Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

3 minutes ago, nephersir7 said:

Oui. C'est les confirmations officielles que j'ai pu rapiécer à partir des différents articles.

 

Donc non... Je m'attendais au dévoilement du phasage aujourd'hui et rien. J'imagine que St-Anne-De-Bellevue pourra ouvrir en même temps que Du Ruisseau puisque les connexions devraient être faites pour segmenter le trafic lourd mais c'est pas clair.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm annoyed at the phrase "complete shutdown"

 

No, the DM line is never going to completely shut down. After 2020 the distant stations will all remain active with full service, It just means a terminal at de ruissau and transferring.

It sucks, but the backup route has been established and made as usable as possible.

The real question is what happens after 2022. will the entire de ruissau to deux-montagne section shut down in one shot?

 

Or will they close it stations by station?

 

The track west of Ville St-laurent is single track, but there are side tracks near both sainte-dorothee and pierrefond stations, so you can get decently frequent service on that section. It would be helpful, since at least being able to get from off island to sunnybrooke or pierrefond will allow for a shorter shuttle to the new REM stations or metro.

I figure it's only when the construction gets to pierrefond that they will shut down the entire line. 

Modifié par gelu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gelu88 a dit :

The real question is what happens after 2022. will the entire de ruissau to deux-montagne section shut down in one shot?

Or will they close it stations by station?

La section au complet. Comme ils ont fait pour la section Gare Centrale-Du Ruisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mtloulou a dit :

Si j'ai bien remarqué, le rabattage à partir de la station Du Ruisseau se fera sur la branche Ouest de la ligne Orange.. Ce qui est bien et ne surenchérira pas la classe sardine de la branche Est...

En effet, mais les 3500 usagers quotidiens de la ligne Mascouche vont utiliser la branche Est de début 2020 à 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, SkahHigh said:

En effet, mais les 3500 usagers quotidiens de la ligne Mascouche vont utiliser la branche Est de début 2020 à 2022.

À moins de se rendre à Lucien-L'Allier, ça serait mieux pour les chialeux et pour la ligne orange.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SkahHigh a dit :

En effet, mais les 3500 usagers quotidiens de la ligne Mascouche vont utiliser la branche Est de début 2020 à 2022.

Vont tenter d’utiliser la ligne. La station Sauvé est déjà très achalandé et pas vraiment grand.

et puisque les trains seront pleins de Montmorency, ce sera la joie! Et on ne parle même pas des pannes possibles...

Je me demande si la STM peut ajouter plus de rames, et si oui, combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...