Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Merci @p_xavier;), j'essaie d'être utile haha

D'ailleurs, à propos du REM:

Tablier des ponts

Le RTM a lancé un appel d'offre visant le remplacement du tablier des ponts de la ligne Deux-Montagnes sur la Rivière des Prairies (PM 15.36 et 15.87) et la Rivière des Mille-Îles (PM 17.48 et 17.59). À ce que je vois, on va reconstruire à l'identique les travées existantes (rails de 115 lbs, traverses en bois et contre rail de 85 lbs). On mentionne que l'entrepreneur devra impérativement avoir fait les ponts de la rivière des prairies avant la fin de 2018 alors que ceux de la rivière des Mille-Îles pourront être faits au printemps 2019. L'entrepreneur devra coordoner ses travaux avec CDPQ infra et NouvLR, qui sont mentionnés dans l'appel d'offre.

Je suis un peu surpris que ça soit au RTM de faire ces travaux, n'étant même plus propriétaire des voies ferrées...

Pilier du pont sur la Rivière des Prairies

Un autre appel d'offre du RTM vise aussi la réparation (correction de l’affouillement) d'un pilier du pont de la Rivière des Parairies.

ALP-45DP

Finalement, il semble que le RTM explore la vente de ses locomotives bimodes ALP-45DP puisqu'elle a accordée un contrat visant une "analyse financière" à une firme de Toronto, STV Inc. Rien de tel ne semble avoir été entrepris pour les MR-90... (Jean-François Turcotte, l'auteur d'un très compréhensif et très critique mémoire au BAPE, hypothèse qu'ils seront ferraillés sur place).

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cprail a dit :

Je profite de pouvoir attacher des PDF aux messages du forum Je profite de la possibilité d'uploader de très grosses images pour partager une représentation alternative en diagramme du powerpoint des travaux 2018-2019 du REM.

REM Gantt 2018-2019.png

REM Gantt 2018-2019.pdf

Vous remarquerez que les travaux pour la station du bassin Peel n'est pas incluse dans le calendrier des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Decel a dit :

Eum, bienvenue sur l'internet?

Ouais, et après il ne faudrait pas se surprendre des impacts de l'internet sur la vie réelle si le gens se comportent ainsi sur le web, ce qui est aussi une partie de la raison qui a mené à l'élection d'un président populiste aux cheveux oranges au sud de la frontière pour que tout soit bordélique à travers le monde... Même certains ministres dans notre classe politique traditionnelle, dont le ministre Leïtao, s'y prêtent au jeu de temps à autre ("si on se comporte ainsi sur internet, alors pourquoi pas moi?" doivent se dire certains)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AMTFan1 a dit :

Ouais, et après il ne faudrait pas se surprendre des impacts de l'internet sur la vie réelle si le gens se comportent ainsi sur le web, ce qui est aussi une partie de la raison qui a mené à l'élection d'un président populiste aux cheveux oranges au sud de la frontière pour que tout soit bordélique à travers le monde... Même certains ministres dans notre classe politique traditionnelle, dont le ministre Leïtao, s'y prêtent au jeu de temps à autre ("si on se comporte ainsi sur internet, alors pourquoi pas moi?" doivent se dire certains)...

On livre les batailles que l’on peut gagner... là vous vous battez contre des moulins à vent. Surtout le moulin orange américain qui a un gros bouton dangereux et qui, on l’espère, se fout éperdument du REM...

Rendez au transport en commun sa grandeur?!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'aménagement de la future station McGill du REM, ne devrait-on pas profiter de l'excavation de la rue McGill College et de l'ouverture du tunnel pour prévoir deux voies additionnelles au cas où on déciderait un jour de percer un nouveau tunnel double sous le mont Royal ? En attendant, elles pourraient servir de voies de garage additionnelles. Mais peut-être aussi qu'il n'est pas requis d'aménager ces voies additionnelles tout de suite et que la conception de la station sera faite en fonction de garder la possibilité de percer un nouveau tunnel plus tard.

C'est peut-être un peu fou mais je me posais ces questions... Tous ces trains (REM et peut-être éventuellement VIA) dans un même tunnel double, ça m'apparaît vulnérable d'un point de vue fiabilité. Il y a aussi la question de l'engorgement futur du tunnel si on en vient à développer d'autres lignes REM (en remplacement du train de l'est par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AMTFan1 a dit :

Ouais, et après il ne faudrait pas se surprendre des impacts de l'internet sur la vie réelle si le gens se comportent ainsi sur le web, ce qui est aussi une partie de la raison qui a mené à l'élection d'un président populiste aux cheveux oranges au sud de la frontière pour que tout soit bordélique à travers le monde... Même certains ministres dans notre classe politique traditionnelle, dont le ministre Leïtao, s'y prêtent au jeu de temps à autre ("si on se comporte ainsi sur internet, alors pourquoi pas moi?" doivent se dire certains)...

Bon je vois que certains ramènent encore Trump pour une raison ou une autre...

Les gens ont et auront toujours un opinion sur internet, aussi peu informé/informé soit-il. Parce que les opinions c’est comme les trous de c... tout le monde en a un. Dans le cas du REM, beaucoup ont un opinion négatif et peu informé sur le sujet. Pour ceux qui ont un opinion positif et informé, c’est frustrant. Cet opinion peu informé et négatif est alimenté en partie par la paresse intellectuelle/le sensationnalisme des médias qui cherchent parfois à créer une tempête dans un verre d’eau, ce qui constitue la source de cette frustration.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi Trump s’immisce dans une conversation sur le REM (d’ailleurs, ce n’est pas la première fois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SkahHigh a dit :

Bon je vois que certains ramènent encore Trump pour une raison ou une autre...

Les gens ont et auront toujours un opinion sur internet, aussi peu informé/informé soit-il. Parce que les opinions c’est comme les trous de c... tout le monde en a un. Dans le cas du REM, beaucoup ont un opinion négatif et peu informé sur le sujet. Pour ceux qui ont un opinion positif et informé, c’est frustrant. Cet opinion peu informé et négatif est alimenté en partie par la paresse intellectuelle/le sensationnalisme des médias qui cherchent parfois à créer une tempête dans un verre d’eau, ce qui constitue la source de cette frustration.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi Trump s’immisce dans une conversation sur le REM (d’ailleurs, ce n’est pas la première fois)...

lol! Pas de place aux opinions divergentes sur ce sujet: tu soulèves des points négatifs ou des réserves? INFORME-TOI ESPÈCE DE PARESSEUX INTELLECTUEL !! (i.e. bozo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...