Aller au contenu

Je suis en faveur  

56 membres ont voté

  1. 1. Je suis en faveur

    • de l'industrie du Taxi
      14
    • de Uber
      36
    • Je n'ai pas d'opinion.
      6


Messages recommendés

Le gros défaut de Téo, et c'est temporaire j'imagine, c'est que les chauffeurs sont tous nouveaux et inexpérimentés. Ils dépendent beaucoup de leur GPS et ça peut nous mettre dans des situation un peu irritantes, du genre suivre le GPS pour monter Saint-Hubert et tourner à gauche sur Rachel pour se rendre compte qu'on ne peut pas passer Saint-Denis. C'est juste un exemple mais ça illustre un peu ce qui m'irrite. Par contre, je crois que c'Est un problème temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uber 100%. Its time for a completely open marketplace when it comes to people moving. The only reason we are seeing any pushback is very simple: permit holders want their pound of flesh.

You can't ask for people to pay for a system, let others use it for free and then cancel it afterwards without reimboursing them. It's neither ethical or logical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uber 100%. Granted it does need some oversight in terms of insurance for passengers. There are ways to make Uber safer for everyone and keep it in Qc.

 

I used to take taxis all the time. From dirty cars, to bad drivers to refusing to drive short distance or accept credit cards, the taxi industry was and still is in need of a major overhaul. Generally, Uber drivers are much better, safer, cleaner, etc. and if there is an issue, the mutual rating system allows for quick feedback and issue resolvement.

 

I travel quite a bit and use Uber all over the world: It's easy, seamless and works everywhere. No need for local currency, quick and efficient. I worry about the message we send if Uber leaves Qc. It will make us appear close-minded and protectionist, something that we cannot afford while we try to attract more talent and companies to Montreal.

 

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You can't ask for people to pay for a system, let others use it for free and then cancel it afterwards without reimboursing them. It's neither ethical or logical.

 

Personne a dit que les taxis devraient pas se faire racheter leur permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a dit que les taxis devraient pas se faire racheter leur permis...

Le commentaire a qui je répondais semblait sous-entendre que les chauffeurs de taxis sont avares. Il y a une marge entre être avare et vouloir une juste compensation pour une mesure gouvernemental coercitive qui n'est pas appliqué universellement.

 

Je trouve l'argument pro-Uber assez déconcertant desfois : sois tu es pour le progrès, ou tu es un staliniste ultra bureaucratique. Je crois que le statu quo est injuste, c'est tout. De plus, on ramène toujours les bons côtés d'Uber, mais on évite de parler des problématiques que son service amène.

 

(Précision : tout le monde est pour un service de taxi (Uber ou autre) qui est adapté à la technologie moderne. Je crois que le vrai débat est dans l'évitement fiscal et le comportement "au dessus de la loi" que la compagnie projette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You can't ask for people to pay for a system, let others use it for free and then cancel it afterwards without reimboursing them. It's neither ethical or logical.

 

And you can't go on carrying an antiquated system forever. There's no need to reimburse anyone, only those who bought NEW permits and that wouldn't happen since no significant number of permits have been issued since 1989. And plus, who is asking them to destroy their permits? Competition is simply not something they're used to.

 

No, many are owned by higher wealth individuals who bought these permits as a retirement scheme and rent them out to low income taxi drivers. Not ALL permits are held like that but the individuals who do hold them are using the cabbies as shills.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a dit que les taxis devraient pas se faire racheter leur permis...

 

MTL+Laval+Longueuil y'en a pour 1.2 milliards de $ en valeur totale de permis. Qui va payer pour ça? Le contribuable? Pour sauver environ 5000 personnes qui spéculent sciemment depuis 30 ans sur des permis de taxis qui, je rappelle, ont toujours été gratuits à l'origine? (donnés par la Ville) Non, ça n'a pas de sens, c'est leur problème.

 

La réglementation que le Ministre Daoust essaye de faire passer est juste pour régler le problème en surface. Il oblige Uber à n'engager que des chauffeurs avec permis. Soit. Ça règle le problème de l'assurance pour les usagers. Mais ça ne règle pas la vie misérable de 10-12h/j des chauffeurs.

 

L'évasion fiscale d'Uber? Vous rigolez? Toutes les boites d'envergure font ça. Si les boites ne payeraient rien qu'une fraction de ce qu'elle devaient vraiment en impôts, l'éducation serrait gratuite en Amérique du Nord. Le problème n'est pas là.

 

Le problème c'est que la voiture automatisée arrive vite. Dans moins de 10 ans, on va encore se retrouver face au même problème. Avec des Tesla-like 100% autonomes, on n'aura plus besoin des chauffeurs de taxi. Sauf que là, ils ne pourront plus s'en prendre à personne. Ils vont se retrouver dans le même imbroglio qu’aujourd’hui avec leur licences de taxi qui ne vaudront plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent ici de l'importance d'avoir des sièges sociaux à Montréal ainsi que d'encourager l'économie local. Tout cela afin de garder le maximum de capitaux en ville, ce qui est tout à fait normal et souhaitable.

 

Uber est une compagnie qui a son siège social loin de Montréal. Elle envoie ses profits très loin de Montréal et ne profite très peu à l'économie local. Et je ne parle pas ici du fait qu'elle œuvre dans l'illégalité au Québec, ne payant aucun permis et aucune taxe.

 

Il est indécent de soutenir ce genre d'entreprise dans la situation actuelle.

 

Par contre, non seulement nous possédons des compagnies de taxis locales mais il y a un nouveau joueur en ville qui s'appelle "Téo'' et cette entreprise est non seulement légal, mais écologique, moderne, socialement très respectable, avec un look qui deviendra un symbole pour la ville et....et elle a son siège social ici à Montréal.

 

Nous ne devrions même pas nous poser de question quant à notre préférence. Ca devrait être les compagnies de taxi local et surtout ''Téo taxi''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent ici de l'importance d'avoir des sièges sociaux à Montréal ainsi que d'encourager l'économie local. Tout cela afin de garder le maximum de capitaux en ville, ce qui est tout à fait normal et souhaitable.

 

Uber est une compagnie qui a son siège social loin de Montréal. Elle envoie ses profits très loin de Montréal et ne profite très peu à l'économie local. Et je ne parle pas ici du fait qu'elle œuvre dans l'illégalité au Québec, ne payant aucun permis et aucune taxe.

 

Il est indécent de soutenir ce genre d'entreprise dans la situation actuelle.

 

Par contre, non seulement nous possédons des compagnies de taxis locales mais il y a un nouveau joueur en ville qui s'appelle "Téo'' et cette entreprise est non seulement légal, mais écologique, moderne, socialement très respectable, avec un look qui deviendra un symbole pour la ville et....et elle a son siège social ici à Montréal.

 

Nous ne devrions même pas nous poser de question quant à notre préférence. Ca devrait être les compagnies de taxi local et surtout ''Téo taxi''.

 

S'il y a un comparable local à Uber, alors je serais le premier à l'encourager.

 

Mais refuser d'utiliser un iPhone au profit d'un vieux téléphone Northern Telecom... non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 29

      Mairie de Toronto

    2. 6

      Les parcs Montréalais

    3. 3 933

      Royalmount

×
×
  • Créer...