Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

5 minutes ago, Megafolie said:

C'est pas parce que TU trouves ça laid que C'EST laid tsé. C'est très subjectif. Je ne trouve pas ça extraordinaire, mais de là à trouver ça laid... 

 

Y s'agence en couleur aucunement avec le RTM et la STM, donc juste ça c'est un faux pas de design. Faut un fil conducteur entre les différents moyens de transport, d'ailleurs j'espère que ça sera dans l'entente ARTM-REM. 

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, p_xavier a dit :

Y s'agence en couleur aucunement avec le RTM et la STM, donc juste ça c'est un faux pas de design. Faut tu es un fil conducteur entre les différents moyens de transport, d'ailleurs j'espère que ça sera dans l'entente ARTM-REM. 

Malheureusement il semble que CDPQi n'a pas pris en compte cet agencement souhaité. Je doute qu'ils refassent l'exercice de design qu'ils viennent tout juste de présenter à la planète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, nephersir7 a dit :

La fameuse Forge des Nains de la Baie du Tonnerre!

So many pieces [from Mexico] have been delivered in non-standard sizes and shapes that a TTC engineer characterized the assembly of vehicles in Thunder Bay as being “hand-built.” A factory worker characterized it more bluntly: “They take fucking hammers and they smash the steel into shape, like it’s a fucking dwarves’ forge.”

http://projects.thestar.com/bombardier-ttc/index.html

 

Hey, don't insult Dwarves!

 

 

Dwarf.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Megafolie a dit :

CAF avait fait la même chose lors de l'appel d'offre du remplacement des voitures de métro. Et avant ça, Alstom avait contesté la tentative d'attribution du contrat gré à gré à Bombardier, ce qui avait mené à la création d'un consortium.

C'est une pratique pénible, mais courante.

Nous oublions que Bombardier est une multinationale et qu'elle se comporte implacablement comme ses concurrentes. Personne ne se fait de cadeau en affaires et chaque projet est vu indépendamment des autres. Ce qui fait que parfois c'est la rivalité dans un projet et le partenariat dans un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié le 15 février 2018 à 15h01 | Mis à jour à 15h01

REM: Couillard se défend de ne pas avoir fixé de seuil de contenu québécois

Conception d'artiste du nouveau REM.... (Photo fournie par CDPQ Infra)

Agrandir Conception d'artiste du nouveau REM. PHOTO FOURNIE PAR CDPQ INFRA

 

PATRICE BERGERON
Agence France-Presse
Sainte-Justine

 

Le premier ministre Philippe Couillard a dit jeudi aux entreprises québécoises d'être concurrentielles si elles veulent des contrats du Réseau express métropolitain (REM) de la Caisse de dépôt et placement.

Il réagissait aux critiques de l'opposition officielle qui accuse le gouvernement de ne pas avoir fixé un pourcentage minimum de contenu québécois dans le matériel roulant du REM.

Le contrat pour le matériel roulant a été accordé à Alstom, le grand rival de Bombardier, ce qui fait craindre pour l'usine de La Pocatière et ses fournisseurs.

En point de presse dans une usine de Bellechasse, M. Couillard a déclaré que les entreprises québécoises n'auront qu'à faire affaire avec l'entreprise qui a gagné le contrat et qu'il faudra être «compétitif».

 

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201802/15/01-5154035-rem-couillard-se-defend-de-ne-pas-avoir-fixe-de-seuil-de-contenu-quebecois.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, p_xavier said:

Y s'agence en couleur aucunement avec le RTM et la STM, donc juste ça c'est un faux pas de design. Faut un fil conducteur entre les différents moyens de transport, d'ailleurs j'espère que ça sera dans l'entente ARTM-REM. 

Comme j'ai dis plutôt quand j'ai recopié la réponse de CDPQ sur ce sujet... Il y a un désir de différencier les deux réseaux.

  • Like 3
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Enalung said:

Comme j'ai dis plutôt quand j'ai recopié la réponse de CDPQ sur ce sujet... Il y a un désir de différencier les deux réseaux.

Un désir de la Caisse ne veut pas dire un bon choix pour l'utilisateur ou même de décor dans la ville.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...