Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 28 minutes, gelu88 a dit :

Aussi, ils vont fermer les voie réservée sur la 10 en automne, main toute le servie vas continuer, et ils vont construire des nouveau voie réservée temporaire a la place. 

L'ouverture du nouveau pont tombe à point! Par contre ils n'ont pas encore dévoilé le plan pour la direction rive-sud en après-midi. Faut pas s'attendre à une solution élégante.

 

Capture d’écran 2018-04-25 à 13.57.25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Decel said:

WOW, dans 4 ans on va pouvoir aller en REM jusqu’à Du Ruisseau.

C’est loin longtemps...

Meme pas du ruissault, moi je l'ai interpreter comme monpellier. En fait, on parle debut 2022 pour la section gare centrale, mais plus tot en 2021 pour la section Brossard a la gare centrale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 42, c’est pas l’image d’un tunnelier que je vois?

puisque c’est dans le coin, ne peuvent-ils pas le prêter ou louer à l’ARTM pour creuser entre le garage et la gare Bois-Franc?

Genre, il pourrait y avoir des synergies à développer...

Aussi, quelqu’un peut confirmer ou infirmer s’ils changent ce foutu viaduc trop bas?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumer:

Début 2020:
- Fin du service du RTM dans le tunnel

Fin 2020:
- Début des tests du REM

Été 2021:
- Mise en service initiale du REM:  Brossard -> Gare Centrale
- 30-40% travaux complétés

2022:
- Mise en service du REM Gare Centrale -> Du Ruisseau

Avant la fin de 2023
- Mise en service de la branche de l'ouest
- Mise en service du REM jusqu'à Deux-Montagnes
- Mise en service du REM jusqu'à l'aéroport

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Decel a dit :

Et à partir de 2019 Mont-Royal et Canora auront les nouvelles stations du rem, mais comment ca fonctionnera avec les trains de l’ARTM pour cette année-là?

Le service sera interrompu sur ce segment à partir de début 2020. Entre juin 2018 et fin 2019, il y aura 3 départs de moins pendant le jour. Je doute que les stations soient complétées avant mi-2020 ou fin 2020. 

Il y a 3 heures, AMTFan1 a dit :

Il y a quelques pages, hier, @cprail me reprochait d'insinuer que des membres sur ce forum ne cessaient de cracher sur tout ceux qui avaient des critiques sur le REM: 

Si ces élus demandent de maintenir l'accès direct au centre-ville pour la ligne Mascouche, cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils appuient le "Grand Déblocage" au détriment du REM, ou encore qu'ils demandent d'annuler le projet du REM...

Bah, ce sont des membres de l'opposition au conseil municipal de Terrebonne qui mobilisent leur population pour que le gouvernement adopte une mesure qui est impossible (conserver le service actuel vers le C-V) pour éviter à quelques milliers de personnes de perdre leur one-seat ride. C'est une opinion à prendre avec un grain de sel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, nephersir7 said:

Bon, pour résumer:

Début 2020:
- Fin du service du RTM dans le tunnel

Fin 2020:
- Début des tests du REM

Été 2021:
- Mise en service initiale du REM:  Brossard -> Gare Centrale
- 30-40% travaux complétés

2022:
- Mise en service du REM Gare Centrale -> Du Ruisseau

Avant la fin de 2023
- Mise en service de la branche de l'ouest
- Mise en service du REM jusqu'à Deux-Montagnes
- Mise en service du REM jusqu'à l'aéroport

C'est tu officiel ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, nephersir7 said:

direction rive-sud en après-midi. Faut pas s'attendre à une solution élégante.

 

Je sais pas si ca vas etre si pire. Je suspect on vas voire quelque chose de meme: 

 

 

image.png

 

La voie reserve est sur le cote extérieur, alors les autobus son correct jusqu'à pelltier. Apres ca il faudra s'intégrer dans le traffic pour prendre la sorti et tourner sur taschereau.

 

Une foi sur taschereau, il y a des feux de signalization déjà pour préférer les autobus, et c'est assez direct de rentrer au terminus. 

 

L'image du rapport montre deja une ligne very sur cette sorti, alors modifier la sorti pour avoir un voie reserve semble la meilleure solution.  

 

Le vrai defi, cest le 90. a matin ca a l'aire qui's vont cree une nouvelle voie. Mais au retor y tres peu d'option 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...