Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 11 minutes, Decel a dit :

Je me demande si la STM peut ajouter plus de rames, et si oui, combien?

 

Non, avec la technologie disponible c'est a son max. ~3 mins par train. 

Y'a apparemment des nouveaux systeme qu'il veux ajouter pour etre capable de avoir plus de fréquence, mais je ne sais pas si c'est proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à son max.  Je prends la ligne orange de Berri à chaque matin et c,est clair qu'il y a une rame à chaque station.

 

la seule solution...faire comme au Japon..engagez des gardes japonais avec leurs gants blancs qui vont nous pousser afin nous entasser dans le train le plus possible

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nephersir7 a dit :

D'ici 2020, ils vont avoir installé le même type d'aiguillage à Côte-Vertu, et le nouveau garage va permettre d'avoir plus de trains stationnés sur la branche ouest, donc la ligne complète va pouvoir opérer à 1 train / 2 minutes pendant toute l'heure de pointe.

Ok donc théoriquement on peut augmenter la fréquence de 40-50% lorsque la ligne DM/Mascouche sera handicapée.

C’est pas pire comme mesure d’atténuation, surtout si les deux-montagnois embarquent à l’ouest.

J’espère qu’il n’y aura pas d’incidence secondaire imprévue pour la 121.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on manque de train, mais peu être un pourrai ralentire la vitesse a quel les MR-63 son enleve du système. 

 

Je sais qu'il sont on mauvaise condition, mais avoir quelque train de plus quand le aquillage cote vertu vas être complete serai vraiment utile. 

Modifié par gelu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, crosbyshow said:

Elle est à son max.  Je prends la ligne orange de Berri à chaque matin et c,est clair qu'il y a une rame à chaque station.

 

la seule solution...faire comme au Japon..engagez des gardes japonais avec leurs gants blancs qui vont nous pousser afin nous entasser dans le train le plus possible

Les Japonais ont un autre truc dans leur sac... Les chauffeurs sont entraîné pendant des mois de manière à pouvoir faire un trajet à la seconde près. Ça permet d'augmenter légèrement la fréquence. Reste que, le gain à aller chercher est quand même très minime même si on poussait la chose à l’extrême comme ils le font.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crosbyshow a dit :

En tout cas, je l'ai pas calculé avec ma montre mais à Berri le matin direction Côte Vertu, il passe en 2 min ou - me semble t-il.  Je vois pas comment il pourra être plus vite

C'est aux 2m30s et le nouveau garage Côte-Vertu va permette 2 minutes. 25% de capacité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enalung a dit :

Les Japonais ont un autre truc dans leur sac... Les chauffeurs sont entraîné pendant des mois de manière à pouvoir faire un trajet à la seconde près. Ça permet d'augmenter légèrement la fréquence. Reste que, le gain à aller chercher est quand même très minime même si on poussait la chose à l’extrême comme ils le font.

Oui j'ai déjà vu un reportage hallucinant la dessus.  Il y a pleins de suicides chez les chauffeurs japonais tellement ils sont sous pression d'arriver à la seconde près. J'étais estomaqué quand j'avais regardé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...