Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Est-ce que la discussion du boulevard peut se faire sur le sujet dédié. Le REM n'est pas responsable du boulevard et ça commence a faire plusieurs page hors sujets. 

En plus, ça va être plus facile retrouver les discussion sur le boulevard dans le fil dédié au lieu de perdu dans ce fil. 

Le REM va peux être rendre quelque coin de rue plus engorgé, mais ça va aider pour d'autres rues, si seulement 500 personne abandonne leur auto pour le REM, ça fera déjà une différence. Aller dans un stationnement d'auto de 500 place, vous vous rendrez comptes de la place que ça prend sur les routes.

Et pour ceux qui seront dans le REM, ils iront à pleine vitesse jusqu'à leur destination. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Davidbourque a dit :

Est-ce que la discussion du boulevard peut se faire sur le sujet dédié. Le REM n'est pas responsable du boulevard et ça commence a faire plusieurs page hors sujets. 

En plus, ça va être plus facile retrouver les discussion sur le boulevard dans le fil dédié au lieu de perdu dans ce fil. 

Le REM va peux être rendre quelque coin de rue plus engorgé, mais ça va aider pour d'autres rues, si seulement 500 personne abandonne leur auto pour le REM, ça fera déjà une différence. Aller dans un stationnement d'auto de 500 place, vous vous rendrez comptes de la place que ça prend sur les routes.

Et pour ceux qui seront dans le REM, ils iront à pleine vitesse jusqu'à leur destination. 

Si tu veux que cette discussion cesse, tu devrait peut-être pas continuer le débat dans ce sujet. ?

Je trouve logique qu'on divise effectivement le sujet du REM pour ce qui est de composantes spécifiques d'intérêts (ou qui crée une polémique) : station bassin Peel, le "boulevard" 440, etc. 

Modifié par fmfranck
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, fmfranck said:

Si tu veux que cette discussion cesse, tu devrait peut-être pas continuer le débat. ?

Je trouve logique qu'on divise effectivement le sujet du REM pour ce qui est de composantes spécifiques d'intérêts (ou qui crée une polémique) : station bassin Peel, le "boulevard" 440, etc. 

Oui je sais ! ? c'était plus fort que moi et j'ai pensé l'éditer pendant longtemps mais bon. trop tard ! le post peux être déplacer avec le reste de la discussion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cprail a dit :

Le compte rendu de la rencontre d'information pour les stations Ville-Mont-Royal et Canora est maintenant en ligne: https://rem.info/sites/default/files/document/Compte-rendu-VMR-19-juin-2018.pdf

Wow, comment poser 25 fois les 2 mêmes questions...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Decel a dit :

Wow, comment poser 25 fois les 2 mêmes questions...

Je ne sais pas comment ça fonctionne ce genre de rencontres d'informations, mais soit les gens n'écoutaient pas les questions/réponses ou que les questions étaient posées en privé ou que les gens sont tellement inquiets que cela affectent leur vie quotidienne (et c'est normal, c'est quand même pas de petits travaux) qu'ils n'écoutaient pas du tout.

Par contre, j'avoue que le recouvrement de la voie ferrée serait une bonne idée, mais il aurait fallu que ça ait été pensé par VMR avec un plan d'urbanisme maints fois plus densément peuplé que l'actuelle VMR (donc encore une fois, atteindre de façon inacceptable la quiétude des Monterois.es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 250 millions pour le tronçon entre Canora et Mont-Royal, c’est cher du recouvrement pour un public marginal.

Ce n’est vraiment pas près de l’impact de recouvrir Ville-Marie.

Et ce n’est sûrement pas que les questions étaient posés en privé. C’est probablement que le public était en déni de la réponse à la question posée.

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Decel a dit :

Ce n’est vraiment pas près de l’impact de recouvrir Ville-Marie.

Et ce n’est sûrement pas que les questions étaient posés en privé. C’est probablement que le public était en déni de la réponse à la question posée.

Tu as doublement raison.  Faut-il rappeller que VMR a été créée précisément pour tirer avantage d''une voie ferrée reliant directement ce territoire au centre-ville de Montréal en passant par le tunnel du Mont-Royal.  Ce n'est pas comme si une voie ferrée (ou une autoroute) avait été «percée» au travers d'un quartier existant.

La différence entre le status quo et le futur REM tient seulement à la fréquence plus élevée de passage des trains.

Si j'étais un résident de VMR, je serais autrement plus ennuyé par la circulation des véhicules (camions et automobiles) à la lisière nord de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 176

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 176

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 176

      P'tites marches dans Griffintown

    4. 176

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...