Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Des trains aux 3 min. à côté de chez nous pis pas de station à Griffintown!!! :yikes: J'vais partir un groupe bidon "d'opposition citoyenne de quartier" (c'est bien le bon vocabulaire?), m'acheter un costume d'éléphant rose pis m'enchainer aux tracks avec 3-4 pancartes. Les médias vont dire que la Caisse n'a pas "l'acceptabilité sociale" pis j'aurai coulé le projet. Mouahahaha! :eek2:

 

Sans blagues, super projet! Il a presque tout ce qu'on veut d'un système de transport en commun :

 

  • Haute fréquence : check!
  • Rapidité : check!
  • Correspondances faciles : la Caisse le dit; reste à voir les plans détaillés
  • Capacité : check!
  • Confort : à voir
  • Desserte de pôles d'activités importants : check!
  • Service décent hors-pointe : check!
  • Tarification intégrée : check!
  • Effet réseau en s'intégrant aux TEC de masse existants : check pour la ligne orange, à venir pour les lignes verte et bleue
  • Fiabilité: check, si on se fie à Vancouver
  • Coût abordable: à voir, la Caisse le promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trains aux 3 min. à côté de chez nous pis pas de station à Griffintown!!! :yikes: J'vais partir un groupe bidon "d'opposition citoyenne de quartier" (c'est bien le bon vocabulaire?), m'acheter un costume d'éléphant rose pis m'enchainer aux tracks avec 3-4 pancartes. Les médias vont dire que la Caisse n'a pas "l'acceptabilité sociale" pis j'aurai coulé le projet. Mouahahaha! :eek2:

 

Sans blagues, super projet! Il a presque tout ce qu'on veut d'un système de transport en commun :

 

  • Haute fréquence : check!
  • Rapidité : check!
  • Correspondances faciles : la Caisse le dit; reste à voir les plans détaillés
  • Capacité : check!
  • Confort : à voir
  • Desserte de pôles d'activités importants : check!
  • Service décent hors-pointe : check!
  • Tarification intégrée : check!
  • Effet réseau en s'intégrant aux TEC de masse existants : check pour la ligne orange, à venir pour les lignes verte et bleue
  • Fiabilité: check, si on se fie à Vancouver
  • Coût abordable: à voir, la Caisse le promet

 

Je m'attendais à ce que le trajet passe dans le sud-ouest et Lachine....peut-être dans une phase future? De toute façon les gens de Lachine attendent encore le prolongement du métro jusqu'a chez eux. Je suis heureux du projet, déçu du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce que le trajet passe dans le sud-ouest et Lachine....peut-être dans une phase future? De toute façon les gens de Lachine attendent encore le prolongement du métro jusqu'a chez eux. Je suis heureux du projet, déçu du trajet.

 

D'après moi ils attendent que Turcot soit terminé. Ils pourront ensuite agrandir le réseau de plusieurs kilomètres. Je ne serais pas étonné que d'ici 25 ans, Montréal ait le plus grand LRT automatique au monde. Avec une possible expansion vers l'est et vers Lachine, on pourrait atteindre le 90km facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi ils attendent que Turcot soit terminé. Ils pourront ensuite agrandir le réseau de plusieurs kilomètres. Je ne serais pas étonné que d'ici 25 ans, Montréal ait le plus grand LRT automatique au monde. Avec une possible expansion vers l'est et vers Lachine, on pourrait atteindre le 90km facilement.

 

Tu as raison, il semble bien que ça va être le cas! Dans une entrevue à R-C, Richard Bergeron a admis que l'annonce d'aujourd'hui n'était qu'une première phase d'un projet plus vaste. D'ici un an au plus, une autre annonce devrait être faite et il a presque dit que c'était pour une expansion dans l'est. Il a aussi dit que d'autres annonces allaient éventuellement venir.

 

Attachez vos tuques, on va être super organisé dans quelques années! Un immense réseau complètement intégré, en plus des autres infrastructures qui vont alors être terminées: Turcot, l'abaissement de Bonaventure, le pont Champlain, le prolongement de la ligne bleue, etc. Ça va être dur pour certains de continuer à prétendre que Montréal est en retard!

 

L'entrevue avec Bergeron est la dernière au bas de la page:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2016/04/22/002-daoust-sabia-slr-transport-montreal-caisse-depot-placement.shtml?isAutoPlay=1

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sud-ouest n'est pas à veille de voir un projet de TC dans la prochaine décennie... on pensait que la navette de l'aéroport allait desservir ce coin mais c'est maintenant clair que ça ne sera pas le cas. Prolongement de la ligne verte? Take a number! La nouvelle gare de Lachine sur la ligne St-Constant, le seul bonbon pour longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sud-ouest n'est pas à veille de voir un projet de TC dans la prochaine décennie... on pensait que la navette de l'aéroport allait desservir ce coin mais c'est maintenant clair que ça ne sera pas le cas. Prolongement de la ligne verte? Take a number! La nouvelle gare de Lachine sur la ligne St-Constant, le seul bonbon pour longtemps...

 

La bonne nouvelle pour le sud ouest avec le tracé choisi par la caisse, c'est que ça signifie que la voie réservée à travers turcot n'aura pas été construite en vain.

 

Je ne serais pas surpris qu'il y ait un projet de transport en commun remis sur la table autour de 2020, quand viendra le temps de développer les terrains de la cour Turcot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sud-ouest n'est pas à veille de voir un projet de TC dans la prochaine décennie... on pensait que la navette de l'aéroport allait desservir ce coin mais c'est maintenant clair que ça ne sera pas le cas. Prolongement de la ligne verte? Take a number! La nouvelle gare de Lachine sur la ligne St-Constant, le seul bonbon pour longtemps...

 

Ils ont fait chier quand c’était le temps il y a trois décennies de ca, ils passent en dessous de la table maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...