Aller au contenu

Quais De Lorimier (Groupe Bertone) - 28, 40 étages (2016)


IluvMTL

Messages recommendés

Word is that the project has been developing over the past year, via the solicitation of major tenants. Like all major projects that have not gone though the approval process, the developers will have to meet the Plante administration to take their pulse. If this goes well I suspect we will hear some news in the next few months as this area is heating up with Molson and the Group Mach Radio-Canada project. BTW the plans for the entrance to the J-C bridge in the parc des Faubourgs as well as the revamp of the square Papineau are on temporary hold for the same reason. Furthermore it is very probable that the OCPM will hold public consultations regarding the development  whole Pied-du-Courant area as well as access (visual or otherwise)  to the river.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've been trying to recreate the project in Sketchup using the images and video available on the Intella site. C pas evident.  However it has  given me a much better understanding of the inside of this project working in 3d. It is a very exiting project, especially since I live literally across the street from it. I really hope Phase 1 goes ahead as it will really revitalize the area. Like I mentionned in my previous post, the area is hotter than ever and once the other projects get off the ground and the land under the Jacques-Cartier bridge concerted to parkland in 2020, things will fall into place. It's just a matter of time and the economic conditions. I'm very confident it will happen. As we know, Montreal est en feu!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franktko a dit :

En bref - PAS À VEILLE DE COMMENCER!! 

Exact. Les arbres ont le temps de pousser et les nimbys dans 30 ans crierons probablement au scandale pour préserver cet espace luxuriant de verdure en parc.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon de favoriser le développement d'un site prêt pour la construction c'est de créer des espaces publics de qualité dans son environnement immédiat. On l'a fait avec le boulevard Robert-Bourassa et la Ville devrait répéter l'exercise pour les projets de l'est.

Comme tout le monde souhaite vivre et travailler dans un bel environnement, c'est la formule magique qui attire les promoteurs, parce que cela attire naturellement leurs clients. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rocco a dit :

Exact. Les arbres ont le temps de pousser et les nimbys dans 30 ans crierons probablement au scandale pour préserver cet espace luxuriant de verdure en parc.

Bon, bon, un commentaire anachronique qui aurait pu sembler plausible il y aà peine 10 ans, héhé! Heureusement pour nous, notre schtroumf grognon national est dans l'champ cette fois. (Si c'etait le champ à l'est de l'ave de Lorimier entre Ste-Cath et René-Lévesque, il faudrait l'en sortir dès que les pépines s'amèneront, d'ici max quelques années! :neenerneener:

Ceci m'amène à complémenter les argument d'IluvMTL et acpnc.

Tout comme un geste fort entamé par les administrations Tremblay et Coderre sur le boul. Bonaventure devenu Robert-Bourassa aura eu un impact phénoménal (nouvelles tours de 25-26-34-36-50+ étages annoncées en seulement quelques... mois -- !!! -- et dont 2 sont déjà en construction!), une série de "gestes" urbanistiques et de projets immobiliers en cours et annoncés (parc sous le pont, traverse cyclo-piétonne des voies d'accès du pont J-C) susciteront à n'en point douter un fort engouement pour ce secteur, aussi situé à proximité de 2 axes (auto)routiers majeurs!

D'ailleurs, j'avais initialement des réserves quant à la décision des promoteurs de lancer leur projet avec une première phase commerciale, mais me ravise dorénavant, en me rappelant que:

  • 1.) ce sont tout de même plus d'1 M de résidentEs qui vivent sur l'île de Montréal à l'est du boul. St-Laurent,
  • 2.) l'offre commerciale est partiellement ou entièrement déficiente en commerces de proximité dans le secteur élargi situé entre les Vieux-Montréal, Village, sud-est du Plateau, puis l'ouest de HoMa: pensons fruiteries, supermarchés et commerces spécialisés, pour ne mentionner que ceux-ci -- les supermarchés les plus rapprochés qui se se vaillent sont les IGA complexe Desjardins et place Longueuil, sinon le Métro Ste-Cath E.  (mais situé dans un espèce de no-man's-land plutôt rebutant  entre le Village et Ste-Marie), autrement il faut aller au Métro sur Mont-Royal / Fullum ou Provigo le marché Rachel E...;
  • 3.) toute offre commerciale relativement complète et aisément accessible des principaux axes de transport routier, collectifs et actifs représentera aussi un fort effet d'entraînement, puis renforcera l'attrait résidentiel du secteur,idem que toute ouverture sur le fleuve -- l'un des facteurs déterminants de l'important afflux vers l'Île-des-Soeurs, puis plus récemment également Verdun.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’ils veulent que le projet décolle, c’est simple, ils devront proposer quelque chose d’unique!

Ne pas faire 2 tours de 28 et 40 étages... En proposer une seule de 68 étages au pied du pont Jacques Cartier. Cette tour connectée au RÉSO ETC. En moins de 6 mois tout serait vendu. Parce que ça serait unique etc.

La ville de Québec veut faire le phare près du pont de Québec, l’idée est très bonne, fesont notre tour emblématique de 68 étages au pont Jacques Cartier illuminé! Et lâchez-moi avec les limites de hauteur pour un seul projet de ce genre, à cet endroit... On a besoin d’emblème!

C comme ça que ça fonctionne la business...

Modifié par Mâtréal
  • Like 2
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois avec leur muraille, les indous avec leurs villes de jadis, Babylon,  l’égypte Antique, la grèce et rome etc. L’humain aime s’afficher et s’affirmer, depuis toujour, par les grandeurs; ne manquont pas le bateau et affirmons-nous solidement sur ce superbe terrain. Montrons au monde entier ce qu’est l’expérience de passer le pont Jacques-Cartier, illuminé, en passant devant une tour de 68+ étages.

Cette lutte contre la gravité est un mystère pour nous humain et ça nous fascine!

Modifié par Mâtréal
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mâtréal a dit :

S’ils veulent que le projet décolle, c’est simple, ils devront proposer quelque chose d’unique!

Ne pas faire 2 tours de 28 et 40 étages... En proposer une seule de 68 étages au pied du pont Jacques Cartier. Cette tour connectée au RÉSO ETC. En moins de 6 mois tout serait vendu. Parce que ça serait unique etc.

Comment veux tu connecter ce site au reso? As-tu conscience de la distance que cela implique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bob said:

Comment veux tu connecter ce site au reso? As-tu conscience de la distance que cela implique!

Le métro Papineau est pratiquement à côté. Je crois qu’il faut arrêter de se dire que c’est trop compliqué et trop cher. Quand on regarde ce qu’ils ont entreprit à N.Y a Hudson Yard, c’est compliqué et cher oui, mais ils trouvent prenneur.

Il y aura beaucoup de clients dans ce projet, alors les frais de connexion au Réso, tu vends les unités un peu plus chers, pour en couvrir les coûts...

Modifié par Mâtréal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...