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REM (ligne A) - Discussion générale


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De la petite politique de cloché. 

CDPQ ne fait pas un bon job pour vendre le REM.  Faite des simulations avec des gens qui vont a l'UDM ou à l'Aéroport à partir de Terrebonne.  Ou quelqu'un qui travaille a VSL mais habite à Terrebonne. 

 

 

 

 

  • Confused 1
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Ils devraient plutot se pencher sur comment ameliorer le train de l'est, de voir quel sont les possibilités de mettre un REM a la place. Je sais qu'il n'ya pas beaucoup d'espace dans l'emprise et le CN vaudra pas trop partager. Peut etre en aerien sur Henri Bourassa a la place.

Mais creuser un autre tunnel sous le Mont Royal je voudrais meme pas en savoir les couts...

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Je ne pense pas que la partie sous le mont royal tel qu'elle soit le problème. c'est vraiment la partit sous le centre ville qui coutera une fortune. Ils auront cependant a faire pression auprès de la RTM pour qu'elle garde les locomotive hybride. 

Le plan devrais plutôt être est-ce qu'une ligne rose pourrais être prolonger en SLR via l'emprise du train de l'est ? tant qu'à mettre des milliards? même si c'est en voie simple (J'imagine qu'avec un doublement des voies à un certain endroit près de repentigny , il devrais avoir possibilité de faire rouler 1 train par direction, quitte a avoir un peu d'attente. 

Un autre branche pourrais aller vers Blainville par exemple. La on commencerait à parler. On améliorerait autant le transport sur et hors ile et corrigerait l'erreur que fut le train de l'est. Une vrai joke. 

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21 minutes ago, Davidbourque said:

Je ne pense pas que la partie sous le mont royal tel qu'elle soit le problème. c'est vraiment la partit sous le centre ville qui coutera une fortune. Ils auront cependant a faire pression auprès de la RTM pour qu'elle garde les locomotive hybride. 

Le plan devrais plutôt être est-ce qu'une ligne rose pourrais être prolonger en SLR via l'emprise du train de l'est ? tant qu'à mettre des milliards? même si c'est en voie simple (J'imagine qu'avec un doublement des voies à un certain endroit près de repentigny , il devrais avoir possibilité de faire rouler 1 train par direction, quitte a avoir un peu d'attente. 

Un autre branche pourrais aller vers Blainville par exemple. La on commencerait à parler. On améliorerait autant le transport sur et hors ile et corrigerait l'erreur que fut le train de l'est. Une vrai joke. 

Bonne idee 

 

Je verrais bien la ligne rose devenir la phase 2 du REM qui serait un combo ligne rose / train de l'ouest / train de l'est

  • Confused 1
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il y a 20 minutes, Davidbourque a dit :

Je ne pense pas que la partie sous le mont royal tel qu'elle soit le problème. c'est vraiment la partit sous le centre ville qui coutera une fortune. Ils auront cependant a faire pression auprès de la RTM pour qu'elle garde les locomotive hybride. 

Le plan devrais plutôt être est-ce qu'une ligne rose pourrais être prolonger en SLR via l'emprise du train de l'est ? tant qu'à mettre des milliards? même si c'est en voie simple (J'imagine qu'avec un doublement des voies à un certain endroit près de repentigny , il devrais avoir possibilité de faire rouler 1 train par direction, quitte a avoir un peu d'attente. 

Un autre branche pourrais aller vers Blainville par exemple. La on commencerait à parler. On améliorerait autant le transport sur et hors ile et corrigerait l'erreur que fut le train de l'est. Une vrai joke. 

les voies appartienne au CN et sont trop importante pour l'économie notre région  .. impossible de convertir le train de l'est en SLR malheuresement 

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Ben voyons... 

On va déjà dépenser l'argent des contribuables pour un deuxième tunnel sous la montagne après avoir vendu l'existant à une entité semi-privée et le monopoliser avec une technologie incompatible avec le réseau ferroviaire existant? Et personne n'a vu ça venir parmi nos élus et gouvernement depuis l'annonce du REM? Combien de fois avons-nous parlé de la monopolisation du tunnel sous le Mont-Royal depuis presque 2 ans? Et c'est seulement maintenant que les gens se réveillent? Est-ce-que quelqu'un n'a pas déjà pensé que vendre une infrastructure existante pour quelques millions et la rendre incompatible, et ensuite en construire une autre qui coûtera sans aucun doute plusieurs milliards, ne faisait vraiment aucun sens économiquement?

Quelle vision à court terme de la part de nos élus! Il n'y avait pas besoin de faire une étude pour s'en rendre compte...

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il y a 35 minutes, AMTFan1 a dit :

Ben voyons... 

On va déjà dépenser l'argent des contribuables pour un deuxième tunnel sous la montagne après avoir vendu l'existant à une entité semi-privée et le monopoliser avec une technologie incompatible avec le réseau ferroviaire existant? Et personne n'a vu ça venir parmi nos élus et gouvernement depuis l'annonce du REM? Combien de fois avons-nous parlé de la monopolisation du tunnel sous le Mont-Royal depuis presque 2 ans? Et c'est seulement maintenant que les gens se réveillent? Est-ce-que quelqu'un n'a pas déjà pensé que vendre une infrastructure existante pour quelques millions et la rendre incompatible, et ensuite en construire une autre qui coûtera sans aucun doute plusieurs milliards, ne faisait vraiment aucun sens économiquement?

Quelle vision à court terme de la part de nos élus! Il n'y avait pas besoin de faire une étude pour s'en rendre compte...

Le train de l'est ne transporte quand même que 3500 personnes par heure de pointe.   L'équivalent de 6 rames du REM au total.  Un nouveau tunnel pour le train de l'est serait un éléphant blanc, un gaspillage de fonds publics. 

C'est sûr que la correspondance n'est pas idéale, mais elle ne sera pas pire, pour ceux qui se dirigent au centre-ville, que pour ceux arrivant de la ligne bleue et qui doivent changer de métro à Jean-Talon ou Snowdon.  

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il y a 9 minutes, begratto a dit :

Le train de l'est ne transporte quand même que 3500 personnes par heure de pointe.   L'équivalent de 6 rames du REM au total.  Un nouveau tunnel pour le train de l'est serait un éléphant blanc, un gaspillage de fonds publics. 

C'est sûr que la correspondance n'est pas idéale, mais elle ne sera pas pire, pour ceux qui se dirigent au centre-ville, que pour ceux arrivant de la ligne bleue et qui doivent changer de métro à Jean-Talon ou Snowdon.  

Ou que ceux qui arrivent des lignes Vaudreuil/Candiac qui changent pour la ligne orange à Vendôme, et ceux qui arrivent de la ligne St-Jérôme qui changent pour la ligne bleue à Parc. La somme de ces gens est certainement supérieure à 3500

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Le train de l'est est un bon exemple de ce que ne devrais pas être le transport en commun à Montréal. On s'époumonne parce que la ligne bleue couterait 4 milliards, mais on parle de 80 000 nouveau usagers. (donc en gros 50 000 par usagers), Le train de l'est a 800 millions pour 3500 usagers à couté 230 000 par passagers. Le REM, on parle d'environ 38500 /Personne.

A voir ces prix, difficile de vouloir faire quoi que ce soit pour le train de l'est. A peu près rien en fera une bonne solution...

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