Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 3 heures, Anderson a dit :

Le nouveau tracé en zigzag va poser des sacrés mots de têtes aux concepteurs à cause des rails existants. J'ai hâte de voir les solutions retenues.  Beau défi d'ingénierie.

Moi aussi j'ai bien hâte de voir comment ils vont s'y prendre. Je regardais sur Maps la partie de l'île des soeurs jusqu'au bassin et ce n'est pas évident. Ils vont clairement être en hauteur, ça va être spécial cette vue au dessus de la gare de triage en entrant en ville :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, IluvMTL a dit :

Je préfère Electrique plutôt que Express,  qui me fait penser plus aux autobus.  Electrique est un plus plu techno, écolo.

Ce serait plus surprenant qu'autre chose qu'un métro ne soit pas électrique. Pour moi, cela va de soi.

Alors qu'Express donne déjà un sens marketing puisqu'il indique à l'utilisateur potentiel qu'il économisera du temps.

De plus ça fait un joli rappel à d'autres grands projets d'infrastructure tel que le Réseau Express Régional (RER) et le Grand Paris Express. 

C'est plutôt un beau clin d'oeil selon moi, car je trouve que le REM est un peu l'équivalent montréalais au projet de Grand Paris Express.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fortier a dit :

Ce serait plus surprenant qu'autre chose qu'un métro ne soit pas électrique. Pour moi, cela va de soi.

Alors qu'Express donne déjà un sens marketing puisqu'il indique à l'utilisateur potentiel qu'il économisera du temps.

De plus ça fait un joli rappel à d'autres grands projets d'infrastructure tel que le Réseau Express Régional (RER) et le Grand Paris Express. 

C'est plutôt un beau clin d'oeil selon moi, car je trouve que le REM est un peu l'équivalent montréalais au projet de Grand Paris Express.

C’est exactement ça. C’est un puissant outil marketing.

Électrique, beaucoup de gens n’en ont pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkahHigh a dit :

C’est exactement ça. C’est un puissant outil marketing.

Électrique, beaucoup de gens n’en ont pas grand chose à faire.

Et ça va peut être inciter les journalistes à arrêter de l'appeler « le train électrique de la Caisse » !

J'ai des frissons dans le dos à chaque fois que je lis ça!

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...