Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 13 heures, SkahHigh a dit :

Bon je vois que certains ramènent encore Trump pour une raison ou une autre...

Les gens ont et auront toujours un opinion sur internet, aussi peu informé/informé soit-il. Parce que les opinions c’est comme les trous de c... tout le monde en a un. Dans le cas du REM, beaucoup ont un opinion négatif et peu informé sur le sujet. Pour ceux qui ont un opinion positif et informé, c’est frustrant. Cet opinion peu informé et négatif est alimenté en partie par la paresse intellectuelle/le sensationnalisme des médias qui cherchent parfois à créer une tempête dans un verre d’eau, ce qui constitue la source de cette frustration.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi Trump s’immisce dans une conversation sur le REM (d’ailleurs, ce n’est pas la première fois)...

Des opinions négatives ou peu informées, il y en a des deux côtés, que l'on soit en faveur ou contre un sujet en particulier. Plusieurs me reprochent d'insinuer que les gens sur ce forum crachent sur tous ceux qui ont une opinion défavorable au REM, ou encore d'avoir des biais et préjugés négatifs. Pourtant, et je le répète encore, plusieurs des commentaires, paroles, et mots laissent penser le contraire. Je ne peux copier-coller tous les commentaires démontrant ceci à travers les 740 pages de ce forum car je n'ai pas le temps de faire ceci...

Mais le point où je veux en venir, je vois une très grande polarisation des opinions, et pas seulement sur ce forum. Et même nos élus et leaders politiques y jouent le jeu alors qu'ils ont un devoir de rester modérés dans la sphère publique. Qui se souvient encore des paroles de l'ancien maire Coderre après la publication du rapport du BAPE? "Le BAPE n'est pas le pape", "Vous êtes pour ou contre le REM, that's it!"

Ah oui? Et que faire de ceux qui disent: "Oui, mais..."?

C'est là que la polarisation des débats, des commentaires et des opinions, les préjugés et les biais deviennent non seulement néfastes mais aussi dangereux...

Modifié par AMTFan1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, franktko a dit :

lol! Pas de place aux opinions divergentes sur ce sujet: tu soulèves des points négatifs ou des réserves? INFORME-TOI ESPÈCE DE PARESSEUX INTELLECTUEL !! (i.e. bozo)

C’est pas du tout ce que j’ai dit, il y a des gens qui sont très informés et contre le projet, c’est ben correct. Belle déformation de mes propos cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SkahHigh a dit :

C’est pas du tout ce que j’ai dit, il y a des gens qui sont très informés et contre le projet, c’est ben correct. Belle déformation de mes propos cependant...

On pourrait même dire de la paresse intellectuelle... ? Bref on peut passer à autre chose?

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, crosbyshow a dit :

Je passe par Berri-Uqam soir et matin....ils ont procédé à des travaux de rénovations qui ont durer 2 ans....je vous le jure....2 ans...au privé ces travaux auraient duré pas plus de 4 mois....c'est scandaleux.

Si je ne m'abuse les traveaux à berri on cours depuis au moins 6 ans! (c'étais déjà en chantier quand j'ai commencer le cégep)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, amos404 said:

Si je ne m'abuse les traveaux à berri on cours depuis au moins 6 ans! (c'étais déjà en chantier quand j'ai commencer le cégep)

2010 le début des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, crosbyshow said:

Ils ont réussi à partir de scratch, de déployer un immense projet de 6 milliards de $ en seulement 2 ans......ca surprend et surtout cela cause de l'inconfort à ceux qui travail dans ce domaine au public et qui sont pas habitués à voir les choses bouger rapidement....

Quand tu compares ca au projet SRB Pie-ix  LOL

J'espere que ca va donner un bon precedent pour le futur. On a besoin de projet qui avance vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesterday there was a lot of heavy machinery (core drilling machines, excavators and pile drivers) setting up in the green space between the Ste Marie exit and Anse a l'Orme along the westbound 40.  I wonder if that was for the REM or the future overpass.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very cool.  So we'll get to see what the columns look like.  :)  

Interesting observation.  for a predominantly English neighborhood, it would have been great to have this info up on the REM's English Work Info site:  https://rem.info/en/works-info

Modifié par SKYMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...