Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 24 minutes, vivreenrégion a dit :

Vous êtes encore à parler de si le REM était annulé ? Il y a beaucoup plus de chances que Carey Price se fasse échanger que de voir le REM annulé.

Je ne crois pas que ce serait le cas, les coûts de le faire seraient astronomiques. Je viens de poser la question parce qu'il ne faut pas sous-estimer la petitesse de la politique et le désir d'un parti d'utiliser "le wedge politics" pour se faire élire. Un autre exemple, parmi d'autres, est la promesse des libéraux d'annuler, s'ils étaient élus, les achats d'hélicoptères Cormorant effectués par les conservateurs. Celui-là nous a coûté 500 millions. Quant à Price, j'ai son maillot, je suis un fan des Habs depuis 1970, mais cette organisation a été gérée d'une manière qui aurait détruit toute  autre entreprise. C'est pourquoi mon attention est rivée sur l'Impact, en  Garde nous avons confiance. Btw. my friends in Mtl. are just waking up to the REM and they are not happy that the money is not going into the region's road system.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le Roach a dit :

Je ne crois pas que ce serait le cas, les coûts de le faire seraient astronomiques. Je viens de poser la question parce qu'il ne faut pas sous-estimer la petitesse de la politique et le désir d'un parti d'utiliser "le wedge politics" pour se faire élire. Un autre exemple, parmi d'autres, est la promesse des libéraux d'annuler, s'ils étaient élus, les achats d'hélicoptères Cormorant effectués par les conservateurs. Celui-là nous a coûté 500 millions. Quant à Price, j'ai son maillot, je suis un fan des Habs depuis 1970, mais cette organisation a été gérée d'une manière qui aurait détruit toute  autre entreprise. C'est pourquoi mon attention est rivée sur l'Impact, en  Garde nous avons confiance. Btw. my friends in Mtl. are just waking up to the REM and they are not happy that the money is not going into the region's road system.  

You should get better friends. :P

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, p_xavier a dit :

You should get better friends. :P

I hate driving in Mtl. I take the train, or park my car and metro, walk, Téo Taxi. I just want to park outside the Island and take the REM in and take it from there. Une voiture à Mtl pour moi, c'est un boulet.

Modifié par Le Roach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201803/29/01-5159239-rem-leitao-en-a-assez-des-fake-news.php

Bien mon Patrice, commence à écouter le ministre...

Quote

Le ministre des Finances, Carlos Leitao, en a assez des «fake news» qui circulent sur le REM, le Réseau express métropolitain, le projet de train de banlieue de la Caisse de dépôt.

Il a pris la défense jeudi du projet de la Caisse, qui est malmené depuis plus d'une semaine, en raison notamment des monopoles qu'il a obtenus, mais aussi du manque de transparence et des risques d'explosion des coûts pour les municipalités.

Dans une allocution, M. Leitao a donc évoqué l'expression «fake news», une expression abondamment relayée depuis l'élection du président Donald Trump, et qui est censée désigner la désinformation colportée par les médias.

En point de presse, le ministre a toutefois été incapable de préciser ce qui était inexact dans les nombreux articles sur le sujet qui ont été publiés depuis la semaine dernière.

Pour reprendre les mots de M. Leitao, ce sont les commentaires, comme l'épouvantable projet du REM, qui l'irritent.

 

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quote

«Je demande à tout le monde: arrêtez un peu, prenez une tasse de café, relaxez un peu, et vous allez avoir l'information nécessaire et utile», quand les consortiums en charge du projet auront finalement signé les contrats, d'ici à quelques semaines, a déclaré M. Leitao.

C'est un détail qui m'avait échappé, je croyais les contrats signés. Peut-être qu'une partie du secret qui continue à planer autour du projet pourra alors être levé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AMTFan1 a dit :

 

Comme si l'incompétence de l'ARTM justifiait le monopole de territoires important et de brider la planification et le développement à très long terme des systèmes de transport en commun pour les prochaines 99 années... Pourquoi faudrait-il être aussi aveugle et complaisant envers ce fait?

La STM a à toutes fins pratiques le monopole du transport en commun pour Montréal  Même chose pour la STL à Laval, et ainsi de suite,  ¸Ça ne semble pourtant pas te déranger?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Philippe said:

Un autre torchon de Bergeron.

Le lien vient d'être remis à jour avec l'information que la caisse a démantie cette semaine...

30 minutes ago, ToxiK said:

La STM a à toutes fins pratiques le monopole du transport en commun pour Montréal  Même chose pour la STL à Laval, et ainsi de suite,  ¸Ça ne semble pourtant pas te déranger?

L'ARTM va avoir des contracts d'exclusivité pour ces AOT aussi, le REM était le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le ministre des Finances, Carlos Leitao, en a assez des «fake news» qui circulent sur le Réseau express métropolitain (REM), le projet de train de banlieue de la Caisse de dépôt.

[...]


Dans une allocution à Montréal, M. Leitao a évoqué l'expression «fake news», une expression abondamment relayée depuis l'élection du président Donald Trump, et qui est censée désigner la désinformation colportée par les médias.

 

Ceci est le premier signe d'une dérive autoritaire, lorsque des politiciens commence à s'inspirer de l'exemple "à la Trump", et commence à dire que tout ce qui ne fait pas leur affaire dans leur agenda politique sont des "fake news"... Et la classe politique traditionnelle dit rejeter ce que Trump fait et promeut comme politique au sud de notre frontière? Il n'y a pas de leçons à tirer de leur part...

Tiens, dorénavant pour faire plaisir à nos chers politiciens, j'irai écouter dorénavant les "vraies chaines" d'information avec leurs valeurs ultra-consuméristes ou d'extrême-droite, ou encore qui parle de théorie du complot, comme Breibart News, Fox News ou encore Radio X... Ça ce sont les vraies nouvelles...

Modifié par AMTFan1
  • Confused 10
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 81

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    2. 2 583

      Skyline de Montréal ​

    3. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 81

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    5. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...