Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 42 minutes, zombywoof a dit :

 

Très curieux de voir comment les zones seront organisées. Si on parle seulement du "R",  je m'attendrais à quelque chose du genre par antennes :

Zone 1: Gare Centrale à Bois-Franc

Zone 2: Gare centrale à Rive-Sud

Zone 3, 4 et 5: Bois-Franc à chacun des terminus à l'ouest.

Mais, si je comprend bien, la tarification du métro sera intégrée. Un beau casse-tête. Coutera t'il plus cher d'aller, par exemple, de Berri à Edouard-Montpetit en transférant avec le "R" à McGill que de se rendre au même endroit sans quitté le métro? (transfert ligne bleue à Jean-Talon)? 

Très vite fait, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il fera le plus consensus :

IMG_9282.jpg

EDIT : Le trait sur l'aéroport n'est pas voulu ;)

Et Jean-Drapeau devrait être en Zone 1 !! 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une alternative (ou une genre de phase 2) au REM intéressante sur le net, proposé par un certain Aquateam sur SkyriseCities (je  ne sais pas si ce forumer est présent sur mtlurb), mais je vous partage son idée:

https://skyrisecities.com/forum/threads/réseau-Électrique-métropolitain-rem.25492/page-2

Stations_REM_modified_CN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gabmtl a dit :

Je viens de trouver une alternative (ou une genre de phase 2) au REM intéressante sur le net, proposé par un certain Aquateam sur SkyriseCities (je  ne sais pas si ce forumer est présent sur mtlurb), mais je vous partage son idée:

https://skyrisecities.com/forum/threads/réseau-Électrique-métropolitain-rem.25492/page-2

Stations_REM_modified_CN.png

C'est sûr que c'est intéressant mais la Caisse a étudié l'axe de la 20 et pour plusieurs raisons, il est difficile d'y aménager une ligne de métro. Notamment la présence du CP le long du corridor et le manque de secteurs résidentiels au nord de la 20 passé Saint-Pierre. Faut pas oublier qu'entre le CUSM et Angrignon, il est également très difficile de desservir les populations au nord à cause de la Falaise Saint-Jacques, et qu'il y a un secteur industriel au sud de la 20. En rouge, les secteurs industriels le long de ce tracé et en vert, les secteurs résidentiels qu'il serait possible de desservir:

Capture d’écran 2018-02-11 à 12.22.20.png

il y a 7 minutes, Philippe a dit :

St Henri, CUSM et Angrigon sont desservie par metro, je ne vois pas trop l'intérêt. 

Au pire, je prolongerais la ligne verte jusqu'à Lachine

 

 

 

 

LACHINE.png

C'est ce que je ferais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fortier a dit :

EDIT : Le trait sur l'aéroport n'est pas voulu ;)

 

 

Dans beaucoup de villes il en coute plus cher pour les stations desservants l'aéroport. Possible que votre trait sur l'aéroport est plus de sens que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Philippe a dit :

St Henri, CUSM et Angrigon sont desservie par metro, je ne vois pas trop l'intérêt. 

Au pire, je prolongerais la ligne verte jusqu'à Lachine

 

 

 

 

LACHINE.png

Je l'ai partagé pour discussion, mais en effet pour le secteur du grand Sud-Ouest, la ligne verte est de loin préférable au tracé que j'ai partagé. 
D'ailleurs, j'avais proposé quelque chose de similaire dans mon projet de maitrise :

LigneVerteOuest-01-01.png

Modifié par Gabmtl
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gabmtl a dit :

Je l'ai partagé pour discussion, mais en effet pour le secteur du grand Sud-Ouest, la ligne verte est de loin préférable au tracé que j'ai partagé. 
D'ailleurs, j'avais proposé quelque chose de similaire dans mon projet de maitrise :

LigneVerteOuest-01-01.png

À temps perdu, j'avais pensé à la même chose cet été ;) et je prolongeais la ligne Bleue vers le sud en passant par NDG, le Campus Loyola, la gare Montréal-Ouest et Ville-Saint-Pierre pour finalement rejoindre la verte à Georges-V et faire un terminus intermodal à Lachine-Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gabmtl said:

Tu lis dans mes pensées ;)

(encore issu de mon projet de maitrise, la ligne bleue vers l'ouest):

LigneBleueO-01.png

I was thinking of something similar a while back.

Now for the city, province and federal government to find the money to be able to fund something like this.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...