Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

On 4/27/2018 at 3:26 PM, ydg said:

Que représente la "colonne" représentée en gris et qui va du futur quai du REM au quai de la ligne bleue? Un puit d'aération? Est-ce que ce sera là qu'il y aura des ascenseurs pour aller directement du quai du REM au métro? Ou est-ce que les usagers devront aller jusqu'aux ascenseurs qui semblent sous l'édicule actuel de la ligne bleue?

Cette colonne en gris existe déjà et c'est en effet un puis d'aération. En te promenant dans la station, tu devrais être capable de la trouver.

Je vais dire comme d'autres, je trouve le transfer entre la ligne bleu et le REM vraiment compliqué. Ça aurait du être dans la mezzanine de la ligne bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SKYMTL a dit :

I noticed a lot of construction activity started in the Fairview parking lot.  I wonder if that's for the REM.  

Don’t think so, there isn’t any work going on at Fairview if you look at the Info-Travaux section on the REM website.

There is work ongoing not far from there on the 40 though.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, SkahHigh said:

Don’t think so, there isn’t any work going on at Fairview if you look at the Info-Travaux section on the REM website.

There is work ongoing not far from there on the 40 though.

Yeah, looking at the Info-Travaux section (which is really well done!) there doesn't seem to be anything going on there.....which makes me wonder what all the fuss is about in that corner of the parking lot.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Enalung a dit :

Cette colonne en gris existe déjà et c'est en effet un puis d'aération. En te promenant dans la station, tu devrais être capable de la trouver.

Je vais dire comme d'autres, je trouve le transfer entre la ligne bleu et le REM vraiment compliqué. Ça aurait du être dans la mezzanine de la ligne bleu.

Je suppose que c'est plus simple de creuser un puis à partir de la surface qu'à partir de la ligne bleue. J'espère que les ascenseurs pourront s'arrêter au niveau billetterie de la station de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Monsieur_MA said:

Je suppose que c'est plus simple de creuser un puis à partir de la surface qu'à partir de la ligne bleue. J'espère que les ascenseurs pourront s'arrêter au niveau billetterie de la station de métro.

Les puis de mines sont habituellement creusé à partir du bas. Un tunnel d'accès est creusé jusqu'à l'emplacement projeté du shaft, puis ils creusent un trou pilote à partir de la surface. Ensuite, à partir du bas, ils vont attacher un reamer et ils vont le tirer vers le haut avec une pièce d'équipement spécialisé qui est essentiellement un moteur hydraulique combiné avec des vérin hydraulique. Si les choses sont généralement faites comme ça, c'est probablement parce qu'ils peuvent utiliser un loader pour évacuer les débris. Un loader, c'est de l'équipement standard qui ne coûte pas trop cher à opérer. Essayer de faire à partir de la surface ça pendant que tu creuse le shaft est probablement un exercise beaucoup plus complexe.

Modifié par Enalung
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enalung a dit :

Les puis de mines sont habituellement creusé à partir du bas. Un tunnel d'accès est creusé jusqu'à l'emplacement projeté du shaft, puis ils creusent un trou pilote à partir de la surface. Ensuite, à partir du bas, ils vont attacher un reamer et ils vont le tirer vers le haut avec une pièce d'équipement spécialisé qui est essentiellement un moteur hydraulique combiné avec des vérin hydraulique. Si les choses sont généralement faites comme ça, c'est probablement parce qu'ils peuvent utiliser un loader pour évacuer les débris. Essayer de faire à partir de la surface ça pendant que tu creuse le shaft est probablement un exercise beaucoup plus complexe.

Merci pour cette information. Il aurait donc été simple de faire un puits d'ascenseurs directement à côté du puits de ventilation déjà existant pour faire un réseau de tunnels d'accès plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...