Aller au contenu

Hotel Dix30 - 16 étages


mtlurb

Messages recommendés

Alors pourquoi t'intéresse-tu à l'architecture ?

 

Je m'intéresse aux gratte-ciel. Est ce que je préfère qu'un immeuble soit beau? Bien sûr, mais s'il n'est pas spectaculaire, cela ne m'empêchera pas de dormir le soir!

 

Comme je disais, cet immeuble ne sera pas un chef d'oeuvre, mais il n'est pas atroce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse aux gratte-ciel. Est ce que je préfère qu'un immeuble soit beau? Bien sûr, mais s'il n'est pas spectaculaire, cela ne m'empêchera pas de dormir le soir!

 

Comme je disais, cet immeuble ne sera pas un chef d'oeuvre, mais il n'est pas atroce!

 

Il aurait pu être plus distinctif, mais comme il n'y en a pas d'autres autour, ce sera le plus beau. :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Se sera un Alt+ de 15 étages

 

...

 

Un autre hotel au DIX30 | Helene Baril | Immobilier

 

Un autre hôtel au DIX30

 

1337768-alt-hotel-168-chambres-verra.jpg

L'Alt+, un hôtel de 168 chambres, verra le jour en 2018 dans un immeuble de 15 étages qui abritera aussi un restaurant et des bureaux.

 

Le Groupe Germain, qui exploite déjà un hôtel au Quartier DIX30, en construira un autre au coût de 35 millions de dollars pas très loin du premier, sous une nouvelle bannière.

 

L'Alt+, un hôtel de 168 chambres, verra le jour en 2018 dans un immeuble de 15 étages qui abritera aussi un restaurant et des bureaux.

 

C'est un concept qui se situe entre les hôtels Alt et Le Germain, a expliqué hier à La Presse la coprésidente du Groupe Germain Hôtels, Christiane Germain.

 

Selon elle, les deux hôtels seront proches l'un de l'autre, mais assez différents pour éviter la cannibalisation. « L'Alt du DIX30 va très bien, a-t-elle précisé. Son succès ne se dément pas et nos données nous indiquent qu'il y a de la place pour plus de services d'hébergement dans ce secteur qui se densifie. »

 

C'est aussi l'avis du promoteur Devimco, qui a annoncé son intention d'ajouter un hôtel de 200 chambres dans la première phase du projet immobilier Solar Uniquartier, qui sera construit de l'autre côté de l'autoroute 10 au coût de 1 milliard de dollars.

 

 

Le futur train de la Caisse de dépôt qui a attiré Devimco est un des facteurs qui ont contribué à la décision du Groupe Germain d'investir de nouveau à Brossard, mais ce n'est pas le plus important. « Même sans train, on y allait pareil », dit Mme Germain.

 

INTERSECTIONS CONVOITÉES

 

Pour le professeur Jean Lagueux, de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, le croisement d'axes importants de circulation augmente la demande d'hébergement, et c'est normal que ça attire les investissements dans l'hôtellerie.

 

« C'est très en demande chez ceux qui ont peur ou qui ne veulent pas entrer à Montréal. C'est la même chose à Toronto et même à Laval, où le taux d'occupation des hôtels est un des plus élevés au Québec. » - Jean Lagueux, professeur à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

 

L'intersection des autoroutes 10 et 30, avec le prolongement de la 30 vers l'ouest, et le futur Réseau électrique métropolitain offrent de belles occasions d'investissement. « Je vois ça positivement pour les hôteliers qui veulent prendre de l'avance et choisir les meilleurs emplacements. »

 

Le professeur estime qu'il y a de la place pour de nouveaux hôtels sur la Rive-Sud, où l'offre n'est pas très importante. « C'est une bonne nouvelle pour le consommateur, même si les hôteliers de Montréal risquent de ne pas être contents. »

 

La présidente-directrice générale de l'Association des hôtels du Grand Montréal, Ève Paré, n'a pas voulu commenter l'augmentation de l'offre hôtelière sur la Rive-Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 84

      Poste Viger 2/Parc des Irlandais

    2. 3 914

      Royalmount

    3. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    4. 3 914

      Royalmount

    5. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

×
×
  • Créer...