Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

16 minutes ago, montrealgoalie said:

ca prend beaucoup plus de stationnement

Mais c'est combien ca? 1000? 2000? 5000 espace?

 

pour chaque espace on parle de 250 pied carre dédié a stocker un boite de metal, qui pourrait etre utilisé pour un appartement, un bureau, un commerce, etc.

 

Si on fait un cost benefit analysis, on trouve que investir dans des stationnement sont un des utilisation les moin beneficial possible, 

 

De toute façon, les autoroute sont plein, et y'a aucun plan a les grandir, alors le choix c'est sois prendre un bus chez le REM, ou rester prix dans le meme traffic.

Modifié par gelu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, gelu88 said:

Mais c'est combien ca? 1000? 2000? 5000 espace?

 

pour chaque espace on parle de 250 pied carre dédié a stocker un boite de metal, qui pourrait etre utilisé pour un appartement, un bureau, un commerce, etc.

 

Si on fait un cost benefit analysis, on trouve que investir dans des stationnement sont un des utilisation les moin beneficial possible, 

 

De toute façon, les autoroute sont plein, et y'a aucun plan a les grandir, alors le choix c'est sois prendre un bus chez le REM, ou rester prix dans le meme traffic.

Les chiffres originaux avaient de l'allure. Je ne dit pas que chaque station doit avoir d'enormes stationnement. On va pas mettre un stationnement de 500 places a Mont Royal quand meme.

Mais St Anne, Kirkland, Deux Montagnes.. 

Les autoroutes sont pas pleins dans les banlieus. Ils ne seront pas plus pleins accause de stationnements. C'est pas comme si il manque d'espace a st anne de bellevue, et un stationnement etagee est une possibilitee aussi pour pas prendre trop de place. (in b4 its an eyesore comment).

 

As tu des exemples de cost benefit analysis pour ces scenarios? (Je demande parceque je suis curieux, pas pour etre fatigant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6 minutes ago, montrealgoalie said:

As tu des exemples de cost benefit analysis pour ces scenarios? (Je demande parceque je suis curieux, pas pour etre fatigant)

Exemple: http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.441.4608&rep=rep1&type=pdf

 

Transit Oriented Development (TOD) requires a different parking approach than conventional development. For transit agencies, investing in TOD rather than subsidized parkand-ride lots may produce higher ridership and higher revenue. TOD projects themselves will have inherently lower parking demand than conventional development, so municipalities should adjust their parking requirements to take advantage of more transit accessible locations. This paper offers case studies of transit agencies and municipalities that have taken innovative approaches to parking at TODs and examines how these strategies have helped achieve local economic development, transit ridership and quality of life goals.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, montrealgoalie a dit :

Les chiffres originaux avaient de l'allure. Je ne dit pas que chaque station doit avoir d'enormes stationnement. On va pas mettre un stationnement de 500 places a Mont Royal quand meme.

Mais St Anne, Kirkland, Deux Montagnes.. 

Les autoroutes sont pas pleins dans les banlieus. Ils ne seront pas plus pleins accause de stationnements. C'est pas comme si il manque d'espace a st anne de bellevue, et un stationnement etagee est une possibilitee aussi pour pas prendre trop de place. (in b4 its an eyesore comment).

As tu des exemples de cost benefit analysis pour ces scenarios? (Je demande parceque je suis curieux, pas pour etre fatigant)

On ne parle pas uniquement d'autoroutes ici, mais aussi de réseau artériel, c'est-à-dire toutes les rues qui composent un secteur. 2000 véhicules qui prennent la 40 ou les rues du secteur d'un coup entre 7h et 8h30 le matin, c'est énorme, en plus d'être extrêmement polluant. Même chose le soir entre 16h et 17h30. 

Maintenant, offrir un réseau de bus efficace et fréquent pour se rabattre aux stations du REM dans l'Ouest est essentiel. Faut que l'option soit là et qu'elle soit bien déployée, sans quoi je suis d'accord avec toi que c'est contre-efficace. 

Si les outils sont là (correspondance bus efficace et station de métro à proximité) et que les gens de l'ouest ne veulent pas les utiliser, c'est leur choix, mais ils vont se rendre compte bien vite que c'est pas mal plus stressant et moins productif d'être pris dans le traffic.

Parfois, quand on veut changer les habitudes de vie des gens, il faut leur forcer la main. Les villes durables, ce ne sont pas celles où on peut prendre son auto pour se stationner gratuitement à la station de TEC la plus proche comme c'est le cas du train de banlieue présentement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, gelu88 said:

 

Exemple: http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.441.4608&rep=rep1&type=pdf

 

Transit Oriented Development (TOD) requires a different parking approach than conventional development. For transit agencies, investing in TOD rather than subsidized parkand-ride lots may produce higher ridership and higher revenue. TOD projects themselves will have inherently lower parking demand than conventional development, so municipalities should adjust their parking requirements to take advantage of more transit accessible locations. This paper offers case studies of transit agencies and municipalities that have taken innovative approaches to parking at TODs and examines how these strategies have helped achieve local economic development, transit ridership and quality of life goals.

That's actually a pretty interesting statement. I'll read up more on this, thanks for the link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, SkahHigh said:

On ne parle pas uniquement d'autoroutes ici, mais aussi de réseau artériel, c'est-à-dire toutes les rues qui composent un secteur. 2000 véhicules qui prennent la 40 ou les rues du secteur d'un coup entre 7h et 8h30 le matin, c'est énorme, en plus d'être extrêmement polluant. Même chose le soir entre 16h et 17h30. 

Maintenant, offrir un réseau de bus efficace et fréquent pour se rabattre aux stations du REM dans l'Ouest est essentiel. Faut que l'option soit là et qu'elle soit bien déployée, sans quoi je suis d'accord avec toi que c'est contre-efficace. 

Si les outils sont là (correspondance bus efficace et station de métro à proximité) et que les gens de l'ouest ne veulent pas les utiliser, c'est leur choix, mais ils vont se rendre compte bien vite que c'est pas mal plus stressant et moins productif d'être pris dans le traffic.

Parfois, quand on veut changer les habitudes de vie des gens, il faut leur forcer la main. Les villes durables, ce ne sont pas celles où on peut prendre son auto pour se stationner gratuitement à la station de TEC la plus proche comme c'est le cas du train de banlieue présentement. 

Oui, j'avoue que le boulevard Gouin proche de la station Sunnybrooke est tres penible le matin. J'imagine que c'est parreil pour les autre stations.

Reste de voir comment ils vont configurer les routes d'autobus pour m'y convaincre completement :)

Modifié par montrealgoalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banlieusard sont capable de prendre le bus croyer moi! les rue du bout de l'île sont pleine d'auto stationner des gens de repentigny qui ne veule pas payer la passe de bus de repentigny et qui n'ont pas de place au stationement incitatif de Radisson.  exemple ici : https://www.google.ca/maps/@45.6941043,-73.4960681,3a,35.2y,116.42h,86t/data=!3m7!1e1!3m5!1sp_Ryn4B92nS87hby1z_bLg!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3Dp_Ryn4B92nS87hby1z_bLg%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D74.06971%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656

Je crois pas qu'il y aie une différence fondamentale entre les gens de repentigny et le reste des autre banlieue de Montréal. Ont peux aussi faire des stationement incitatif pour bus dans des secteur moins payant que le pourtours d'une station de REM/Metro comme ici  https://www.google.ca/maps/@45.6684005,-73.5061354,3a,60y,142.63h,90.27t/data=!3m6!1e1!3m4!1s0ONK9ZLOs9VTkIul6Prl5A!2e0!7i13312!8i6656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alison Hackney annoys the hell out of me. Doesn't she have anything else do to with her time?

She is against cars and it seems public transit, so how are people supposed to get to work or does she want everyone to just do farming in their backyard?

I just wish the news would stop giving these people a voice and actually go out and talk with people.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...