Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Cela me prend 2 min 45 sec faire mon transfert à chaque jour de la ligne Orange à Jaune. (Berri)

 

Je serais très surpris que ce transfert (REM) soit beaucoup plus long.   Il y a des dizaines de milliers de personnes chaque jours qui le font à Berri et il y a personne de mort..

 

De plus, c'est pas comme si le transfert à Jean-Talon était très court non plus.

 

Vous verrez ce transfert du métro au Rem à Edouard deviendra de plus en plus populaire avec le temps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davidbourque a dit :

D'après ce que je vois, on aura pas besoin de sortir dehors, 

e-montpetit.png

Il semble y avoir aussi plusieurs puits d'assenseur assez massifs (J'en compte 6). A voir le tout, je ne pense pas que ça sera si pénible faire le transfert. Ça sera plus long que la moyenne des station de métro, mais très utilisable. 

e-montpetit.png

Wow ce sera creux en titi le REM. Déjà que le quai de la ligne bleue est super creux. Hâte de voir ce qu'ils ont prévu comme issues de secours à partir d'en bas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crosbyshow a dit :

De plus, c'est pas comme si le transfert à Jean-Talon était très court non plus.

Jean-Talon, tu peux te positionner au bon endroit et être devant le corridor, ce qui fait un transfert en moins d'une minute.

On ne parle pas de la même affaire avec Édouard-Montpetit là. C'est plutôt comparable à si en arrivant de Longueuil à Berri, on devait monter les marches, parcourri le long corridor jusqu'à la ligne orange, ensuite prendre un ascenseur jusqu'au niveau de la rue et parcourir ensuite le corridor qui va de la sortie Ste-Catherine aux guichet, puis redescendre jusqu'à la ligne verte.

On crachera pas sur un lien de correspondance de plus, mais faut quand même dire que vraiment pas obtimal si on voulait s'en servir pour décharcher la ligne orange du flux de la ligne bleue. Pour quelqu'un qui part de St-Michel et va à Bonaventure par exemple, il faudrait que le trajet de REM incluant le temps de transfert et d'attente soit de moins de 10 minutes pour que ce soit le moindrement avantageux. Comme ce transfert-là semble plus une histoire de 5 minutes que de 2 minutes, on vient pas mal d'annuler tout gain de temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, helios_the_powerful a dit :

Pour quelqu'un qui part de St-Michel et va à Bonaventure par exemple, il faudrait que le trajet de REM incluant le temps de transfert et d'attente soit de moins de 10 minutes pour que ce soit le moindrement avantageux.

À distance de marche de la Gare Centrale, ce sera avantageux, car la station Bonaventure est elle-même désagréablement profonde. Faut compter un bon 3 minutes pour en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez quand la destination est McGill....2 transferts actuellement pour quelqu'un qui part de st Michel.

 

je maintiens que ce sera avantageux de transférer dans le rem à Édouard.

 

outre la profondeur de la station avec les ascenseurs est ce qu'on a une idée des distances des corridors?

 Le corridor de la ligne jaune à Berri est assez long et tel que je le mentionnais, mon transfert et ce sans attente du métro est 2 min 45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde attentivement les distances pour le transferts...et je ne vois pas de longs corridors à marcher.  Cela me semble très raisonnable comme distance.

 

si on fait abstraction du temps d'attente du train, selon moi on pourra faire la distance et l'ascenseur en 3 minutes facilement ce qui est la même chose du transfert ligne orange à jaune le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Gabmtl said:

Pour ceux qui veulent tester leur connaissance sur le REM : https://quizrem.info/

J'ai l'impression que beaucoup ici auront 100%!

J'ai eu 86% (6/7), raté la question 6 dont la réponse m'a surpris. J'ai hâte à 2021-22, Montréal va être méconnaissable, une vraie métropole moderne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu de la position de la station Canora, qui selon les plans ci-dessous, sera à plus de 60m de la rue Jean-Talon.

L'idéal aurait été que l'entrée principale se fasse sur cette artère afin de faciliter les déplacements des usagers sur le corridor Jean-Talon, entre les stations Namur, Canora et Jean-Talon, au même titre que le corridor Sauvé - Cote-Vertu avec la station Montpellier du REM.

 

 

image.png

Modifié par Gabmtl
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...