Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Je suis content de voir que je me suis trompé sur l'autobus 400; il y a un départ passé minuit. En fait, avec un départ aux heures dans chaque direction les samedis, les usagers de Deux-Montagnes et Grand moulin auront un peu plus de flexibilité qu'avec le train.

Je suis un peu déçu que rien n'ai été mentionné concernant les tarifs: que feront les usagers qui n'ont qu'une carte TRAIN? Devront-ils se mettre à payer pour une TRAM significativement plus chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, p_xavier a dit :

Le service alternatif de l'ARTM est officiel et on peut pas dire qu'il y a eu beaucoup d'efforts ni d'optimisation...

https://rtm.quebec/fr/service-clientele/rem

Aucun service de bus, même optimisé, ne peut remplacer parfaitement le train. Je pense que c'est le mieux qu'il peut y avoir, surtout en 4 semaines, le temps de planifier, trouver les ressources, les équipements et matériel. On peut continuer à rouspéter contre le RTM et l'ARTM si on veut, mais la CDPQ a aussi un rôle à tenir puisque c'est elle qui est venue s'imposer...

Modifié par AMTFan1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DonPictures a dit :

Euh oui, le fait qu'ils utilisent 7 millards de dollars (sans compter le surplu) sur quelque chose que je ne vais pas utiliser est une raison raisonable.

Le coût officiel est de 6,4 milliards.

Sérieux, avec une mentalité simpliste comme ça, aucun projet d’infrastructure ne se ferait au Québec. Désolé mais va falloir que tu étoffes plus ton argumentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SkahHigh a dit :

Le coût officiel est de 6,4 milliards.

Sérieux, avec une mentalité simpliste comme ça, aucun projet d’infrastructure ne se ferait au Québec. Désolé mais va falloir que tu étoffes plus ton argumentaire...

genre de gars qui veut investir de l'argent public si seulement toute la population pourra en profiter. Ca pourrait théoriquement être possible, seulement si toute la population de la province était réunie dans une seule ville, et que tout le monde aurait accès aux mêmes services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu’on sait à 100% si la ligne deux montages sera fermé pendant 4 ans pour les stations au nord de du ruisseau comme dans l’article de La Presse? Ça presque pas de sens! 4 ans! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...