Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 22 minutes, p_xavier a dit :

Bon voilà, encore une tempête dans un verre d'eau et finalement une comparaison au métro de Montréal. 

Il me tanne de Patrice Roy,"la majorite gagne mais pas tout le monde" come on!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, montrealgoalie a dit :

Oui je sais.. j'espere juste que la CAQ verra le success du REM et changerons d'avis 

La CAQ a toujours chialé que le REM n'était pas assez ambitieux et ça laisse le contrôle du transport collectif au privé alors je ne m'inquièterais pas trop...

il y a 17 minutes, raphi a dit :

Il me tanne de Patrice Roy,"la majorite gagne mais pas tout le monde" come on!!

C'est malheureusement la réalité d'aujourd'hui où chaque point négatif rend un projet inacceptable alors rien ne se fait au détriment de la majorité.

Au moins si TALL est plus proactif en communications, ça sera ça de gagné.  La gestion du message est la chose la plus importante pour un projet.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne en charge des communications à la Caisse devrait se faire remettre à l'ordre. Le commun des mortels lit ça pis y sait même pas c'est quoi le REM. Vulgarisation totalement absente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

Edit: Enlevé la video de la citation, il dépassait sur le texte.

Ouf, je l'aime bien Macky Tall, mais là il était faible. Patrice Roy est même venu l'extirper de force du feu à environ 6:20.

Il avait juste à répondre qu'en tant que partenaire privé, il devrait protéger ses acquis du projet, même de l'ARTM qui pourrait être tenté, par pression politique ou pas, d'implémenter un système publique ou privé concurrent.

Il s'est resaisie, un peu, dans la dernière minute... "Un deuxième métro à Montreal" semble être le nouveau mot d'ordre à réciter. C'est pas mal.

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chemin de croix à Québec aussi... http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/26/1130-espaces-de-stationnement-perdus-a-cause-du-projet-de-tramway

 

Oh mon dieu, le cimetière pourrait être minimalement exproprié! Le ridicule ne tue pas, mais même mort il continue...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, montrealgoalie a dit :

Oui je sais.. j'espere juste que la CAQ verra le success du REM et changerons d'avis 

Pas sûr que le REM sera prêt à temps pour que la CAQ le voit (surtout passé la "lune de miel" de tout nouveau gros projet livré) avant la fin de son premier mandat.

il y a 31 minutes, raphi a dit :

Il me tanne de Patrice Roy,"la majorite gagne mais pas tout le monde" come on!!

Il dit vrai. Macky n'aurait pas dû confirmer que TOUT LE MONDE gagnait. Il s'est même corrigé après.

il y a 20 minutes, p_xavier a dit :

La personne en charge des communications à la Caisse devrait se faire remettre à l'ordre. Le commun des mortels lit ça pis y sait même pas c'est quoi le REM. Vulgarisation totalement absente.

D'acccord avec toi. Ils avaient LA FIN DE SEMAINE complète pour se préparer, et pourtant l'entrevue était faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://journalmetro.com/actualites/montreal/1476273/rem-des-conseillers-municipaux-museles/

Mise à jour : 26 mars 2018 | 20:08 
REM: des conseillers municipaux muselés?
Métro
 

Il y aurait une consigne pour empêcher les conseillers municipaux de s’exprimer sur le Réseau express métropolitain (REM), rapporte l’ex-candidat à l’élection municipale et ancien directeur du comité exécutif, Jean Fortier.

Celui-ci a rédigé une lettre pour la remettre à la présidente du conseil municipal, Cathy Wong, lundi soir. Il l’adjoint d’enquêter sur cette possibilité. «On a demandé à des conseillers de se taire sur le sujet du REM», a-t-il avancé.

Quatre citoyens sont aussi venus poser la question lors de la séance du conseil municipal prétextant que «cela contrevient au droit des conseillers». Mme Wong n’a pas souhaité répondre aux citoyens qu’en tant que présidente, elle ne répond habituellement pas aux questions. Elle dit toutefois avoir pris acte de la lettre remise par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messembe c'est pas difficile:

- Le REM est un nouveau réseau de métro aussi grand que le métro de Montréal mais plus rapide (littéralement l'acronyme REM...)

- Le REM coûtera moins cher aux municipalités que tout prolongement du métro ou trains de banlieue et 2x moins qu'un tramway.

- Le REM permet de réduire le temps de trajet d'environ dix minutes pour tout trajet de Deux-Montagnes, l'Aéroport ou du dix-30. Donc 20 minutes par jour de temps précieux en famille de plus.

Modifié par p_xavier
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les bozos de Trainsparence, maintenant ce sont les médias qui s’acharnent sur le REM, franchement ça devient lassant.

Je me suis fait confirmer par un haut-placé de la STM que les clauses de non-concurrence étaient chose normale, que la STM n’opérerait pas des services en double de toute façon, celui-ci m’a même mentionné qu’il trouvait que l’affaire faisait vraiment sensationnaliste du point de vue des médias.

Et maintenant, Patrice Roy qui se fait défenseur des citoyens de Chambly qui perdront leur one seat ride le matin, sans mentionner l’augmentation de fréquence hors-pointe, une meilleure accessibilité à l’UdeM, à McGill, à d’autres pôles d’emploi, à l’aéroport...

Si c’est pas une campagne de salissage, je ne sais pas c’est quoi. Heureusement qu’on est rendus en phase réalisation parce que sérieux... Pas difficile de voir pourquoi on fait peu de grands projets de TEC au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...