Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 13 heures, gelu88 a dit :

Peut être les détail publiée la semaine prochaine vas toute expliquer, mais qua même les alternative pour les usager propose son pas tres impressionnant.

 

Anton Dubreau a suggère une idée vraiment intelligent et facile, et on devrait demander pourquoi ils l'un pas pensée:

 

Ca utilise une ligne disponible, l'équipement déjà existant, et offrirai du service assez performant pour minimiser les délais pour la majorite des gens.

Ça serait vraiment la solution du gros bon sens. Du côté de Côte-Vertu, la ligne orange a encore de la capacité. Du côté Montmorency, c'est la sursaturation en classe sardines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La STM a publié sur son site web les services alternatifs de bus qui desserviront les secteurs des gares Roxboro-Pierrefonds et Sunnybrooke à partir de ce vendredi 27 Avril.

La ligne de bus 968 - "Trainbus Côte-Vertu", desservira les arrêts localisés aux gares ainsi que les autres localisés entre celles-ci le long du boulevard Gouin et se rendra directement à la station de métro Côte-Vertu en empruntant l'autoroute 13 et le boulevard de la Côte-Vertu. Elle offrira une fréquence aux 15 minutes le vendredi soir dans chacune des directions, et une fréquence aux 30 minutes samedi et dimanche. Le temps de parcours moyen devrait être de 35 minutes entre Roxboro et la station Côte-Vertu.

http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/nouveautes-bus-du-printemps?utm_campaign=carrousel&utm_source=968&utm_medium=carrousel

Planibus: http://www.stm.info/sites/default/files/planibus_mars2018/fr/968.pdf

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Monsieur_MA said:

Ça serait vraiment la solution du gros bon sens. Du côté de Côte-Vertu, la ligne orange a encore de la capacité. Du côté Montmorency, c'est la sursaturation en classe sardines.

Avec tous les requis technocratiques préalables à la mise d'une telle solution, le REM risque d'être en service avant que ça ne soit approuvé... L'idée est bonne pour continuer le train de l'Est via le centre-ville et d'ajouter une gare à Namur (incluant des ascenseurs dans un nouvel édicule au sud de la station).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rapport sur la station St anne:

 

https://globalnews.ca/news/4153382/future-light-rail-electric-train-station-picked-in-ste-anne-de-bellevue/

 

Mais le texte et le video dit que la station St anne vas avoir juste 200 espace de parking, et que kirkland vas etre le statinnment majeur avec 2000 espace.

 

J'ai jamai entendu ca, moi.

Si vrai, c'est vraiment mieux et peux minimiser l'etalement urbain et focuser de development a kirkland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gelu88 a dit :

Nouveau rapport sur la station St anne:

 

https://globalnews.ca/news/4153382/future-light-rail-electric-train-station-picked-in-ste-anne-de-bellevue/

 

Mais le texte et le video dit que la station St anne vas avoir juste 200 espace de parking, et que kirkland vas etre le statinnment majeur avec 2000 espace.

 

J'ai jamai entendu ca, moi.

Si vrai, c'est vraiment mieux et peux minimiser l'etalement urbain et focuser de development a kirkland.

C’est le cas.

Ça va mettre moins de pression sur le réseau artériel du secteur et ça évite de devoir élargir le chemin Ste-Marie qui a une connotation patrimoniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, SkahHigh said:

C’est le cas.

Ça va mettre moins de pression sur le réseau artériel du secteur et ça évite de devoir élargir le chemin Ste-Marie qui a une connotation patrimoniale.

Ca a tu ete publiee quelque part? C'est un des crainte principale des gens traisparance. Je suis pas surpris qu'ils donnerai pas cette update, mais j'ai vus aucun mise au jour dans les media ou par la Caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gelu88 a dit :

Ca a tu ete publiee quelque part? C'est un des crainte principale des gens traisparance. Je suis pas surpris qu'ils donnerai pas cette update, mais j'ai vus aucun mise au jour dans les media ou par la Caisse.

Dans l'article que tu as publié ;) j'imagine que c'est Mme Hawa et M. Gibson qui ont confirmé les informations à Global concernant les 200 places de stationnement à SADB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gelu88 a dit :

Lol.

Ouai, Je veux partager cette nouvelle avec les skeptique REM, parce que la grandeur de ce stationnement est centale au crainte de beaucoup de monde, mais je trouve pas que Global est la meilleur source.

Si ça peut te rassurer, je te certifie que le 200 places est légitime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...