Aller au contenu

Messages recommendés

acpnc,

 

L'enjeu ne me paraît pas de savoir si une grosse bonne nouvelle s'en vient ou non. Il se peut bien que ce soit vrai. Mais de là à faire croire qu'une nouvelle ère s'ouvrira pour Montréal, qui changera la donne canadienne, il y a une marge. **

 

Vive les bonnes nouvelles. Gare aux illusions.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

acpnc,

 

L'enjeu ne me paraît pas de savoir si une grosse bonne nouvelle s'en vient ou non. Il se peut bien que ce soit vrai. Mais de là à faire croire qu'une nouvelle ère s'ouvrira pour Montréal, qui changera la donne canadienne, il y a une marge. **

 

Vive les bonnes nouvelles. Gare aux illusions.*

 

Bien sûr puisqu'on ne connait pas plus de détails sur la chose, on est tenu d'attendre plus d'informations sur le sujet. Donc à défaut de message précis, j'accorderai tout de même une attention particulière au messager. Ce dernier n'a certainement rien à gagner à se payer la tête des autres membres. Alors s'il prend la responsabilité de s'avancer sur un terrain glissant, c'est qu'il est sûrement bien chaussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires de greenlobster ont suscité beaucoup d'enthousiasme par le ton et les propos tres positifs. On a chacun notre facon de réagir.Pour certains, c'est le scepticisme et ils n'ont pas tort. On ne peut construire nos arguments sur des rumeurs ou des projets dont on a peu d'idées de l'envergure ou de la nature.

Pour d'autres, dont je fait parti,les plus optimistes, c'est une occasion d'étaler les forces qu'on a observé et de se justifier ces rumeurs. Personnellement, j' ai enomement confiance aux Montréalais et aux québécois. On vient de loin, il y a eu beaucoup d'avancées. On a des exemples de ca dans tous les *secteurs économiques, culturels, scientifiques et social, vous les connaissez.

Bref, l'optimiste comme moi ,cherche les secteurs ou le prochain envol va avoir lieu. Non ce n'est pas du wishful thinking, c'est beaucoup plus un processus de recherche des possibilites de développement majeurs qu'on peut viser compte tenu de nos forces.

La question est quoi, où et quand. En attendant, il y aucun mal de voir les possibilités un peu comme le font nos entrepreneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is it the famous news that you are talking about?

 

 

 

19 Septembre 2016 Québec a annoncé l'acquisition par la ville de Varennes , des terrains de l'ancienne usine de l'entreprise Petromont pou l'implantation de la zone industrialo-portuaire Contrecœur- Varennes .La localisation des terrains a proximité des réseaux routiers et ferroviaires ainsi que la voie maritime , permettra d'optimiser l'intermodalité des transports et le potentiel de synergie entre les services portuaires, les industries maritime et les industries connexes, notamment celle des secteurs manufacturier et de la transformation. Ce projet est plus long term , mais ces le debut d'une nouvelle zone manufacturée axée sur le transport en vrac, exportation. Ceci est un ajout au projet qui seras annonce a côte sous peu par Grilli Samuel Consortium Immobilier et le Fonds Solidarité FTQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's talk at the end of the month and compare notes on who has had more impact on the Quebec economy. Perhaps then you will enlighten me on how Quebec's economy is on the upturn.

Nonobstant les promesses de greenlobster, la santé économique de Montréal se porte d'ors et déjà très bien. J'ai quitté Montréal en 2012, et à mon retour le mois passé, je trouve un dynamisme et un niveau de réalisation de projets qui surpasse ce que j'avais pu voir de mon vivant à Montréal.*

 

Je crois qu'une telle déclaration (celle de greenlobster) aurait été tourné au ridicule par TOUT LE MONDE il n'y a de cela que quelques années. Maintenant, même les plus sceptiques, s'ils n'acceptent pas la probabilité de tels messages, reconnaissent la possibilité de telles avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No need to be disrespectful greenlobster - let's just see how much of your prophecy comes true.

 

The FTQ isn't know as the most diligent and sound manager of union dues - they're track record over the long term is way below market performance. I'd like to see private money in Montreal do "its thing:

 

So, Cadillac Fairview is owned by Ontario's Teachers Fund, one of the biggest stakeholders in the Canadian economy. Should they pull out of private investment? A business person who claims that FTQ and other unions are small potatoes and that they are not part of the financial realm would be laughed at in any situation, bar none. This is not an insult but is directed at you, nonetheless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 867

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    5. 12 867

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...