Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 6 minutes, Nameless_1 a dit :

Travaux de rénovation des escaliers roulants à la gare centrale aujourd'hui, en préparation à l'arrivé du REM selon un des employés.

20180215_112249[1].jpg

J'ai de la difficulté à croire qu'il y ait un rapport avec le REM. Le REM est censé être du côté du Bureau En Gros

Par ailleurs, les voies 19 et 20 de la Gare Centrale ne débouchent même pas sur le tunnel du Mont-Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nephersir7 a dit :

J'ai de la difficulté à croire qu'il y ait un rapport avec le REM. Le REM est censé être du côté du Bureau En Gros

Par ailleurs, les voies 19 et 20 de la Gare Centrale ne débouchent même pas sur le tunnel du Mont-Royal.

Exact. Les Quais 19 et 20 sont pour les trains de VIA et Amtrak. Les quais 21 et 22 pour le RTM vers Mont-Saint-Hilaire. 

il y a 5 minutes, begratto a dit :

Je crois que c'est plutôt un programme d'entretien de tous les escaliers mobiles. Il y a peu de temps, les palissades entouraient un des escaliers des quais situés au centre de la gare.

Exact aussi. L'an dernier les escaliers de l'accès aux Quais 17 et 18 ont été rénovés de la même façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Megafolie a dit :

Exact. Les Quais 19 et 20 sont pour les trains de VIA et Amtrak. Les quais 21 et 22 pour le RTM vers Mont-Saint-Hilaire. 

Exact aussi. L'an dernier les escaliers de l'accès aux Quais 17 et 18 ont été rénovés de la même façon.

 

 

Il semble que j'ai été mal informé. Désolé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que cette construction est liée au nouveau règlement pour allez au etas-unis. Il vas avoir un poste de douane complet au gare centrale avec des agent américain. Cela permet lès train de voyager vest le sud sans avoir besoin d'arrêter a la frontière, ce qui cause des gros délais.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m’etonnerais que ça soit lié puisque comme l’a relevé @nephersir7 ces travaux ne devraient véritablement affecter que la voie 23.

Possible toutefois que VIA se prépare à condenser ses trains sur moins de quais pendant que des travaux sont effectués sur les quais utilisés par le RTM actuellement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, begratto said:

Je crois que c'est plutôt un programme d'entretien de tous les escaliers mobiles. Il y a peu de temps, les palissades entouraient un des escaliers des quais situés au centre de la gare.

Je pense que c'est l'explication la plus probable. Les escaliers roulants sont pas mal âgés...

Je ne pense pas que le REM ait à voir là dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Quote

Consortium building new #ChamplainBridge also building a pedestrian tunnel that will lead people to the new train station for the future electric train #REM #SSL #JCCBI

 
 
Interessant. pas une surprise, mais le viaduct pour le station ile-des soeur vas être construit pas le consortium SSL.
Modifié par gelu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau tunnel piétonnier vas lier le nouveau quartier Bell avec la rue place du commerce, l'ancien rue commerciale de l'île des soeur. 

 

C'est des gros tour de bureau et les commerce style banlieusard avec des stationnement giante. J'espère que la proximité et accès direct avec la station vas permettre du redevelopment de cette endrois au complet.

 

Pour des annee, les gens de IDS font plainte que y'a just un lien pour aller a l'île. C'était toujours trop dispendieux de créer un deuxième lien pour une si petite population.

 

Le REM vas beaucoup aider c'est gens, mais je crains que la population vas vouloir conduire au station,  et résister du développement, ce qui  vas vraiment limiter son potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...