Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Intéressant, selon l’article la station serait à l‘ouest de Des Sources plutôt qu'à l’Est comme sur les plans d’implantation de 2016. Aussi ils parlent de fermer des rues et clôturer l’emprise alors que le plan original devait plutôt être de faire passer la ligne en aérien.

J’ai vraiment très hâte d’avoir plus de détails sur le projet final!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, asdf said:

http://www.thesuburban.com/news/west-island-rem-trains-to-roll-in/article_266a62ac-ab62-59ac-9ceb-f1c05df6c793.html

Seems like West Islander need to wait at least until 2023 :(

BTW, I can understand why some Francophones don't support this project but really surprised that a few anglophones are skeptical about this. 

Non, c'est de la désinformation de ce "journal" tout simplement.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Enalung a dit :

There is definitely something wrong with your math. A lot of train won't be anywhere near full during off peak hours.

Et c'est pas tous les passagers qui font le 30km. Ceux embarquant à Mont-Royal vont faire quoi? 5km? Donc un coût de 3,60$

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aspect dans le nouveau reportage au Gazette qu'on savais pas avant:

 

Quote

But the more people who ride the train, the lower the cost per passenger, St-Pierre said. If the REM attracts 15 per cent more riders than anticipated, the charge will drop to between 55 and 58 cents per kilometre travelled.

Si on regarde leurs projection l'année passée , on a tous conclu que c'est vraiment conservateur, alors si la ligne a du moindre succès, le coût pas usager vas etre assez bas.

Modifié par gelu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avantage avec la construction de la ligne vers le West island en 2023 c'est que en théorie ça donne assez de temps pour prolonger la ligne orange jusqu'a Bois-Franc ce qui éviterais a la STM de désservir avec ses bus deux terminus a la fois (donc un très mauvais service) Malheureusement ça va surement rester un rêve... Je voudrais pas être a la place de la STM en ce moment pour planifiée les nouveaux trajets de bus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, amos404 a dit :

Un avantage avec la construction de la ligne vers le West island en 2023 c'est que en théorie ça donne assez de temps pour prolonger la ligne orange jusqu'a Bois-Franc ce qui éviterais a la STM de désservir avec ses bus deux terminus a la fois (donc un très mauvais service) Malheureusement ça va surement rester un rêve... Je voudrais pas être a la place de la STM en ce moment pour planifiée les nouveaux trajets de bus!

Effectivement ça peut être un problème dans ce coin. La STM va sûrement prioriser la station REM, puisque c'est elle qui va donner un accès plus rapide au centre-ville. Ce qui se ferait donc au détriment de ceux qui vont travailler sur la branche Ouest de la ligne orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échange sur Facebook:

Q: Puisque vous êtes connecté au métro et qu'il y aura même une intégration tarifaire, ne serait-il pas préférable que votre logo se rapproche davantage de celui du métro (au moins les couleurs)? Ça donnerait un bon indice aux futurs passagers, de Montréal et d'ailleurs, qu'ils peuvent effectivement passer facilement d'un système à l'autre.

R:

Réseau express métropolitain - REM
Réseau express métropolitain - REM Bonjour 
Lorsqu’il a été élaboré, nous avions en tête que ce symbole allait vivre dans le même environnement que d’autres logos, comme celui du métro. Sachez que nous travaillons à ce que l'ensemble de la future signalétique soit simple et claire pour l’usager, tout en respectant les principes de l’accès universel. 

Sachez toutefois que nous souhaitons, qu’une fois le REM en service, les usagers sentent qu’ils sont dans un système distinct mais intimement connecté au métro. C’est pourquoi lle symbole sera complémentaire, mais différent. Le « R » se veut une façon d’ancrer une nouvelle technologie dans le paysage montréalais, qui n’est ni le métro souterrain auquel nous sommes habitués, ni un train de banlieue conventionnel. Hybride entre les deux, le R se veut fréquent et rapide comme un métro, mais reliant des stations sur une plus longue distance comme un train. 

Nous avons donc pensé à ce que les lignes du logo soient simples et épurées, dans les même proportions que le logo du métro (voir image).
La lettre R fait évidemment référence au « R » de réseau, dans Réseau express métropolitain. Le choix de cette lettre revêt une signification particulière : la couleur verte et la sonorité du R (« air ») ont pour objectif de distinguer naturellement le R comme un réseau de métro à la fois léger et aérien, mais aussi durable et responsable. La ligne qui traverse le R évoque, quant à elle, le profil du tracé, à la fois souterrain et aérien. 

En espérant vous avoir éclairé un peu plus sur notre logo!
Gérer
Photo de Réseau express métropolitain - REM.
 
J’aimeAfficher plus de réactions

 · Répondre · 10 m

 

 

Modifié par jerry
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...