certificat de naissance). Si on a des masses critiques d'immigrants on pourrai avoir encore plus de consulat a Montreal. Deja Montreal est bien pourvu en consulat.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre économie a effectivement un besoin urgent de nouveaux arrivants, c'est indéniable! Maintenant, il faut être intelligent dans cette démarche.

 

À Montréal (Pie IX/Jean Talon), je suis entouré de nouveaux arrivants. Face aux difficultés à trouver un emploi (et à faire reconnaître leur expérience/diplômes), vous n’avez pas idée de la totale frustration qui s’accumule (dans la tête de ces gens) à l’encontre de la société québécoise. C’est vraiment une situation dangereusement problématique, et totalement contre-productif pour nous tous!

 

Il faut trouver une façon constructive d’intégrer ces nouveaux arrivants, ça urge!

 

En attendant, je ne vois pas l’intelligence d’accepter des masses d’immigrants si nous sommes totalement incapables de les intégrer efficacement dans notre économie/société.

 

Une piste de solution serait peut-être de favoriser (pour certaines professions) le recrutement des entreprises à l’étranger. Il faut reconnaitre la compétence des entreprises à recruter des candidats possédant les bonnes aptitudes/expériences/scolarités face à leurs besoins.

 

Ce que je trouve intéressant, c’est que les chances sont passablement élevées que ces candidats deviennent aussi de superbes citoyens.

 

Juste mes deux cents rouillées.

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya malheureusement du racisme envers un certains groupe d'immigrant qui je sais se retrouve en grande partie dans le secteur Jean-talon / Pie-IX. Et c'est triste car ce n'est absolument par de leur fautes si certains de leur communauté entache leur reputations. Car pour d'autre groupe d'immigrants c'est disont moins diffile comme les hispaniques meme si ils ne parlent pas la meme langue.

Notre économie a effectivement un besoin urgent de nouveaux arrivants, c'est indéniable! Maintenant, il faut être intelligent dans cette démarche.

 

À Montréal (Pie IX/Jean Talon), je suis entouré de nouveaux arrivants. Face aux difficultés à trouver un emploi (et à faire reconnaître leur expérience/diplômes), vous n’avez pas idée de la totale frustration qui s’accumule (dans la tête de ces gens) à l’encontre de la société québécoise. C’est vraiment une situation dangereusement problématique, et totalement contre-productif pour nous tous!

 

Il faut trouver une façon constructive d’intégrer ces nouveaux arrivants, ça urge!

 

En attendant, je ne vois pas l’intelligence d’accepter des masses d’immigrants si nous sommes totalement incapables de les intégrer efficacement dans notre économie/société.

 

Une piste de solution serait peut-être de favoriser (pour certaines professions) le recrutement des entreprises à l’étranger. Il faut reconnaitre la compétence des entreprises à recruter des candidats possédant les bonnes aptitudes/expériences/scolarités face à leurs besoins.

 

Ce que je trouve intéressant, c’est que les chances sont passablement élevées que ces candidats deviennent aussi de superbes citoyens.

 

Juste mes deux cents rouillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fmfranck a pas mal raison. On a fait des belles promesses au immigrants en venant ici et souvent ils se retrouvent dans une situation précaire. Faut se mettre dans le peau d'un immigrant pour comprendre comment se fait l'integration. Peut etre que je comprend un peu plus étant fils d'immigrant. L'integration passe avant tout par le travail. L'apprentisage de la langue se fait graduellement.

 

Il faut arreter de mettre des barrrieres pour l'entrée sur le marché du travail des personnes de l'exterieur. Les ordres professionels et les corps de metiers doivent faire un changement de mentalité et arreter de proteger leur chasse gardé en bloquant les nouveaux arrivants. Un ingenieur russes , un medecins italiens sont aussi competant qu'un ingenieur ou medecins quebecois. Le permis de conduire est une autre embuche pour les immigrants. A montreal on peut se debrouiller sans voiture mais a Quebec et les regions c'est une autre histoire. Certains permis de conduire de l'etranger sont reconnus par exemple un permis de conduire allemand par contre un permis de conduire roumain ne l'est pas. Pourquoi?

 

Beaucoup de nepalais on quitter Quebec car ils ne pouvaient pas obtenir leur permis de conduire. C'est une petite chose banale mais qui entraine beaucoup de contrariété. Pas de permis , tu ne peut pas aller travailler. Pas de travail tu ne peut pas vraiment t'integrer. Je pourrai prendre un exemple d'integration a mon travail des collegues immigrants qui ne parlaient pas du tout francais mais qui ont fini par l'apprendre peu a peu.

Surtout la CAQ voit les immigrants comme un probleme alors que c'est un enrichissement pour notre société. Qui de mieux comme embassadeur pour faire la promotion de notre ville que les immigrants. En plus les immigrants installés ici depuis un certain temps peuvent aider leurs compatriotes nouvellement arrivé en les guidant dans leurs démarches et tout cela n'entraine aucun deboursés du gouvernement pas besoin d'engager des fonctionnaires pour cela. Juste le fait d'avoir un consulat de ton pays ici a Montreal ca facilite beaucoup les choses par exemple. Surout pour obtenir des documents que le gouvernement du quebec et du canada te demande (exemple certificat de naissance). Si on a des masses critiques d'immigrants on pourrai avoir encore plus de consulat a Montreal. Deja Montreal est bien pourvu en consulat.

 

Mais, je dis exactement la même chose, mon ami. On règle les problèmes comme ceux des Népalais (un exemple parmi d'autres) plutôt que sauter aux conclusions qu'une baisse est impérative et sous-entendre qu'ils sont un danger.

 

Exactement pareil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...