Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

OUai. un extension vest Gare Dorval est un excellent idee pour un phase 2, mais a ce moment me semble assez inutile. 

 

Especiallment avec le ligne rose, qui vas grandement decider le futur de la ligne Dorion et le utilite de la gare dorval.

Modifié par gelu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca couterait moins cher, mais comme plusieurs le mentionnent, ca ferait monter la facture pour quelque chose qu'on utiliserait que dans 5, 10, voire 35 ans :awesome:

J'espere seulement que c'est designee de maniere a ne pas interrompre l'utilisation du segment si jamais on a besoin d'elargir. Bref, eviter le genre de probleme qu'on aura (dans 1 an? 2? 3?) avec le tunnel du mont-royal et le train de DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://journalmetro.com/actualites/montreal/1453252/450m-pour-ameliorer-le-services-des-trains-de-banlieue/

Citation

Pour justifier ces investissements et expliquer les retards, le directeur général du RTM, Raymond Bachant, a évoqué des infrastructures vétustes et inchangées depuis des années.

«La ligne de Deux-Montagnes n’a reçu d’investissements ni en matériel roulant, ni en infrastructures depuis plus de 20 ans», a-t-il souligné.

Confirmation de ce que je doutais. Et les groupes anti-REM veulent juste qu'on "ameliore" la ligne DM?!?!

Clouons le cercueil, et vite! Deja triste qu'on commence par le sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une question pour vous lol on a vu passer récemment les chiffres de combien coûte les transports km-passagers pour le transport en commun à Montréal...0.29$ pour la ligne 2 montagnes,0,40$ pour les trains de banlieue,0,39 pour le métro+autobus 

Ma question est la suivante....on compte quoi ladans?? Absolument tout les coût relier à ces projets ou seulement leur coût de fonctionnement??? 

Parce que si cest seulement le coût de fonctionnement on compare vraiment des pommes avec des oranges la puisque le 0,72$ km-passagers du rem sa compte le fonctionnement + l'infrastructure+ la côte de la caisse.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement le cout de fonctionnement. Je crois que le REM est estime entre 0.19 et 0.24$

Le cout de la DM est un peu biaise, puisque qu'ils ont des trains a surcapacite et ils n'investissent pas pour ameliorer le service, comme l'a demontre l'article de cette semaine.

C'est comme acheter un autobus pour 100 personnes et on y charge 250 personnes.

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros cest nimporte quoi comme chiffre quand on prend tout en compte pour les trains de banlieue où le métro et autobus on doit être largement au dessu du 1.00$km-passenger pour ces systèmes(avec l'infrastructure, les trains,la maintenance, les garages,....) donc le rem est une vrai aubaine à 0,72$

Modifié par alext30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, alext30 a dit :

Alors en gros cest nimporte quoi comme chiffre quand on prend tout en conte pour les train de banlieue où le métro et autobus on doit être largement au dessu du 1.00$km-passenger pour ces systèmes(avec l'infrastructure, les train,la maintenance, les garage,....) donc le rem est une vrai aubaine à 0,72$

Chut, faut pas le dire, les syndicats aiment pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...