Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Avez-vous vu cet article? Ils parlent d'un arrêt du service du train DM pendant deux ans.

http://www.journaldemontreal.com/2018/02/19/travaux-de-construction-du-rem-des-perturbations-a-prevoir-pour-les-trains-de-banlieue

J'ai hâte au printemps pour connaître les plans et calendriers précis pour qu'on arrête la manipulation de l'information. J'étais là quand ils distribuaient les pamphlets et ils se servent des problèmes du service actuel pour faire avancer leur cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a toujours pour chiâler. On n'améliore pas les infrastructures sans qu'il y ait des perturbations. Les premiers à chiâler contre les perturbations seront probablement les premiers à chiâler que le service actuel doit être complètement rénové. Regardez la rue Sainte-Catherine: les commerçants criaient haut et fort pour améliorer l'attractivité de l'avenue commerciale et maintenant ils crient haut et fort parce qu'il y a des perturbations dû aux travaux. Allez savoir.

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié le 21 février 2018 à 12h54 | Mis à jour à 12h54

La Caisse se défend d'avoir laissé tomber Bombardier dans le projet du REM

La multinationale québécoise Bombardier a été coiffée par... (PHOTO ALAIN ROBERGE, ARCHIVES LA PRESSE)

Agrandir

La multinationale québécoise Bombardier a été coiffée par un consortium formé par Alstom et SNC-Lavalin pour la fourniture de matériel roulant du REM, ce qui soulève d'importantes inquiétudes pour les 600 employés de l'usine de Bombardier Transport située à La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent.

PHOTO ALAIN ROBERGE, ARCHIVES LA PRESSE

JULIEN ARSENAULT
La Presse Canadienne
Montréal

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) s'est défendue d'avoir laissé tomber Bombardier dans le projet du Réseau électrique métropolitain (REM) en rappelant qu'elle avait «sauvé l'entreprise» grâce à son investissement de 1,5 milliard de dollars US dans la division de matériel roulant de l'entreprise en 2015.

En agissant de la sorte, le bas de laine des Québécois a démontré l'importance de son appui à l'endroit de Bombardier et de ses employés, a estimé mercredi le président et chef de la direction de l'institution, Michael Sabia, en marge du dévoilement des résultats annuels.

La multinationale québécoise a été coiffée par un consortium formé par Alstom et SNC-Lavalin pour la fourniture de matériel roulant du REM, ce qui soulève d'importantes inquiétudes pour les 600 employés de l'usine de Bombardier Transport située à La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent.

Faute de nouvelles commandes, près de la moitié de ces travailleurs pourraient perdre leur gagne-pain dès l'automne puisque le contrat pour les 468 voitures Azur du métro de Montréal sera complété.

Il n'y avait aucune exigence de contenu local dans le cadre des appels d'offres pour le projet de train électrique évalué à 6,3 milliards de dollars et dans lequel la CDPQ injectera 2,95 milliards.

En tant que gestionnaire, la responsabilité du gestionnaire de régimes de retraite était d'avoir «le meilleur projet au meilleur prix» pour répondre aux besoins des usagers, des déposants et des citoyens, a répondu M. Sabia, lorsqu'interrogé.

Même si Bombardier Transport a été écartée du REM, le premier ministre Philippe Couillard avait affirmé que La Pocatière ne se retrouverait pas les mains vides, faisant miroiter de nouveaux contrats en citant par exemple l'expansion du métro de Montréal et le projet de tramway à Québec.

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201802/21/01-5154747-la-caisse-se-defend-davoir-laisse-tomber-bombardier-dans-le-projet-du-rem.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...