Aller au contenu

Coopérative l’Esperluette - 9 étages (2018)


hockey19

Messages recommendés

Il n'y a aucune raison d'accepter ce genre de revêtement de type industriel bas de gamme sur du résidentiel en plein coeur de la ville. On se croirait effectivement dans le tiers-monde. Si encore on offrait un design original pour compenser la nature du matériau, en l'utilisant de manière imaginative ou ludique, je comprendrais. Mais on est à des années lumières de la créativité architecturale.

Décidément il y a des limites à vouloir économiser pour un projet, car cette économie aura un coût et se fera au dépend de son voisinage et de la qualité du paysage urbain. Je pense d'ailleurs aux pauvres voisins qui auront à subir cette pollution visuelle au quotidien, un facteur suffisant pour déprécier la valeur de leur propriété et leur faire regretter leur achat.

Finalement je compatis aussi avec les membres de cette coop, qui se sentiront humiliés par ce décor affreux qui détonnera dans son environnement. Vraiment pas de quoi être fier. En plus c'est faire injure à une formule pourtant honorable d'habitation qui mérite beaucoup mieux comme image. J'en conclus qu'on ne ferait pas mieux pour décourager son émulation. 

Où sont les nimbies pour protester, vous avez ici une cause gagnée d'avance?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ScarletCoral a dit :

Cette laideur sera amplifiée par la beauté du nouveau pavillon de l'ÉTS en face...

Toi qui semble être la porte-parole du secteur avec les élus du Sud-Ouest, tu devrais demander à Craig comment une horreur pareille a pu être acceptée!

Je ne peux pas croire que la tôle soit dans les matériaux permis dans le secteur!

Modifié par Gabmtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabmtl a dit :

Toi qui semble être la porte-parole du secteur avec les élus du Sud-Ouest, tu devrais demander à Craig comment une horreur pareille a pu être acceptée!

Je ne peux pas croire que la tôle soit dans les matériaux permis dans le secteur!

Je lui ai demandé hier à qui je peux me plaindre pour la laideur des coopératives dans Griffintown! Je lui ai suggéré de faire comme avec les bibliothèques et maisons de la cultures en organisant des concours d'architecture où les firmes pourraient soumettre des projets dans les limites du budget. Il y a sûrement moyen de faire mieux. On peut prendre exemple du Bâtiment 7 dans PSC qui recycle des matériaux pour la rénovation et les citoyens n'acceptent pas n'importe quelle « crap » juste parce que c'est gratuit ou pas cher.

Il dit que le programme devrait être repensé. Je ne sais pas si c'est son opinion personnel ou c'est une volonté de la Ville. Ce sont les GRT (Groupes ressources techniques) qui sont responsables des projets de logements sociaux ou communautaires.

On se croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tous ne s'emportent trop rapidement, je tiens à vous indiquer que cette tôle n'est pas le revêtement final. En effet, comme j'avais déjà écrit sur le fil, le revêtement final sera constitué de tuiles d'acier (gris fusain).  Cette information provient du responsable du chantier, donc est crédible.  Pour ma part, j'ai confiance que cette coopérative se démarquera de ses consoeurs par son design un peu plus recherché...

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, beauchamp_se a dit :

Avant que tous ne s'emportent trop rapidement, je tiens à vous indiquer que cette tôle n'est pas le revêtement final. En effet, comme j'avais déjà écrit sur le fil, le revêtement final sera constitué de tuiles d'acier (gris fusain).  Cette information provient du responsable du chantier, donc est crédible.  Pour ma part, j'ai confiance que cette coopérative se démarquera de ses consoeurs par son design un peu plus recherché...

Merci de nous rassurer un peu, mais juste un peu. Car il me semble qu'on n'applique pas les mêmes règles que pour les projets privés. Je comprends les limites des budgets coopératifs ou autres, cependant il est inadmissible qu'on leur permette d'enlaidir le quartier par manque de recherche esthétique. Si on n'accepte pas ce genre de design pour un projet privé, pourquoi on le ferait pour quelque chose de public ou de subventionné? Puisque le résultat en bout de ligne sera exactement le même, un appauvrissement de la qualité visuelle du secteur. Surtout qu'on se contente déjà trop souvent dans Griffintown du plus bas commun dénominateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2018 à 18:46, Dominic723 a dit :

Au moins maintenant il s'harmonise avec ses anciens voisins AKA les dump en tôle encore debout dans le secteur...  C'est dans des moments comme cela qu'on aurait aimer du béton préfab...

Comme dirait l'autre: sans le s et le u, c'est éperlette :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...