Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Bien que dans leur schéma "connections", celles-ci sont représentées par des cercles blancs et il n'a rien pour Griffintown...

 

Ma faute, j'aurais dû lire le nom de la station... ça dit Bridge-Wellington, donc du côté sud du canal! Ça serait possiblement aussi la station du futur stade des Expos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudes et schema sur l'implantation de 2 gares de train ou SLR sous edouard montpetit et McGill.

Tecsult avait fait les schemas.

http://www.montrain.ca/rail/Lamarche_Frederic.pdf

 

wow, it's very disappointing to read about the challenges of a mcgill station. it seems like it's unlikely that it'll be built without a major contribution from the stm/government. i wonder if it could be justified in conjunction with the yellow line extension. this would make a lot of sense for a lot of reasons - spread the cost over two projects, connect the yellow line to the REM, relieve transfer pressure at berri-uqam, relieve pressure on the green line, increase ridership on the yellow line, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, it's very disappointing to read about the challenges of a mcgill station. it seems like it's unlikely that it'll be built without a major contribution from the stm/government. i wonder if it could be justified in conjunction with the yellow line extension. this would make a lot of sense for a lot of reasons - spread the cost over two projects, connect the yellow line to the REM, relieve transfer pressure at berri-uqam, relieve pressure on the green line, increase ridership on the yellow line, etc.

 

Même chose à Édouard-Montpetit - le train est vraiment creux à cette hauteur, ouf!!

On voit que c'est compliqué les connections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

but that technical study finds that, despite the great depth, it would actually be easier to build at edouard montpetit than at mcgill because of the great complexity of the infrastructure downtown. long, expensive and complicated are the three worst words a person can hear when it comes to construction projects, especially with public money.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ils vont éliminer les passages à niveau sur la ligne Deux-Montagnes notamment... Pour que le réseau soit entièrement en site propre. Sûrement qu'ils vont construire en aérien.

Pourquoi les éliminer? Les barrières vont juste fermer plus fréquemment pour moins longtemps.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde, écoutez l'entrevue de Richard Bergeron à Dutrizac.

 

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/5.5-milliards-pour-un-projet-de-train-electrique-a-316812.mp3

 

 

L'annonce d'aujourd'hui n'est que la phase 1! Ils sont en train d'évaluer des possibilités pour les secteurs plus à l'est!!!

Je viens d'écouter l'entrevue. Très intéressant, Bergeron mentionne beaucoup de détails supplémentaires.

 

Pourquoi les éliminer? Les barrières vont juste fermer plus fréquemment pour moins longtemps.

Pour des raisons de sécurité et de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One thing, will this system work with what was built into the airport or will they need to retrofit?

 

I also wonder, if they will have something going through Turcot after it is all completed.

Nothing through Turcot anymore.

Nothing exists already at the airport.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...