Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 2 heures, trainsforever8 a dit :

Décision permanente pour un problème temporaire.. tempis pour eux, ils regretteront sûrement une fois que le projet sera complété.

C'est une décision qui peut se justifier si elle était déjà considérée avant même que le problème (temporaire) qui s'annonce se manifeste. Celui-ci aura simplement servi de catalyseur (accélérateur). 

J'ajouterais que la signification du permanent et du temporaire varie selon les individus, notamment en fonction de leur âge. Deux ans sur vingt ou trente, c'est peu; deux sur trois ou quatre, c'est beaucoup.

Mais tu as bien raison de laisser entendre qu'on ne devrait pas effectuer un changement majeur (comme déménager) au moindre obstacle qui surgit, surtout quand on connait la durée du désagrément. 

Il arrive souvent qu'on regrette après coup une décision prise, parfois sous le coup de l'émotion, mais parfois aussi après mûre réflexion.  Ce-faisant, on a tendance à oublier ou à minimiser les raisons qui avaient motivé la décision, et/ou à idéaliser la situation dans laquelle on se trouverait si on n'avait pas pris ladite décision.  Arrivé à la croisée des chemins, il faut choisir; connaissez-vous l'âne de Buridan?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, habiter aussi loin peut mener à des désavantages côté transport. J'habite à Montréal donc je n'ai pas ce problème mais je peux facilement comprendre que qqn de deux montagnes considère déménager le temps des travaux. 4 ans c'est quand même significatif comme durée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SkahHigh a dit :

I guess que c'est l'un des désavantages de choisir d'habiter aussi loin de la ville-centre...

...surtout quand on y a affaire régulièrement, voire quotidiennement, ce qui est le cas d'un grand nombre.

Par contre, quand j'observe la congestion routière récurrente en direction de Montréal en fin d'après-midi, notamment en provenance de l'autoroute Jean-Lesage, je constate qu'il n'y a pas de solution invariablement parfaite.  Et même quand quelqu'un choisit un lieu de résidence à proximité de son lieu de travail et/ou facilement accessible par le TEC, un ou deux événements peuvent survenir: ton conjoint décroche un emploi très loin du tien, ou ton employeur déménage quelque part en banlieue.  Finalement, si la définition de «ville-centre» correspond au territoire de la Ville de Montréal, il vaut peut-être mieux examiner la situation plus en détail avant de s'établir dans l'arrondissement RDP/PAT si l'emploi est dans Pierrefonds-Roxboro ou l'inverse...

Il est vrai que j'ai choisi des contre-exemples «extrêmes».  Mais même en prenant des cas plus «modérés»,  il n'est pas toujours facile de s'en tirer avec des temps de déplacements «raisonnables».  Ceci dit, en habitant dans le véritable centre de la ville (bien plus vaste que le c-v proprement dit),  on accroît considérablement nos chances.  Mais il y a un prix à payer: logement plus coûteux.  Dans cette perspective, des améliorations significatives à la performance du TEC ont (je ne dis pas simplement  «peuvent avoir»)  des effets positifs importants pour la majorité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, CarolTheGuy said:

So a new proposed project is to add another layer of highway on top of the current 40 to remove all congestion. As much as it seems difficult, the 40 will not be closed during construction, believe me. Now accept my project.

 

Ok thanks for accepting it, we will start soon but we will actually close off the highway for 5-6 years only. You can use the tones of small streets around, so many at leading to your destination anyway so no need to have a better alternative for you. You can't complain because it will be better in 5-6 years even though it's not what we originally offered. It's your fault for believing others even though it's not your area of expertise, you should have learn about train engineering a little bit. You have proved you have no common sense so it's too bad for you.

Now I understand empathy is not your area of expertise so please try to imagine how bad it would be for everyone during ONLY 5-6 years even though it's an amazing project.

 

We just need good temporary alternatives. Most people like the project.

 

I agree that a good alternative is required and people have good reasons to whine because based on what we've seen with the ARMT, organisation and communication is not great...  On top of this, we have Trainsparence who capitalize on that and distributes fliyers promoting the Grand Debloquage and trashing the project.... If i used that line, id' be nervous too.  Consider that most people only hear the line will be shut down for 2 years and are just told "oh but don't worry, there will be alternative....".  Not the best PR practice I have to say... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chris1989 a dit :

What a bunch of fucking whiners.

You're about to get a metro station in your area, how are they unable to see the upside of that?

"I'm outraged that Montreal is booming and adding world-class infrastructure that will end up actually making my life EASIER in 4 years because I am CURRENTLY being inconvenienced!!"

Fuck off.

 

Before telling actual train users to "fuck off" as you said, how about putting yourself in their shoes for one minute?

I've been living in the West Island for now 9 years, and I know a lot of people who have moved there with their families and bought a house because they already had a train service during weekdays and the week-ends. No need to drive to downtown with all the headaches of remaining in traffic jam, paying for gas, finding a parking lot in downtown, which would be very busy most of the time... Even for their children, it's very convenient to use the train and go to school or to the university near the existing train stations.

I know that many of the teachers, who are working in some of the schools in Pierrefonds-Roxboro borough, because my mother works there as well, live in areas like Laval or Deux-Montagnes and they can use the train from one of the stations in those areas and get down at Roxboro-Pierrefonds and Sunnybrooke train stations to go to work. Now, they are all wondering what they are going to do when there will be no more train service with all the overtime they have to do at work, and with their children they have to pick up or leave at the daycare... Using their cars, making a big detour through the different roads and highways while remaining in traffic jam, or using alternative public transports, which would be less efficient than the actual train service, are not convenient alternatives for them...

Modifié par AMTFan1
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...