Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 4 minutes, SkahHigh a dit :

Il va y avoir beaucoup d'excavation autour

De peur d'en avoir manqué un bout j'ai effectué une recherche sur l'édicule en question, et le fruit de cette recherche a été d'apprendre que la station REM à cet endroit sera la plus profonde en Amérique du Nord lorsqu'elle sera complétée: 75 mètres, ou 246 pieds. Peut-être vont-ils trouver du pétrole dans le sous-sol. Auquel cas l'édicule Est serait réellement menacé. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils parlaient de personalités, je croyais Ginette Reno ou Céline Dion, ou au moins Martin Petit.

Citation

Rejean Benoit, Tramworld

David Eaves, citoyen de Laval

Whoa les moteurs! Arrêtez de pelleter! Il y a un citoyen de Laval sur la liste des 20 signataires! ¬¬

C'est quoi, Tramworld? On dirait un parc d'attraction.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Decel a dit :

Quand ils parlaient de personalités, je croyais Ginette Reno ou Céline Dion, ou au moins Martin Petit.

Whoa les moteurs! Arrêtez de pelleter! Il y a un citoyen de Laval sur la liste des 20 signataires! 

C'est quoi, Tramworld? On dirait un parc d'attraction.

Son site web personnel.

Pourtant, c'est drôle, Réjean Benoit vantait l'ancien projet de l'AMT (SLR A-10) à La Presse en 2013, projet qui représente environ 20% du REM actuel:

Citation

Le SLR remplacera l'actuelle voie réservée du pont Champlain fréquentée chaque matin par près de 22 000 usagers. Cette voie offre peu de possibilités de croissance réelle, même sur un nouveau pont. D'où l'idée de construire une ligne de SLR qui pourra accueillir jusqu'à cinq fois plus d'usagers.

Cette voie réservée aux autobus est devenue un succès malgré la rigidité des horaires et les arrêts de service complet qui surviennent lors de grands vents ou d'accidents. À ces événements, heureusement rares, s'ajoutent de fréquents retards au terminus du centre-ville. Cela décourage de nombreux travailleurs d'utiliser les transports publics pour accéder au centre-ville.

Le SLR est un mode de transport rapide, moderne, électrique et non polluant qui sera en fonction toute la journée et en soirée, même lors de conditions météorologiques difficiles. Les voies bidirectionnelles permettront à des milliers d'automobilistes des deux rives du Saint-Laurent de délaisser leur voiture au profit d'un système reconnu pour son efficacité. Le SLR sera l'outil pour réduire durablement la congestion routière dans tout le secteur.

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201304/26/01-4645061-populaire-dans-le-monde.php

Puis, dans son mémoire au BAPE:

Citation

L’AMT a priorisé au cours des 20 dernières années les pointes AM et PM des banlieusards. En le nombre de déplacements en voitures augmentent plus rapidement que le nombre. La stratégie du RÉM est la même, priorité banlieues. En 2031 il y aura plus de voiture et de congestion à Montréal avec le RÉM.

http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/Reseau_electrique_métropolitain/documents/DM107.pdf

Et ce bijou:

Citation

«Il y a des gens qui disent que le REM sera un désastre. Moi je dis que ça sera un succès inouï. Ça sera tellement un succès que ça va nous coûter très, très cher», dit-il.

https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/03/06/est-ce-que-la-caisse-sous-evalue-lachalandage-du-rem_a_23378927/

Si c'est un succès, c'est qu'il répond à un besoin non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Normand Hamel a dit :

De peur d'en avoir manqué un bout j'ai effectué une recherche sur l'édicule en question, et le fruit de cette recherche a été d'apprendre que la station REM à cet endroit sera la plus profonde en Amérique du Nord lorsqu'elle sera complétée: 75 mètres, ou 246 pieds. Peut-être vont-ils trouver du pétrole dans le sous-sol. Auquel cas l'édicule Est serait réellement menacé. 

Je me souviens d'une légende urbaine disant que le Mont-Royal était un volcan inactif.  Peut-être qu'en creusant là, ça créerait un nouveau cratère et une éruption volcanique qui détruirait Montréal...  Dans ce cas, Trainsparence et les autres paranos anti-REM aurait eu raison d'être contre le projet !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

Je me demande combien de signataires de cette lettre ont leur carte de membre du PQ...

À moins de six mois des élections il est évident que ce projet deviendra de plus en plus politisé d'ici à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Normand Hamel said:

À moins de six mois des élections il est évident que ce projet deviendra de plus en plus politisé d'ici à l'automne.

Ce qui est encore plus pathétique car les contrats sont signés avec la Caisse. C'est pratiquement impossible de s'en sortir légalement. Mais le REM est le meilleur projet optimisé, si on fait fi du modèle de financement bien sût.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, il y a une rencontre citoyenne qui a lieu à Lachine (je crois) pour informer les citoyens à propos du REM et surtout vanter le projet du grand déballage! Ils ont un Facebook Live sur la page : Pour un meilleur projet que le REM.

Voici le lien:

https://www.facebook.com/pg/pourunmeilleurprojet/posts/?ref=page_internal

En passant, c'est mon colocataire qui m'en a parlé (il est contre le REM)... Je suis pour ma part plutôt en faveur du REM... Puis, je vous le partage, car il peut être intéressant de connaître leurs arguments!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mtloulou a dit :

Pour ceux que ça intéresse, il y a une rencontre citoyenne qui a lieu à Lachine (je crois) pour informer les citoyens à propos du REM et surtout vanter le projet du grand déballage! Ils ont un Facebook Live sur la page : Pour un meilleur projet que le REM.

Voici le lien:

https://www.facebook.com/pg/pourunmeilleurprojet/posts/?ref=page_internal

En passant, c'est mon colocataire qui m'en a parlé (il est contre le REM)... Je suis pour ma part plutôt en faveur du REM... Puis, je vous le partage, car il peut être intéressant de connaître leurs arguments!

Grand Déballage ou Grand Déblocage?  Pourvu que ça sonne comme Grand Nouvel Âge.  

Je serai quand même curieux d'entendre de nouveaux arguments, s'il y en a,  parce que les projets compris dans le Grand Déblocage, on est sensé déjà les connaître.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Né entre les rapides a dit :

Grand Déballage ou Grand Déblocage?  Pourvu que ça sonne comme Grand Nouvel Âge.  

Je serai quand même curieux d'entendre de nouveaux arguments, s'il y en a,  parce que les projets compris dans le Grand Déblocage, on est sensé déjà les connaître.  

Évidemment, c'est le grand déblocage...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...