Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Meh, le detail le plus important point moi, c'est que le viaduct est en fait 4cm plus haut que le panneau indique.Si les camion le frappe, c'est leurs faute. Je presume que  3.95cm passe les standard routièredu MTQ et les standard internationale? si oui comment est ce que les camion son cree plus haut?

 

Bref, Je crois pas que la Caisse vas remplacer le pont. Il est en condition parfait.

 

Si il veux regler se probleme et reduire la chance de colision plus dangereux, on a juste a refaire l'asphalte et creuser la route plus profond.

 

Clairement le problème est juste quelque cm

 

edit: je vien de checker les reglement officiel du SAAQ et aussi en Ontario. La hauteur max des camion c'est 4.15m

 

Alors ouais... c'est apparemment un vieux pont qui a ete "grandfathered in" 

Modifié par gelu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gelu88 a dit :

Meh, le detail le plus important point moi, c'est que le viaduct est en fait 4cm plus haut que le panneau indique.Si les camion le frappe, c'est leurs faute. Je presume que  3.95cm passe les standard routièredu MTQ et les standard internationale? si oui comment est ce que les camion son cree plus haut?

 

Bref, Je crois pas que la Caisse vas remplacer le pont. Il est en condition parfait.

 

Si il veux regler se probleme et reduire la chance de colision plus dangereux, on a juste a refaire l'asphalte et creuser la route plus profond.

 

Clairement le problème est juste quelque cm

 

edit: je vien de checker les reglement officiel du SAAQ et aussi en Ontario. La hauteur max des camion c'est 4.15m

 

Alors ouais... c'est apparemment un vieux pont qui a ete "grandfathered in" 

On peut peut-être juste creuser la chaussée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Selon les informations obtenues par La Presse, même si le contrat avait été accordé au consortium dont Bombardier faisait partie, aucune des voitures du REM n'aurait été construite à La Pocatière. Bombardier prévoyait faire ses voitures en Chine. Alstom Transport Canada, qui l'a emporté avec SNC-Lavalin et O&M, aiguillera aussi ce mandat vers des usines de l'étranger.

Car un seul critère a guidé la décision de la Caisse : le coût de la soumission déposée, indique-t-on. Or, selon ce critère, le consortium de Bombardier était en bien mauvaise position. Non seulement son prix était-il beaucoup plus élevé que celui d'Alstom, mais en plus il était au-dessus de celui de l'autre concurrent, un groupe chinois. Bombardier Transport, propriété à 30 % de la Caisse de dépôt, était troisième et dernière au fil d'arrivée.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201802/23/01-5154982-bombardier-le-metro-pour-sauver-des-emplois-a-la-pocatiere.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gelu88 a dit :

Si il veux regler se probleme et reduire la chance de colision plus dangereux, on a juste a refaire l'asphalte et creuser la route plus profond.

 

Ce viaduc est innondé à presque chaque grosse pluie, je doute qu'on puisse creuser encore plus. Il y a vraisemblablement un cour d'eau souterrain à cet endroit. J'habite dans le bloc de condo à côté et on a aussi des problèmes d'eau au sous-sol.

Le viaduc Grenet est juste à côté et a une meilleure hauteur. Peut-être que le transit devrait passer par là ou par O'Brien. La 15 Nord est accessible par Sallaberry, mais pas la 15 Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le disent clairement dans le reportage... À chaque fois qu'un impact est rapporté, ils doivent faire des inspections. Pense tu sérieusement que les utilisateurs du REM vont tolérer ça?

17 hours ago, redfu said:

Il me semble que la caisse est maître d'oeuvre non? Est-ce que le gouvernement pourrait réellement faire ça dans ces conditions là?

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...