Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

1 minute ago, SkahHigh said:

Je n'ai jamais pris aucun des deux services (seulement le Red Line) et je peux deviner que le BCDE indique le tronçon commun et que les flèches indiquent que les services SL4 et SL5 sont unidirectionnels.

Bah c'est correct! Tu aimes plus les cartes avec un réseau unique en technologie et des lignes de couleur différente pour chaque service. Tandis que jusqu'à un certain niveau, je préfère les cartes qui incluent tous les réseaux selon une gradation (métro, SRB, train de banlieue, lignes de bus majeures), incluant certains branchements. Les réseaux de Beijing et Londres sont peut-être faciles à comprendre pour toi, mais pour un touriste c'est l'enfer. Surtout que celle de Londres comporte plusieurs branchements pas très évidents (lignes Central, Northern et District).

Difficile de comprendre comment la carte de Boston est un clusterfuck mais celle de Londres ne l'est pas.

Londres est pire que Beijing mais ça reste clair que ce sont toutes des lignes de service style métro. D'ailleurs la Northern line va devenir deux lignes distinctes pour améliorer le service et enlever la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une anecdote au sujet de la clarter d'une carte. J'ai des amis qui prenne rarement le transport en commun : Il vienne de la banlieue je vais leur pardonner. Dans le métro avec eux je leur ai demander spontanément ce qu'il croyais qu'étais les ligne grise sur la carte. Tous mon répondu : «Des ligne de bus?» Évidement la légende aurais été la pour les aidées mais c'étais leur première impression. C'est selon moi une preuve qu'il faut rendre les carte le plus simple possible pour les usagée occasionel et les touristes. Il faut qu'il y aie le moins d'interprétation possible pour éviter de les mélanger!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très probant comme élément de preuve! :D Depuis mon enfance j'avais compris instinctivement que c'était des trains vu : a) leur longueur et leur linéarité, et b) comme tu l'as si bien dit, la légende offerte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fmfranck a dit :

Pas très probant comme élément de preuve! :D Depuis mon enfance j'avais compris instinctivement que c'était des trains vu : a) leur longueur et leur linéarité, et b) comme tu l'as si bien dit, la légende offerte. 

J'ai toujours trouvé que le plus gros problème pour l'utilisation du transport en commun du point de vu d'un touriste réside dans la détermination des tarifs et du mode de paiement. Acheter une carte du genre OPUS ou Solo (ou Charlie à Boston ou SmartCard a Washington etc.) peut se révéler tout un casse-tête si vous êtes devant un distributeur automatique à l'entrée d'une station avec une file de personnes derrière vous pendant que vous cherchez à comprendre le montant requis. Les plans de réseaux, aussi "clusterfuckés" qu'ils puissent être, sont toujours infiniment plus faciles à déchiffrer au bout du compte.

Modifié par zombywoof
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Normand Hamel a dit :

Personnellement j'aime bien le Citadis-Dualis de Alstom. Mais je ne sais pas si ce modèle serait adapté au REM car je crois qu'il s'agit d'un hybride tramway-train.

Citadis-Dualis.jpg

C’est un tram-train et c’est pour quais bas. Le train du REM sera un Metropolis d’Alstom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...