Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

En tout cas, les usagers de la ligne Deux-Montagnes ne sont pas du tout contents en apprenant la nouvelle d'interruption de service pour au moins de deux ans... Mais il fallait bien s'y attendre... Et le maire de Roxboro-Pierrefonds, Jim Beis, avoue avoir appris la nouvelle de l'interruption de service pour une durée de deux ans seulement ce vendredi. Est-ce-que les élus ont été réellement consultés sur les impacts des travaux?

https://montreal.ctvnews.ca/rem-construction-will-force-closure-of-mount-royal-tunnel-report-1.3884251

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AMTFan1 a dit :

En tout cas, les usagers de la ligne Deux-Montagnes ne sont pas du tout contents en apprenant la nouvelle d'interruption de service pour au moins de deux ans... Mais il fallait bien s'y attendre... Et le maire de Roxboro-Pierrefonds, Jim Beis, avoue avoir appris la nouvelle de l'interruption de service pour une durée de deux ans seulement ce vendredi. Est-ce-que les élus ont été réellement consultés sur les impacts des travaux?

https://montreal.ctvnews.ca/rem-construction-will-force-closure-of-mount-royal-tunnel-report-1.3884251

ben oui....ceux qui ont le REM sont pas contents...et ceux qui l'ont pas ,  sont pas contents aussi.

 

On est au Québec..le paradis des chiâleux et de l'immobiliste ..tu devrais le savoir

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AMTFan1 a dit :

En tout cas, les usagers de la ligne Deux-Montagnes ne sont pas du tout contents en apprenant la nouvelle d'interruption de service pour au moins de deux ans... Mais il fallait bien s'y attendre... Et le maire de Roxboro-Pierrefonds, Jim Beis, avoue avoir appris la nouvelle de l'interruption de service pour une durée de deux ans seulement ce vendredi. Est-ce-que les élus ont été réellement consultés sur les impacts des travaux?

https://montreal.ctvnews.ca/rem-construction-will-force-closure-of-mount-royal-tunnel-report-1.3884251

Citation

The REM line is scheduled to begin operation in 2024.

o.O

A mon avis le gouvernement devrait évaluer l'impact économique par mois de manque de service, et si valable injecter de l'argent pour accélerer / réduire la période de ce manque de service, ou au moins communiquer ce coût par transparence. Bref, faire la même chose que le pont Champlain a fait dans la dernière année, mais en avance.

Modifié par Decel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'Est à se demander ce que font ces maires alors qu'on sait depuis 2 mois qu'il y aura des interruptions le weekend. Le pauvre maire l'a appris vendredi passé. Oh mon dieux...  I would feel ashamed that some geek on a forum would learn things earlier than me. And it's not like we had privilegied information, we just took info from the medias and CDPi. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SkahHigh a dit :

C’est un tram-train et c’est pour quais bas. Le train du REM sera un Metropolis d’Alstom.

Merci pour la précision.

Il semble y avoir toute une gamme de Metropolis composée de différents modèles. Difficile de dire lequel a été retenu pour le REM car la Caisse n'a fourni aucune illustration lors de l'annonce officielle. Toutes les images dont nous disposons sont antérieures à l'annonce et donc génériques en principe.

Je n'aime pas du tout le modèle que Sydney a choisi et j'espère que nous n'aurons pas le même modèle à Montréal. Mais comme il est très récent, qu'il est entièrement automatisé et qu'il est fabriqué en Inde, il y a de fortes chances que ce soit malheureusement le cas.

Par contre j'aime bien le look du futur métro de Dubai, le Alstom Metropolis Route 2020.

Dubai.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Davidbourque a dit :

C'Est à se demander ce que font ces maires alors qu'on sait depuis 2 mois qu'il y aura des interruptions le weekend. Le pauvre maire l'a appris vendredi passé. Oh mon dieux...  I would feel ashamed that some geek on a forum would learn things earlier than me. And it's not like we had privilegied information, we just took info from the medias and CDPi. 

Le maire Beis parlait de l'interruption de service complète pendant 2 ans, pas de celle la fin de semaine annoncée il y a deux semaines. 

il y a 27 minutes, Normand Hamel a dit :

Merci pour la précision.

Il semble y avoir toute une gamme de Metropolis composée de différents modèles. Difficile de dire lequel a été retenu pour le REM car la Caisse n'a fourni aucune illustration lors de l'annonce officielle. Toutes les images dont nous disposons sont antérieures à l'annonce et donc génériques en principe.

Je n'aime pas du tout le modèle que Sydney a choisi et j'espère que nous n'aurons pas le même modèle à Montréal. Mais comme il est très récent, qu'il est entièrement automatisé et qu'il est fabriqué en Inde, il y a de fortes chances que ce soit malheureusement le cas.

Par contre j'aime bien le look du futur métro de Dubai, le Alstom Metropolis Route 2020.

C'est difficile parce que le look extérieur change selon les exigences esthétiques du maître-d'oeuvre de chaque projet. J'ai mentionné le Métro de Sydney plus tôt car il a une caténaire fixe et qu'il s'agit d'un projet similaire au REM (conversion d'une ligne de train de banlieue en métro automatisé). Le Métro de Panama (photo de Rocco), quant à lui, n'est pas automatisé. Ça risque donc de ressembler au Métro de Sydney avec quelques différences...

Je doute que ça ressemble au modèle de Dubai (sur ta photo), qui a été bâti par KinkiSharyo en 2009. Le Route2020 (futur modèle) ne possède pas de caténaire et s'inspire du modèle déjà en place à Dubai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut s'attendre à quelque chose de la sorte effectivement. Toutes les autres images de trains sont pour des commandes déjà passées chez Alstom, et donc ne serait pas exactement comparable à une commande pour 2021-24... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SkahHigh a dit :

C'est difficile parce que le look extérieur change selon les exigences esthétiques du maître-d'oeuvre de chaque projet. J'ai mentionné le Métro de Sydney plus tôt car il a une caténaire fixe et qu'il s'agit d'un projet similaire au REM (conversion d'une ligne de train de banlieue en métro automatisé). Le Métro de Panama (photo de Rocco), quant à lui, n'est pas automatisé. Ça risque donc de ressembler au Métro de Sydney avec quelques différences...

Les différences seront sans doute minimes car les Metropolis de Sydney en Australie, Lucknow en Inde et Hanoi au Vietnam sont tous assez semblables.

J'ai joint trois illustrations, la première nous montre celui de Sydney, la seconde celui de Lucknow et la troisième celui de Hanoi. Personnellement je préférerais Hanoi, suivi de Sydney et loin derrière Lucknow. Je parle évidement du design et non pas des couleurs. Parlant de couleurs, je m'attends à ce que le REM soit vert.

Sydney.jpg

Lucknow.jpg

Hanoi.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crosbyshow a dit :

ben oui....ceux qui ont le REM sont pas contents...et ceux qui l'ont pas ,  sont pas contents aussi.

 

On est au Québec..le paradis des chiâleux et de l'immobiliste ..tu devrais le savoir

Bah oui, ils se plaignent pour rien... Car en attendant que la ligne de train soit démolie et reconstruite en REM pour une durée de plus de deux ans, les usagers pourront certainement se déplacer en hélicoptère pour éviter la congestion routière, les bus et le métro bondés, n'est-ce-pas?

J'habite l'ouest de l'île et je dépends énormément du train chaque jour... Le fait de couper le service pour une durée aussi longue me laisse penser qu'il faudra que je déménage de l'ouest de l'île pour me rapprocher du centre-ville au lieu de passer au mieux 1h30 dans les bus et métro bondés chaque matin et soir. J'ai déjà utilisé les bus de la STM de l'ouest de l'île vers la station Côte-Vertu dont la ligne 468, ou la 68 et 64 combinées lorsque j'étais étudiant car le bus et le métro coûtent moins cher que le train: "Been there, never gonna try again!"

Mais si on coupe le service pour une durée aussi longue, alors c'est certains que ce sera encore pire qu'actuellement avec les services existants... Même des navettes pour bus express ne suffiront pas pour répondre à la demande, les trains sont déjà bondés durant le matin et le soir... Et là je ne parle pas encore des travaux sur l'échangeur Turcot qui ont lieu simultanément: donc l'option de la voiture en utilisant l'A-40, Décarie et l'A-20 pour se rendre au centre-ville, c'est mieux d'oublier...

Modifié par AMTFan1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...