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REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 33 minutes, Gabmtl a dit :

@nephersir7, pour revenir à tes propositions d'hier, tu devrais les envoyer à la Caisse, je serais très curieux de voir leur réponse, surtout concernant St-Jean et St-Régis (si ils prennent le temps de te répondre, évidemment).

Je sais déjà ce qu'ils répondraient. Si tu es curieux de voir leur réponse, tu n'as qu'à aller voir celle qu'ils ont donné pour justifier leur absence d'intérêt pour la station Chevrier.

Pour la station St-Jean/Holiday, il aurait fallu que la ville de Pointe Claire exprime son intérêt, et qu'un projet immobilier majeur se trame sur les terrains adjacents à la station.

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Il y a 3 heures, p_xavier a dit :

Pour ceux qui se tiennent sur urbantoronto, faut pas trop se fier à ces bornés là. Ils n'aiment pas quand des choses se construisent hors du centre de l'univers.

Le RTM n'EST PAS régit au fédéral, certains clauses légales s'appliquent en ce qui concerne le matériel roulant et sécurité mais that's it. De plus le Ministère des transports et autre ministères fédéraux ont été impliqués de façon privée au projet du REM. 

Quest ce qu’ils ont dit ?

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Il y a 3 heures, nephersir7 a dit :

L'achalandage le plus rentable possible, pas le plus grand achalandage possible. 

C'est ce qui me peine de la tarification par zone. Une personne de Bois-Franc qui va travailler à Kirkland va payer plus qu'une autre personne de Bois-Franc allant travailler à Griffintown. Et après on se plaindra qu'il n'y a pas assez de transport pour désservir le centre-ville.

La tarification par zone limite la rentabilité pour certains trajets de périphérie, ce qui à tour limite l'achalandage rentable de proximité.

Modifié par Decel
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10 minutes ago, Decel said:

C'est ce qui me peine de la tarification par zone. Une personne de Bois-Franc qui va travailler à Kirkland va payer plus qu'une autre personne de Bois-Franc allant travailler à Griffintown. Et après on se plaindra qu'il n'y a pas assez de transport pour désservir le centre-ville.

La tarification par zone limite la rentabilité pour certains trajets de périphérie, ce qui à tour limite l'achalandage rentable de proximité.

Ça dépendra sûrement du nombre de zones traversées, et non pas le système de zone actuel. Par exemple une personne qui achète une carte zone 5 pourrait uniquement voyager en zone 5. Donc une personne voulant se rendre au centre-ville achèterait une carte de zone 1-5.  C'est beaucoup plus équitable comme système.

Modifié par p_xavier
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il y a 7 minutes, asdf a dit :

any one checking Trainsparence Facebook? WTF are they talking about?

Rien d'important. Juste du radotage complotiste assaisonné de désinformation.

En d'autres mots: "Un salmigondis d'affirmations, d'énoncés de principes, de jugements de valeur, d'insinuations de complot, d'opinions qui leur sont propres"

il y a 7 minutes, asdf a dit :

That the West Island branch may never be completed?

The very article they linked to says otherwise.

CPDQ Infra president Macky Tall said West Islanders don't have to worry about delays pushing back the completion of their section of the project beyond the 2023 final deadline for the entire network.

"We are as confident as it gets," he told CBC Montreal's Daybreak.

"We have binding contracts with guaranteed completion dates."

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/light-rail-system-west-island-1.4529201

  • Haha 4
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Il est grand temps d'en profiter pour revoir le système de tarification en effet. J'ai hâte de voir ce qui se trame en arrière-plan. Mais aujourd'hui, une personne voyageant uniquement au travers 1 ou 2 zones paie plus cher s'il est dans les zones éloignées du "coeur" (i.e. zone 1-2).

Exemple: un étudiant résidant à Mont-Saint-Hilaire (zone 6) et étudiant au cégep Edouard-Montpetit à Longueuil (zone 3) paiera pour une Zone 6 alors qu'il ne traverse en réalité que 3 zones. Ça n'a aucun sens et ce n'est pas ce que j'appelle encourager les gens à prendre le transport en commun!

Edit: le même étudiant paiera moins cher s'il demeure à Ste-Rose ou Ste-Anne-de-Bellevue s'il va au même CEGEP puisqu'il reste en ZONE 3, et ce même si c'est beaucoup plus loin!!!!!!!

Modifié par Megafolie
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