Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 2 minutes, Decel a dit :

C'est déjà plus excitant que Canora/Mont-Royal!

En parlant de Mont-Royal, grâce à l'application de @cprail, j'ai remarqué que les mêmes travaux de remblaiement qu'à Canora y auront lieu cette fin de semaine.

Pour répondre à ta question plus tôt concernant l'utilité de ce processus, c'est tout simplement pour faciliter les travaux préparatoires pour le chantier (selon CDPQ Infra). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SkahHigh a dit :

En parlant de Mont-Royal, grâce à l'application de @cprail, j'ai remarqué que les mêmes travaux de remblaiement qu'à Canora y auront lieu cette fin de semaine.

Pour répondre à ta question plus tôt concernant l'utilité de ce processus, c'est tout simplement pour faciliter les travaux préparatoires pour le chantier (selon CDPQ Infra). 

Les travaux préparatoires se font attendre justement. C'est comme s'ils ont mit une couverture de gravier pour cacher les rails et sont parti faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la grogne des usagers du train de Deux-Montagnes qui ont décidé de poursuivre Exo, la qualité du service compromis durant les travaux du REM pour les prochaines années, plusieurs estiment que le futur REM perdra plusieurs des clients existants de la ligne de train la plus achalandée dans la région de Montréal: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1114723/ligne-deux-montagnes-exo-rtm-cour-superieure

Citation

Le risque pour le futur REM de perdre des clients est bien réel, selon le président de Trajectoire Québec, qui milite pour des transports publics de qualité. « Quand une personne quitte le transport collectif, c'est très difficile de la ramener, explique François Pepin. Une fois qu'elle a choisi un autre mode – surtout l'automobile –, c'est une perte pour le transport collectif et pour la société en général. »

 

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, AMTFan1 a dit :

Avec la grogne des usagers du train de Deux-Montagnes qui ont décidé de poursuivre Exo, la qualité du service compromis durant les travaux du REM pour les prochaines années, plusieurs estiment que le futur REM perdra plusieurs des clients existants de la ligne de train la plus achalandée dans la région de Montréal: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1114723/ligne-deux-montagnes-exo-rtm-cour-superieure

 

Sauf si l’auto prend 45 minutes à atteindre le C-V depuis Pierrefonds et que le REM en prend 23...

Faut pas tomber dans les scénarios catastrophe non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SkahHigh a dit :

Sauf si l’auto prend 45 minutes à atteindre le C-V depuis Pierrefonds et que le REM en prend 23...

Faut pas tomber dans les scénarios catastrophe non plus.

Ça peut dépendre... J'ai déjà conduit du secteur de Pierrefonds jusqu'au centre-ville durant la période de pointe du matin à quelques occasions en empruntant l'A-13, Décarie puis l'A-20, et je me souvenais que ça prenait au maximum 30 minutes...

Et ce n'est pas nécessairement que les gens vont tous retourner à leur voiture pour se rendre au centre-ville. Certains décideront de changer de lieu de résidence (quitter Deux-Montagnes ou Pierrefonds) pour s'établir plus proche de leur lieu d'emploi, ou encore changer de lieu d'emploi qui serait plus accessible en voiture par exemple...

Il suffit de lire ce que plusieurs des usagers actuels pensent faire comme compromis durant les travaux du REM sur cette page Facebook : https://www.facebook.com/groups/AMTDeuxMontagnesRallygroup/

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, AMTFan1 said:

Ça peut dépendre... J'ai déjà conduit du secteur de Pierrefonds jusqu'au centre-ville durant la période de pointe du matin à quelques occasions en empruntant l'A-13, Décarie puis l'A-20, et je me souvenais que ça prenait au maximum 30 minutes...

Et ce n'est pas nécessairement que les gens vont tous retourner à leur voiture pour se rendre au centre-ville. Certains décideront de changer de lieu de résidence (quitter Deux-Montagnes ou Pierrefonds) pour s'établir plus proche de leur lieu d'emploi, ou encore changer de lieu d'emploi qui serait plus accessible en voiture par exemple...

Il suffit de lire ce que plusieurs des usagers actuels pensent faire comme compromis durant les travaux du REM sur cette page Facebook : https://www.facebook.com/groups/AMTDeuxMontagnesRallygroup/

Tu doit etre tres chanceux car le troncon que tu as oublier de mentionner, l'A40 entre A13 et Decarie est TOUJOURS jammer apres Cavendish et on peut en perdre 20-30 minutes la facile.  En ce moment avec la construction de l'echangeur A13/A40 et l'echangeur Turcot, c'est un cauchemar absolu. Faut pas oublier que ce rendre a lA-13 a partir de Gouin est rendu un cauchemar aussi en heure de pointe. Je comprends pas qui aimerait mieux prendre leur voiture au C.V. au lieu de prendre le REM quand il sera disponible? Makes no sense whatsoever. Mon seul hic vous le savez bien c'est l'access au stationnement au stations REM.

Les gens aiment beaucoup chialler mais ils vont tout etre les premiers a prendre le REM qui sera un bien meilleur service. Si les gens veulent etre illogiques et perdrent leur temps dans le traffic, qu'ils le fassent. Il y'aura plus de stationnement pour moi ;)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AMTFan1 a dit :

Ça peut dépendre... J'ai déjà conduit du secteur de Pierrefonds jusqu'au centre-ville durant la période de pointe du matin à quelques occasions en empruntant l'A-13, Décarie puis l'A-20, et je me souvenais que ça prenait au maximum 30 minutes...

Et ce n'est pas nécessairement que les gens vont tous retourner à leur voiture pour se rendre au centre-ville. Certains décideront de changer de lieu de résidence (quitter Deux-Montagnes ou Pierrefonds) pour s'établir plus proche de leur lieu d'emploi, ou encore changer de lieu d'emploi qui serait plus accessible en voiture par exemple...

Il suffit de lire ce que plusieurs des usagers actuels pensent faire comme compromis durant les travaux du REM sur cette page Facebook : https://www.facebook.com/groups/AMTDeuxMontagnesRallygroup/

Comment tu gages qu'en 2023 le REM va être plein raide sur cette ligne.

 

Un départ au 5min aux heures de pointes, temps de parcours de 33 minutes de Deux-Montagnes ...l'équivalent d'un métro 2.0......ca va se bousculer aux portes tu verras.

 

non seulement ca mais il y aura plus d'usagers que présentement.  D'ailleurs je demeure convaincu que les estimations d'achalandage de la Caisse et ce ce pour tous les antennes ont été très conservatrices. Ils avaient été très conservateur avec leur ligne pour le Sky Train à Vancouver

 

Le rem sera un succès énorme .

 

Ils ont ouvert les rues des quartiers de Montréal pour construire le métro dans les années 60...penses-tu que c'était drôle pour les gens..pantoute...pourtant le métro fût un succès dès son ouverture

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AMTFan1 a dit :

Ça peut dépendre... J'ai déjà conduit du secteur de Pierrefonds jusqu'au centre-ville durant la période de pointe du matin à quelques occasions en empruntant l'A-13, Décarie puis l'A-20, et je me souvenais que ça prenait au maximum 30 minutes...

Et ce n'est pas nécessairement que les gens vont tous retourner à leur voiture pour se rendre au centre-ville. Certains décideront de changer de lieu de résidence (quitter Deux-Montagnes ou Pierrefonds) pour s'établir plus proche de leur lieu d'emploi, ou encore changer de lieu d'emploi qui serait plus accessible en voiture par exemple...

Il suffit de lire ce que plusieurs des usagers actuels pensent faire comme compromis durant les travaux du REM sur cette page Facebook : https://www.facebook.com/groups/AMTDeuxMontagnesRallygroup/

Sans vouloir rentrer dans les détails, c’est 27 minutes de trajet dans une des périodes les plus tranquilles de la journée:

BA3077A7-61D4-4E3B-BEEC-23D5FA26AB32.png

Quant aux gens qui déménagent, c’est dommage mais c’est un peu tant pis pour eux... Ils vont se priver d’un accès à un métro dès 2023, et quelqu’un d’autre va prendre leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je vous encourage fortement à convaincre les usagers de la ligne Deux-Montagnes d'être patients et que le REM sera un énorme succès apportant plusieurs bienfaits sur leur page Facebook, car il semble que ce n'est pas gagné d'avance... ?

https://www.facebook.com/groups/AMTDeuxMontagnesRallygroup/

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...