Aller au contenu

Wilcox Appartements - 6 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

  • 4 mois plus tard...
il y a 46 minutes, victoire29 a dit :

Bonjour,

Je suis un propriétaire dans un des immeubles aux alentours. Je voulais partager ces photos prises aujourd'hui, le 5 mars 2019. 

Le projet semble bien avancé et je trouve qu'il s'intègre bien dans le quartier. Heursement que les riverains ont milité pour que le promoteur le modifie! 

 

 

 

 

 

Merci pour les photos ! Le projet chemine bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, victoire29 a dit :

Le projet semble bien avancé et je trouve qu'il s'intègre bien dans le quartier. Heursement que les riverains ont milité pour que le promoteur le modifie! 

Voilà un bon exemple de pression citoyenne qui aura réussi à améliorer un projet en vue d'une meilleure insertion dans son environnement immédiat. Ainsi tout le monde est content et on aura obtenu en bout de ligne un quartier plus harmonieux et plus agréable à vivre sur le plan esthétique. Cela prouve qu'en s'organisant les gens peuvent changer les choses pour le bénéfice de toute la communauté et la ville dans son ensemble. 

C'est vrai pour les petits projets et c'est bien sûr possible aussi pour les plus gros projets, seulement il faut être à ce moment là encore mieux préparé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
37 minutes ago, victoire29 said:

Quasiment fini... les gens y ont emménagé au mois de juillet... je trouve que c’est un projet très réussi, surtout par rapport au quartier.

 

 

 

 

844BDCB4-8E17-4CEF-9E2B-65362466F516.jpeg

73F3107F-150E-4295-923A-413E3A577421.jpeg

0BC61CC1-44DA-4C5A-9C6B-31BE03B96C9D.jpeg

D9800A5C-BC92-4B45-BA25-7B4023C982D1.jpeg

004F1D5C-7C07-4996-8ACE-F5028D26CF89.jpeg

Très réussi.  Et vous allez noter que les fenêtres rondes doivent faire référence aux maisons de ville sur, par exemple, Ste. Cunegonde juste a quelques rues plus près du canal.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, swansongtoo a dit :

Très réussi.  Et vous allez noter que les fenêtres rondes doivent faire référence aux maisons de ville sur, par exemple, Ste. Cunegonde juste a quelques rues plus près du canal.    

Il faut se rappeler que les résidents du Village Stelco se sont battus très fort pour que Mondev conçoit un projet qui s'intègre bien dans le secteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ScarletCoral a dit :

Il faut se rappeler que les résidents du Village Stelco se sont battus très fort pour que Mondev conçoit un projet qui s'intègre bien dans le secteur. 

 

Il y a 12 heures, swansongtoo a dit :

Très réussi.  Et vous allez noter que les fenêtres rondes doivent faire référence aux maisons de ville sur, par exemple, Ste. Cunegonde juste a quelques rues plus près du canal.    

C'est ce genre d'intégration qui fait qu'un projet est réussi. En effet, en utilisant justement des rappels d'éléments architecturaux particuliers, on souligne une partie du caractère identitaire du quartier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...