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REM (ligne A) - Discussion générale


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2 hours ago, nephersir7 said:

Des voies de contournement auraient forcément résulté à une augmentation significative du coût du projet. Ni VIA Rail, ni CDPQ Infra n'ont laissé entendre quoi que ce soit allant en ce sens dans les derniers jours, alors on peut présumer qu'il n'y aura pas de voie de contournement dans le tunnel.

Cela signifie donc que la précédente excuse de CDPQ Infra, quant à quoi le gabarit plus étroit des quais du REM empêcherait nécessairement le passage de trains lourds, était de mauvaise foi. Soit ça, ou il a été décidé d'avoir des trains plus larges? J'ai hâte d'en savoir plus.

Au fait ça doit être comme tes plans dans MS Paint, une troisième voie au milieu de la station du REM. Ce ne sera alors que peu de volume à creuser davantage. Si c'est des rames Metropolis, ce sont des EMU équivalent à des trains standards donc ça ne poserait pas problème.

 

Dire que tout ça c'est pour 500 usagers de QC de plus par jour... ridicule.

Modifié par p_xavier
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il y a 20 minutes, p_xavier a dit :

Dire que tout ça c'est pour 500 usagers de QC de plus par jour... ridicule.

Pas mal sûr que ce sera plus de 500 usagers.

10 trains/jour par direction x 4 voitures/train x 62.5 passagers/voiture = une capacité quotidienne prévue de 5000 passagers entre Montréal et Québec. (initialement) 

Modifié par nephersir7
typo
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42 minutes ago, nephersir7 said:

Pas mal sûr que ce sera plus de 500 usagers.

10 trains/jour par direction x 4 voitures/train x 62.5 passagers/voiture = une capacité quotidienne prévue de 5000 passagers entre Montréal et Québec. (initialement) 

Les trains ne font pas 4 voitures actuellement et ne sont pas pleins, et même si c'est 5000 c'est 3% d'achalandage du REM. Statistiquement insignifiant pour un coût non négligeable.

Modifié par p_xavier
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ben la. c'est pas un facon valid de calculer volume ca.

 

L'aeroport Trudeau gere beaucoup moins de gens que le Metro do Montreal, mais on comprend que les deux serve des but different.

 

Les train VIA sont la pour absorber de la capacite qui alternativement aurai passe par avion ou auto. Deux forme de transport qu'on veux minimiser, ou au moins arreter leur expansion.

 

Le prix de augmenter la capacite de Trudeau, ou aggrandir Les autoroute  jusqua quebec, ottawa, ou Toronto est beaucoup plus que le prix du THF.  A rien dire du pollution qui résulte,

 

Un ville avec d'excellente mobilite durable qui a aucun facon de sortir de la region sans auto, c'est pas de bon amenagment.

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Il y a toujours la possibilité d'envoyer les trains de QC à la gare centrale via la cour de triage, oui c'est 20 minutes de plus mais il y a les ratios coûts bénifices à calculer. Je déteste l'émotivité dans les choix de parcours en transport.

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