Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

2 hours ago, champdemars said:

C'est aux 2m30s et le nouveau garage Côte-Vertu va permette 2 minutes. 25% de capacité. 

On parle donc de 26400 pphpd si tout les trains sont des Azurs vs 33000 pphpd. Une augmentation de 6600 pphpd. Ça devrais être suffisant pour prendre la charge des 3500 personnes par jours. Ça fera quoi 1000 personnes heures maximum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je le doutais, c'est la ligne Ouest de l'île qui ouvrira en premier.  Je me demande en fait si ça n'aurait pas été plus simple de tout simplement annuler le service sur Deux-Montagnes afin d'aller plus vite.

http://www.lapresse.ca/actualites/201804/26/01-5162521-le-rem-sinstalle-dimportantes-perturbations.php

Quote

Ordre de mise en service des autres antennes et tronçons du REM

  1. Mise en service de l'antenne de l'ouest de l'île de Montréal entre les stations Du Ruisseau et Sainte-Anne-de-Bellevue.
  2. Mise en service de l'antenne de l'aéroport international Trudeau.
  3. Mise en service du dernier tronçon de l'antenne Deux-Montagnes entre les stations Du Ruisseau et Deux-Montagnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment quelqu’un a « chié le dossier » si la conclusion est que la ligne DM est pour être interrompue en partie ou en totalité pendant 5 ans.

Je suis enragé et l’interruption ne m’affecte même pas tant que ça.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, p_xavier said:

 

Comme je le doutais, c'est la ligne Ouest de l'île qui ouvrira en premier.  Je me demande en fait si ça n'aurait pas été plus simple de tout simplement annuler le service sur Deux-Montagnes afin d'aller plus vite.

http://www.lapresse.ca/actualites/201804/26/01-5162521-le-rem-sinstalle-dimportantes-perturbations.php

 

 

Esceque je suis juste trop fatiguer ou ils Ont oublier le Troncon deux montagnes a du ruisseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4-5 ans à avoir voyagé en autobus + métro, les usagers oublieront et auront de la difficulté à apprécier les avantages du REM par rapport à l'ancien service de train de banlieue.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nephersir7 a dit :

Pendant ce temps en France, un aperçu des défis de construction qui attendent le REM: 

Sans surprise, on voit que l'architecture du projet français est plus soignée que celle des viaducs du REM.
425_2274_viaduc_large_large.jpg

image_Aut40.jpg?itok=prg-64Ar

Si on commence à comparer ce qui se fait en général en architecture et en ouvrage d'art en France vs Québec, on va se taper une belle dépression... 

En France l'acceptabilité sociale passe par la beauté architecturale, au Québec l'acceptabilité sociale passe par l'utilitarisme.

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...