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REM (ligne A) - Discussion générale


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Tout dépendra de la réponse de leur attaque. S'il se font beaucoup de capital politique avec, surement. Mais si la population s'en fou et/ou un autre sujet plus juteux se présente, il n'en parleront plus. 

 

L'acceuil du grand déblocage est déjà timide et critiqué. On verra. 

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Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

Plusieurs vont perdre avec le REM, certains de mes collègues qui travaillent dans la Cité du Multimédia prennent les autobus qui passent sur Robert-Bourrassa, car ces autobus partent du coin de rue de chez eux et les mènent quasiment à la porte du bureau.

Avec le REM, ils vont devoir faire un détour à la station la plus près et dépendant où la station du bassin Peel sera construite, ils auront peut-être une plus longue distance à faire à pied...

L'intermodal  pourrait en décourager plus d'un à prendre le transport en commun...

C’est sûr que parce que c’est un changement de routine et d’itinéraire, la pillule est difficile à avaler pour certains. Par contre, il est irréaliste de penser qu’un banlieusard devrait avoir un service de bus express vers le centre-ville dans une région métropolitaine de 4 millions, alors que des centaines de milliers de montréalais sont forcés de transférer une à deux fois (parfois trois même) pour se rendre au centre-ville. 

En ce moment, il y a des gens à Rosemont pour qui ça prend autant de temps aller au centre-ville en TEC que ceux à La Prairie. C’est un non-sens.

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http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201803/27/01-5158910-la-perturbation-de-la-ligne-deux-montagnes-milite-contre-le-rem-selon-lisee.php

Cet individu me fait vomir.

Citation

(QUÉBEC) L'interruption prochaine du service de train de banlieue de Deux-Montagnes la fin de semaine démontre que le Réseau express métropolitain (REM) causera une « régression » du transport collectif, a affirmé mardi le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée.

La Presse a révélé en matinée qu'à compter du 20 avril, le train de banlieue entre Deux-Montagnes et le centre-ville de Montréal ne circulera plus le week-end. Le service doit être interrompu pour mener des travaux préparatoires à la transformation de cette ligne ferroviaire.

Pour M. Lisée, qui a proposé récemment un « Grand Déblocage » au lieu du REM, la perturbation du service est une nouvelle preuve que le mégaprojet de la Caisse de dépôt et placement n'améliorera pas la mobilité dans la région métropolitaine.

« La mesure qu'on recommande, c'est de laisser la ligne de Deux-Montagnes tranquille, de ne pas y mettre le REM et à la place faire ce qu'on propose, c'est-à-dire d'augmenter le nombre de départs et de changer les wagons à un étage par des wagons multiniveaux qu'on peut construire au Québec », a indiqué le chef péquiste.

Perturbation normale, dit Couillard

Le premier ministre Philippe Couillard a fait valoir qu'il est normal qu'un projet de l'ampleur du REM cause des perturbations. Il a cité en exemple la reconstruction de l'échangeur Turcot, qui cause plusieurs problèmes de congestion.

En revanche, a-t-il souligné, la construction « accélérée » permettra une mise en service du nouveau train électrique dès 2021. Il s'en remet à l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et aux élus municipaux pour trouver des solutions de rechange au train de Deux-Montagnes la fin de semaine.

« Il faut avancer, il faut faire ces projets et il revient aux autorités locales de transport et aux municipalités de proposer aux citoyens des solutions de rechange pendant les fins de semaine. »

 

Modifié par p_xavier
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1 hour ago, p_xavier said:

Son argument n'a aucun sens. Il parle comme si le REM allait faire en sorte qu'il n'y aura plus de service les fins de semaines à jamais.. 

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il y a 4 minutes, trainsforever8 a dit :

Son argument n'a aucun sens. Il parle comme si le REM allait faire en sorte qu'il n'y aura plus de service les fins de semaines à jamais.. 

Et La Presse qui en fait la manchette...

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il y a 13 minutes, p_xavier a dit :

Et La Presse qui en fait la manchette...

si les medias en font une manchette c'est qu'il ne se passe rien d'autre pour le moment donc ils doivent creuser pour en sortir. Le texte est très pauvre et terriblement court. Lisée est dans l'opposition, et la job 1ère de l'opposition est d'être opposé sinon à quoi bon les faire élire s'ils présentent la même chose que le parti au pouvoir, right ? La CAQ elle n'a pas le choix d'être favorable au REM car elle doit agir comme parti rassembleur étant donné qu'elle est 1ère dans les sondage. Si la CAQ était au même niveau que le PQ, je crois qu'on aurait encore plus d'opposition au projet. C'est pas une très belle façon de faire du PQ car ils pourraient littéralement être au même niveau que QS après les élections.

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I honestly do not know what to make of this whole rail against the REM.

People bitch and complain that mass transit needs to grow, yet when it will grow, people bitch of complain of the cost, the time and other factors for it to work out. It is infuriating.

Also the news giving Lisee a voice for this whole thing is sad. The PQ is finished, why give them a chance. They keep digging a deeper and deeper hole, that they will most likely never get out of.

We all know that if the REM gets cancelled, we lose billions. So shut up and let it be.

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Il y a 2 heures, SkahHigh a dit :

C’est sûr que parce que c’est un changement de routine et d’itinéraire, la pillule est difficile à avaler pour certains. Par contre, il est irréaliste de penser qu’un banlieusard devrait avoir un service de bus express vers le centre-ville dans une région métropolitaine de 4 millions, alors que des centaines de milliers de montréalais sont forcés de transférer une à deux fois (parfois trois même) pour se rendre au centre-ville. 

En ce moment, il y a des gens à Rosemont pour qui ça prend autant de temps aller au centre-ville en TEC que ceux à La Prairie. C’est un non-sens.

Et aussi c'est le fun le bus à ta porte, mais quand il est pris dans le trafic pendant 20 minutes, les avantages disparaissent vite. Et même sans trafic et un transfert, ça risque d'être plus rapide. La fiabilité du nouveau lien c'est pas négligeable comme avantage non plus. Et de toutes manières, il n'y avait plus rien à faire avec le système actuel, il était saturé.

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19 hours ago, p_xavier said:

Un chemin de croix à Québec aussi... http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/26/1130-espaces-de-stationnement-perdus-a-cause-du-projet-de-tramway

 

Oh mon dieu, le cimetière pourrait être minimalement exproprié! Le ridicule ne tue pas, mais même mort il continue...

Déterrer les morts pour faire passer une ligne de transport, ça s'est fait plusieurs fois à Londre, Paris et New York. Oui, c'est sensible, mais c'est loin d'être un cas unique.

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