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Could it be the relaunching of the Univers project, only bigger and better to fit more adequatly the value its location? That would be good, but would that be the game changer that Greenlobster is talking about?

 

What about the contaminated land of the Technoparc? If someone bought that land and decontaminated it, it could be something huge. View of the river, near downtown, and the REM nearby. If it is that land, we know where it will be but not what it will be.

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Membres prolifiques

How about this one: *STM, AMT, REM project all going private under one company.

 

 

 

Ce qui est public doit demeurer public. La privatisation des transports dans d'autres villes a conduit à des hausses importantes sans qu'il n'y ait pour autant d'amélioration substantielle. Les transports publics sont par nature déficitaires parce que se sont des services essentiels à la population. Il faut à la base voir leur rentabilité au niveau social. De bons réseaux de transports publics sont aussi un plus pour l'économie, d'où des retombées indirectes et une meilleure consolidation du tissu urbain. Alors on oublie cette idée de super organisme, dont l'efficacité est loin d'être démontrée.

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a conduit à des hausses importantes sans qu'il n'y ait pour autant d'amélioration substantielle. Les transports publics sont par nature déficitaires parce que se sont des services essentiels à la population.

 

Ce qui est un peu dommage, c'est que la STM nous a donné exactement ce scénario durant les dernières années. Il n'y pratiquement aucun fond pour améliorer substantiellement le transport en commun, et l'usagé paye une part toujours plus grande de la facture annuel pour faire rouler ce qu'on a. On a même vu des réductions du service local pendant que les tarifs augmentaient...

 

Le gouvernement n'a aucune vision pour le transport en commun (et c'est extrêmement pathétique de ne pas considérer le transport en commun comme LA priorité en terme de mobilité pour une ville comme Montréal), pas pour rien qu'il a dompé à la Caisse de Dépôt le mandat d'enfin développer quelque chose.

 

Un service essentiel doit être public, mais ce n'est malheureusement pas un gage de qualité, de tarifs compétitifs, et d'en avoir pour son argent, si la volonté politique n'est pas là.

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Une idée folle en quelques mots:

 

Timing,timing: changements climatiques, Cop21,nations unis

Site,site:Silo no 5

 

Le premier ministre est a New York avec Catherine McKenna et Stephane Dion demain et mardi pour l'ouverture de la session des Nations Unies.

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L'entretien ménager des stations de métro pourrait aller au privé par exemple. Comme cela se fait en europe. *La STM payent les moppeux au gros salaires.

Ce qui est un peu dommage, c'est que la STM nous a donné exactement ce scénario durant les dernières années. Il n'y pratiquement aucun fond pour améliorer substantiellement le transport en commun, et l'usagé paye une part toujours plus grande de la facture annuel pour faire rouler ce qu'on a. On a même vu des réductions du service local pendant que les tarifs augmentaient...

 

Le gouvernement n'a aucune vision pour le transport en commun (et c'est extrêmement pathétique de ne pas considérer le transport en commun comme LA priorité en terme de mobilité pour une ville comme Montréal), pas pour rien qu'il a dompé à la Caisse de Dépôt le mandat d'enfin développer quelque chose.

 

Un service essentiel doit être public, mais ce n'est malheureusement pas un gage de qualité, de tarifs compétitifs, et d'en avoir pour son argent, si la volonté politique n'est pas là.

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I anticipate a major announcement concerning the expansion of the port of Montréal in Contrecœur , with some major private manufacturing investments on the same site. Ottawa and Québec environmental agencies are settling a rare frog problem ; must compensate the humid zone and protect this rare species. Settlement is imminent . A major oncoming is ripe . 1000 direct jobs port expansion. 2500 industrial jobs on the site already negotiated . Move the frogs , create a new humid zone , we need these major investments in the Montréal area .

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